Hello!
Bon mon pote m'a rappelé hier et je suis allé chercher l'alternateur aujourd'hui.
La bonne nouvelle, c'est que j'avais raison dans ce que je te laissais entendre au dessus du capot de la voiture: il y a bien un problème dans la façon dont il était câblé. J'avais considéré que ce que j'avais vu sur la voiture c'était le truc de base, mais ce n'est pas possible: une des deux bornes marquée FIELD est reliée à la masse, ce que j'avais déjà pu constater, et ne doit pas être connectée au régulateur.
L'autre bonne nouvelle, c'est que ton alternateur fonctionne parfaitement bien, et n'a pas besoin d'être remplacé (et que je n'ai pas fini de le péter en l'ouvrant, vu que j'en avais un peu chié)
La mauvaise nouvelle, c'est que par contre, ton autre régulateur est cramé. Alors est ce que c'est l'alternateur qui a grillé le bidule a cause du mauvais branchement, ou est ce qu'il est arrivé zigouillé, ça on ne le saura pas. Mais mon pote pense que ça a pu griller tout ce qui est électrique et un peu fragile, car branché comme il l'était, le régulateur devait essayer de réguler... la masse. Et par conséquent, ouvrait grand les vannes à ton alternateur, qui a pu envoyer jusqu'à 20 volts dans le circuit en tournant suffisamment vite.
Mais la bonne nouvelle finale, c'est que je t'ai retrouvé pour quedalle un régulateur (allemand, désolé) qui fonctionne avec ton alternateur et qui débite 14.5V, donc c'est prêt à être remonté!
Je vais m'occuper de tes sondes samedi, voir ce que je peux en tirer. Stay tuned