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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pour l'instant rien de passionnant, j'ai reprit le polissage du carter de distribution. Car je l'avais fait de manière à dégrossir le travail, sans trop de finition. Bien sur j'ai laissé certains défauts de fabrication , vu que pour les faire disparaitre il me faudrait vraiment rentrer en profondeur et y passer un temps pas possible. Une fois en place on ne verra pas grand chose mais cela devrait être raccord avec les caches culbuteur. J'ai également rechargé en époxy l'entrée d'eau qui était bien attaquée par la corrosion. Même chose pour les caches culbuteurs, ces pièces sortant des moules d'époques de façon artisanale sont loin d'être parfait. Donc même punition, il faut y passer quelques heures dessus. Ici on voit très bien que le ponçage avant polissage a été bâclé. Donc un coup de chignole. Puis ponçage à la main avec du 400 à sec. Idem sur les puits de fixation. Avec un peu de travail, c'est mieux. Là c'est la portée du joint du bouchon. Avec une perceuse à colonne et un disque abrasif voilà ce qu'il est possible de faire. Voilà pour un des caches culbuteurs, le polissage va pouvoir commencer.
    2 points
  2. Phil

    Buick Electra 225 1969

    @sebastien 01parlait du trou dans la tôle extérieure de la portière pour faire passer le câble sous le support du rétroviseur
    2 points
  3. La Cad doit être récupérée demain 4 avril chez les vendeurs de Palm Springs. Détail en passant : utilisateur régulier des services de Schumachercargo, impossible, cette fois, d’obtenir un devis de leur part ☹️ C’est https://htxintl.com/ qui a eu le marché. Je ferai un retour d’expérience, pour les amateurs d’import.
    1 point
  4. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Et en plus ça te coûtera bien moins cher 😜😂😂
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  5. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Je crois que t'as pas compris... Bien sur qu'en cas d'option retro droit réglable à distance tu n'as pas ce trou puisque les câbles font plus d'un mètre de long pour passer plus bas dans la porte et sortir vers les charnières, pour ensuite aller vers le milieu du TDB où se fixe le joystick sur la fixation d'origine toujours présente même si l'option rétro passager n'est pas installée !
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  6. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Ta voiture a pu sortir d'usine avec ce trou dans la portière gauche parce qu'elle avait un rétro conducteur réglable (option commune aux modèles "export" par exemple : dans la plupart des pays "normaux" la réglementation n'impose pas de remplacer les rétros d'origine). Trou que d'autres n'avaient pas, de la même façon que la tienne n'avait pas le trou à droite.
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est mieux ainsi. De mon côté j'ai également posé des joints modernes. Mais le choix des ressorts a été imposé par le choix de l'arbre à cames. Donc ayant les soupapes les plus longues provenant des tri-power et pouvant accepter une levée plus forte. Je n'avais plus de problème de contact possible entre le joint et la cuvette. Mais j'ai quand même modifié la profondeur des bases sur lesquelles reposent les ressort, afin d'avoir le tarage idéal préconisé par le constructeur. Une modif amène d'autres modifs...
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  8. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Attention pour le côté passager, la commande ou son emplacement ne sont pas forcement sur la porte droite (ce ne serait d’ailleurs pas pratique sur nos paquebots de 2 mètres de large!) Sur ma Cad, la commande par câbles est sur la droite du combiné d'instrument de manière à pouvoir régler les deux rétros sans bouger son cul du siège... Les câbles passent derrière la boite à gants pour passer dans la gaine souple de la portière droite. Le bouton à gauche, c'est la radio. Moi aussi je n'avais pas l'option rétro droit mais par contre le châssis du TDB avait la fixation dont l'emplacement est désigné par moulage. Il ne fallait plus que faire le trou du Joystick. Buick étant aussi des HDG chez GM, il se pourrait que ce soit pareil sur ton auto ?
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  9. FLYER34

    Quelle huile pour mon pont svp ?

    Pas besoin de payer un port astronomique et des frais de douane, on trouve facilement en France de l’huile pour pont à glissement limité (LSD) : https://www.lubuniversal.com/5462-8087-huile-de-boite-et-pont-motul-gear-300-ls-75w90.html?channable=0436ff696400353436325f3830383728&gclid=CjwKCAjwrJ-hBhB7EiwAuyBVXetVN0TN-DumlTUDcneIxergcs36GB3LW6mARwLcRlgq7Pc_MiPwThoCLBkQAvD_BwE#/280-conditionnement_1-bidon_de_1_l De surcroît, il n’y a aucune contre-indication à utiliser cette huile dans un pont traditionnel. Conclusion, am(très)ha : au moindre doute, glissement limité ou pas, mettre de l’huile LSD. L’écart de prix ne justifie pas le risque 😉
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  10. Le vendeur et la voiture sont à Palm Springs : patelin sec, s’il en est. L’auto a été construite au Texas et vendue neuve à Santa Rosa (au nord de SF). Achetée par les gens de Palm Springs en 2014. 61.000 miles d’origine. Le moteur et les dessous semblent soignés : Par contre, le ciel de toit se décolle, maladie connue du modèle : Des idées/suggestions ? Il va maintenant falloir être patient....
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  11. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    Je me suis penché sur le soucis de ralenti à chaud bien trop haut. J'ai déposé le carburateur et constaté que : - le capteur TPS est HS, au ralenti la tension ne fait que varier - maladie bien connu du Quadrajet, un jeu d'enfer dans les axes de papillon - les 2 vis de richesse loin des 3 tours de base (d'après mes recherches ses vis sont réglées en usine et scellées) J'ai commandé un jeu de bague avec les alésoirs ad hoc. Très content du résultat ; mise en œuvre simple et plus aucun jeu. J'en ai également profité par suivre la méthode @stalker pour étanchéifier correctement la cuve fuyarde. Il faut que je trouve un DWell meter, seul moyen de régler ce carbu piloté.
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  12. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    Ça se tire... Et hop sous la voiture. Bon on a passé plus d'une heure à insérer le tube de jauge qui n'avait plus vraiment sa courbure d'origine. Il reste quelques trucs à remonter avant de pouvoir rouler.
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  13. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Merci beaucoup à vous de m'aider à trouver les petits soucis de la bluesmobile, @The Lion King j'ai sauvé mon allumeur, j'ai réussi à changer la dépression, c'est pas très compliqué, sûrement pour ça que j'ai réussi 😁
    1 point
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