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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/03/2023 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La suite des travaux sur le collecteur d'admission. Il manquait de la matière sur le conduit central " réchauffage des carbus". J'ai opté pour un rechargement à la résine époxy. Donc masquage avant plâtrage. Puis pose de la résine. Puis après le séchage, je rectifie la surface sur le marbre. Avec quelques disques abrasifs collés au double faces et une multitude de va et vient avec le collecteur. Voilà c'est fait et le but est atteint. L'autre côté est aussi rechargé, il reste quelques imperfection mais rien de grave. De toutes manières je vais condamner le passage des échappements dans ce collecteur, en posant des pastilles côté culasse. Mais je voudrais quand même laisser un petit passage de gaz pour éviter la condensation. Avec un perçage de petit diamètre dans les pastilles. Il y aussi cette zone vraiment pas terrible, loupée au moulage, mais tout de même étanche. Qui m'oblige à mettre en peinture ce collecteur, même si un polissage m'aurait bien tenté. Donc même méthode.
    2 points
  2. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    Afin de vérifier l'état de la gorge du circlips et de la mesurer, j'ai du ressortir tout l'arbre secondaire, du coup voilà une photo de tout l'intérieur de la transmission : L'arbre de sortie à gauche et l'arbre d'entrée à droite. L'arbre de sortie, avec tout ce qui va autour : Tout ça est entré dans le carter pièce par pièce... De haut en bas : - les cannelures du frein de parking - un train épicycloïdal - Les disques d'embrayages avec les plaques métalliques - le corp du piston (aussi cannelé) qui va compresser les disques Enfin dessous il y a le second train épicycloïdal et les cannelures vont recevoir les disques d'embrayage de l'autre arbre. C'est là aussi qu'il y aura mon circlips : Et donc l'arbre d'entrée ou l'on voit les disques d'embrayages, les ressorts qui tiennent le piston ouvert (piston qui est donc au fond : Et d Entre les 2 arbres, il y a une cale en plastique, à choisir en fonction du jeu en sortie, quand on arrive à trouver un jeu de cales... Ensuite démontage de la pompe à huile : Et enfin la valve body, avec tous ces ressorts, clavettes à ne pas mélanger : Alors ici je commence la reprogrammation de la boite ! J'ai pris un kit d'amélioration qui est sensé améliorer le passage des vitesses, la durée de vie de la boite, consommer moins, plus d'usure des pneus, moins de ratés à l'allumage, meilleure sonorité du moteur, fait revenir l'être aimé en 48h et évite automatiquement les accidents. Donc on commence par percer la valve body avec un foret de 3mm (le petit trou blanc sur l'image ci-dessous) ! Remplacement des certains ressorts, 3 check ball au lieu de 5, bidouille du servo de bande, modification du ressort du governor (facultatif), nouvelle plaque de séparation : Bref une reprogrammation importante. Bon donc tout ça est sensé corriger les défauts d'origine de la TH200 réputée si fragile. D'après Transgo cela devrait être fait sur toutes les th200 dés la sortie d'usine. à suive...
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Normalement non, c'est de la loctite 3479 appellation "haute température". Resistance de -20° à 190°. De plus la partie censée chauffer sera prise en sandwich, donc aucune inquiétude.
    1 point
  4. deville72

    Never ending story

    Ah ben là Phil, t'aurais plus vite fait de demander à Roger ...
    1 point
  5. Phil

    Never ending story

    Avec cet avant-là, c'est une 79-80. Avec le 403, c'est une 79. Avec ce capot sans shaker central, ce n'est pas une Trans Am (403 en standard), mais une Formula (la seule autre avec 403 optionnel). A moins bien sûr qu'elle n'ait eu la carrosserie changée, repeinte, bricolée, adaptée. En ce cas, ce peut être (tout à fait le genre du loustic) une rarissime Buick Somerset 1987 ex-PostAuto, assemblée et peinte en jaune dans le parking souterrain du distributeur Nintendo exclusif pour le canton de Berne, dont l'entrepôt faisait face à l'usine GM de Bienne après fermeture, les numéros de série faisant foi
    1 point
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