Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/06/2023 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Passé 1500 bornes depuis le CT, ptain, y'a pas: Ça fait plaisir de re-rouler là-dedans! Quelques photos au hasard: Par rapport à l'époque rien n'a changé: Ça démarre au quart, ça roule nickel, ça chauffe jamais, ça tourne à 11 litres, toujours ce joli glouglou à l'échappement...que du positif, une vraie merveille. Seul truc à prévoir: Les plaquettes avant d'ici 5000 bornes, je les sais proches du talon. À chuivre! Il va faire des bornes cet été, celui-là. Pendant ce temps l'autre prend le frais coincé entre les Camaros en attendant que je trouve le temps de faire la maintenance et les quelques travaux nécessaires au prochain CT:
    2 points
  2. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Bonjour 👋 Voici mon nouveau petit plaisir Chrysler New Yorker 1976 V8 440 7,2 lecteur K7 Climatisation defrost siège conducteur électrique vitres électriques centralisation (marche pô) Je me cherchais une voiture un peu différente des Toyota Corolla et autre voitures en plastiques pour aller bosser… J’ai été voir cette Chrysler, et suis tombé sous le charme.. c’est gros, c’est brute, confortable et en excellente état. M’en fallait pas plus pour craquer … Je n’ai pas acheté cette auto, dans l’optique qu’elle soit ma voiture de collection/plaisir .. mais force de constater que c’est le cas … je l’adore … je me surprend même à me rendre à rassemblements avec .. alors je ne souhaitais même pas y aller avec .. je suis agréablement surpris des réactions qu’elle provoque 👍 Et pourtant.. 4 portes, marron, fin 70.. sur le papier.. elle a rien pour elle … je ne m’attendais pas à l’apprécier autant .. pourvu que ça dure 👍 Résultat des courses.. je vais devoir trouver une Corolla en plastique pour cet hiver, car je refuse de rouler dans le sel avec 🤣
    1 point
  3. The Lion King

    Anti rouille + peinture

    Si c'est sous le chassis ou dans un coin qui ne se voit pas, et qu'il n'y a pas trop de surface, t'emmerdes pas la vie: brosse métallique en souplesse, puis un coup de rustol en bombe dessus. Attendre que ça sèche, un coup de peinture noire pour métaux anti rouille (le truc pour les portails extérieurs, chez brico dépot), et terminé. Je fais ça sur toutes mes voitures, j'en remet une couche tous les 2 ans, ça les fait bien durer.
    1 point
  4. kat55

    Anti rouille + peinture

    Version "petit budget" sans pistolet de peinture. -Brossage, ponçage, soufflette puis dégraissant (acétone par exemple)mais attention aux réaction chimique..sinon nettoyant anti-silicone (conseillé). https://www.peinturevoiture.fr/1911-degraissant-ecar-et900.html -Laisser les vapeurs s'évaporer. -Conversion de la rouille avec Férose, application au pinceau. https://www.peinturevoiture.fr/4670-convertisseur-rouille-ferose.html Attente 1 journée pour le séchage, ponçage léger au grain 400. -Apprêt époxy en bombe pour isoler le support. et éviter les réactions entre peinture encore présente et la nouvelle. https://www.peinturevoiture.fr/1947-primer-epoxy-1c.html -ponçage au 600/800. - De nouveau dégraissage (qui permet aussi d'enlever quelques résidus de poussières suite au ponçage (éviter les rouleaux de papier de chez Action...., ils peluchent) -finition avec une Peinture à châssis en bombe 2 k ( durcisseur à mélanger en tirant et tournant au cul de la bombe). Ne pas utiliser de peinture 1K, elle ne tient pas longtemps aux agressions extérieurs en tout genre. https://www.peinturevoiture.fr/2557-bombe-chassis-satinee.html Scotch de masquage Pour de l'occasionnel, le scotch type carrossier et bâches de protection et de masquage de chez Action feront l'affaire. Ne pas laisser le scotch de masquage trop longtemps (1 jour)quitte à refaire le masquage entre apprêt et peinture de finition. Avec la chaleur les résidus de colle deviennent plus difficile à enlever. Bien faire un masquage large, la peinture se faufile partout.. Amuses toi bien ! 👌
    1 point
  5. deville72

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Tiens, je vais la suivre celle là. si elle part à ce prix, ce serait une révolution... Et puis 7,2 litres de cylindrée et 31 cv fiscaux, y a un problème. " proche des Cadillac et coupé deville" ? Ah bon ?
    1 point
  6. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Bon, ben en ce dimanche petite virée entre potes à la course de côte rétro du coin, l'occasion d'aller supporter un pote, de bien s'hydrater et de voir courir quelques trucs pas dégueu: J'avais anticipé le parcage dans les champs et délaissé la Camaro rase-motte pour le véhicule de circonstance: Qui marche nickel, ça bouge pas. +200 bornes. Géniale journée!
    1 point
  7. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Ode au Blazer - numéro 232... Vu que je suis bête, j'ai décidé pour mon seul jour de repos d'aller en Blazer...à Délémont. 330 bornes A-R, passé 6 heures de route. Tout par les cols et les vallées, zéro kilomètre d'autoroute, que du beau paysage et du bled paumé...pause midi à Saignelégier en plein territoire jurassien, le bonheur. Bon, je tairais le fait que par 42 degrés c'était pas forcement l'idée du siècle (j'ai cru mourir...putain la tiède...j'ai fait le retour avec la vitre de la tailgate ouverte, c'était mieux). L'autre soucis c'est qu'arrivé à la sortie de Délémont, voulant raccrocher par Bienne pour revenir sur la maison, je suis sufisamment con pour avoir loupé l'embranchement...au bout de 10 bornes: -"Ptain mais c'est marrant, je me souviens pas du tout de ce bout de la route...mouaisbof, on verra, je continue..." 25 bornes: -"Euuuh...merde, les panneaux sont en allemand, 'doit y avoir une couille là!" J'étais en train d'arriver à Bâle. L'autre diagonale du pays. -"Mais quel con!!!" Mais bon, la moralité reste intacte: Ce bahut est taillé dans le granit. Par 42° je lui fais faire 6 heures sur la route, que de la route exigeante, pire je rentre en lui faisant bouffer le Mont Girod, les Franches et je finis par gravir le Chasseral: J'arrive même pas à le faire chauffer. Impossible de le casser. Même comme un connard pied à la planche sur des pentes à 30% pendant quart d'heure. Tu cherches la faille mais tu la trouve jamais. Hallucinant ce que c'est solide et bien pensé. J'ai jamais vu une mécanique aussi harmonieuse et un bahut aussi abouti: C'est invraisemblable...à l'aise partout, toujours. Y'a jamais besoin de passer les 2000 tours, c'est une sorte de grosse machine à coudre avec des roues autour: Ça tourne hyper bas, la boite est exceptionnellement bien étagée...dans la montée de Ste-Croix (un col légendaire dans la région tellement il est merdique, 30%, que des épingles, 10 morts par an, etc.)...je le fous en D, en sortie d'épingle je remets la sauce à peine à mi-course, à l'épingle suivante j'entre dans le virage à 120, le machin fait glouglou à 1800 tours tranquillou, ça tourne à 90°, pression d'huile au taquet, tout ça après 30 ans de route dans un entretien plus qu'approximatif, 221'000 bornes au compteur...c'est de la science-fiction. Zéro effort. Non sérieusement, achetez-en un. À rouler autre chose vous gâchez vos vies, là. Allez hop!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00