Afin de vérifier l'état de la gorge du circlips et de la mesurer, j'ai du ressortir tout l'arbre secondaire, du coup voilà une photo de tout l'intérieur de la transmission : L'arbre de sortie à gauche et l'arbre d'entrée à droite.
L'arbre de sortie, avec tout ce qui va autour : Tout ça est entré dans le carter pièce par pièce...
De haut en bas :
- les cannelures du frein de parking
- un train épicycloïdal
- Les disques d'embrayages avec les plaques métalliques
- le corp du piston (aussi cannelé) qui va compresser les disques
Enfin dessous il y a le second train épicycloïdal et les cannelures vont recevoir les disques d'embrayage de l'autre arbre. C'est là aussi qu'il y aura mon circlips :
Et donc l'arbre d'entrée ou l'on voit les disques d'embrayages, les ressorts qui tiennent le piston ouvert (piston qui est donc au fond :
Et d
Entre les 2 arbres, il y a une cale en plastique, à choisir en fonction du jeu en sortie, quand on arrive à trouver un jeu de cales...
Ensuite démontage de la pompe à huile :
Et enfin la valve body, avec tous ces ressorts, clavettes à ne pas mélanger :
Alors ici je commence la reprogrammation de la boite !
J'ai pris un kit d'amélioration qui est sensé améliorer le passage des vitesses, la durée de vie de la boite, consommer moins, plus d'usure des pneus, moins de ratés à l'allumage, meilleure sonorité du moteur, fait revenir l'être aimé en 48h et évite automatiquement les accidents.
Donc on commence par percer la valve body avec un foret de 3mm (le petit trou blanc sur l'image ci-dessous) !
Remplacement des certains ressorts, 3 check ball au lieu de 5, bidouille du servo de bande, modification du ressort du governor (facultatif), nouvelle plaque de séparation : Bref une reprogrammation importante.
Bon donc tout ça est sensé corriger les défauts d'origine de la TH200 réputée si fragile. D'après Transgo cela devrait être fait sur toutes les th200 dés la sortie d'usine.
à suive...