Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/2023 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Cherche produit pour traiter la visserie

    Bon, eh ben update. J'en ai eu plein le cul de chercher la solution miracle du coup j'ai démonté tout ce qui était encore sur la bagnole, j'ai tout référencé et j'ai fait décaper chimiquement et zinguer bleu par la meilleure adresse du coin. Y'en avait 6 kilos, je suis allé rechercher le tout ce matin, verdict: C'est juste magnifique. C'etait le bon choix. Remonté sur la peinture neuve ça va faire mal... La beauté se cache dans les détails, comme disait l'autre.
    4 points
  2. Phil

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Enlève l'ampoule, tu vas comprendre
    1 point
  3. pierre 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    effectivement le Zammac est une daube a chromer !! un alliage de merde bon marché que les ricains ont utilisé a grande échelle , le rendu final d'un chromage n'est jamais parfait ! seulement quel solution y a t'il mise a part de trouver des pièces en état neuf pour les remplacer , ce qui devient vraiment très très rare sur des autos de cet age !
    1 point
  4. james ll

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Superbe auto, elle a vraiment l'air propre et saine 👍 il y'a toujours des choses à faire sur ces autos mais c'est normal, moi je pense qu'a 81 balais il me faudra un peu plus qu'un lustrage et une vidange 😁 ces autos m'attire de plus en plus, et je pense que c'est vers ce genre d'autos que je me tournerai pour ma prochaine, plus je les regarde et plus je les trouve désirable 😍 sinon pour ce qui est du chromage, je rejoint les collègues sur le zammac, très difficile à rechromer, voir impossible. je vais suivre ce poste avec grand plaisir
    1 point
  5. Phil

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    +1 avec @French Riviera Pour les fils, mieux vaut tirer des neufs depuis le connecteur précédent dans le compartiment moteur. De préférence avec du fil à la couleur d'origine (voir le manuel d'atelier) pour faciliter les prochains diagnostics. A cette époque, c'était du gainé coton, on trouve des reproductions avec gaine coton par-dessus un isolant plastique, c'est le mieux : http://www.riwire.com/Catalogs/sup/pages/wire.htm Si tu n'as pas besoin de grandes longueurs et que tu sais exactement la couleur, envoie-moi un MP avant de commander, il m'en reste de la Cadillac, on ne sait jamais . Prends la section de câble immédiatement supérieure à celle d'origine (par exemple si le manuel dit que c'est du 14Gauge, prends du 12) : le 6V réclame de fortes sections, et à l'époque ils étaient habitués aux loupiotes un peu faiblardes, de nos jours si un clignotant n'éblouit pas autant qu'un flash de portable personne ne le remarque. Et pour ta question, oui utilise un connecteur, de préférence un étanche bien moderne à cosses plates fines, pour que le prochain qui démonte ne se demande pas si c'est d'origine ou pas . Et prévois, avant le connecteur, une longueur de fil suffisante pour atteindre le clignotant des fois que tu changes d'avis .
    1 point
  6. French Riviera

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Pour le chromage, si il y a des pièces en zamac, on ne peut pas les re chromer…ou alors difficilement, à un prix….
    1 point
  7. The Lion King

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Franchement vu l'état des fils, j'en tirerai des neufs, tout simplement. Ca ne doit pas être bien compliqué vu l'âge de la voiture, il doit pas y avoir de gros obstacles ni de gaines dans tous les sens. Si ça te fait peur, l'idéal c'est de faire une soudure sur un morceau de fil propre, mais vu leur âge, j'ai un peu de mal à croire que ça soit durable, c'est peut être d'ailleurs la raison pour laquelle les anciens proprios ont tortillés ces fils. Les anciens fils ont beaucoup de mal à être soudés à l'étain. Il existe des poudres de préparation dont tu peux te servir pour les étamer. Exit les dominos qui retiennent l'humidité et rouillent très vite, mais ça peut dépanner si tu les enduits de graisse. Dans tous les cas le mieux est de couper le fil d"origine dans un endroit bien protégé de l'eau, donc dans l'idéal côté moteur. De même, je mettrai aussi des cosses pour le futur démontage, protégées, évidemment. Ici l'origine n'a pour moi aucune importance, je préfère une voiture qui fonctionne parce qu'on a fait le boulot avec du matos moderne qu'un clignotant faiblard ou HS parce qu'on a voulu garder les fils d'époques... tu t'en fait un pendentif de rétro épicétou
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00