Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2022 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tous les appuis de ressorts sont aux dimensions souhaitées, 1.650" plus une cale d'épaisseur de 0.040" Pour affiner l'état de surface j'emplois une pierre de rectif. Cela permettra d'avoir un bon appui du ressort. Ayant fini d'utiliser des outils qui se servaient des guides de soupapes comme guide de travail. Je peux maintenant aléser les guides aux bons diamètres. 0.341" pour l'admission et 0.342" pour l'échappement. Mesure de la course maxi des soupapes. Le but est de savoir si les joints de queue de soupape ne rentrerons pas en contact avec les coupelles des ressorts. Déplacement maxi 20 mm = 0.787 " moins 0.510" d'ouverture pour l'échappement, Il reste donc 0.277" (7mm) avant contact. J'aurais donc 4mm de jeu mini après la pose des joints de queue de soupapes. Donc c'est bon.
    5 points
  2. Merci beaucoup pour l'info!! J'ai vaporisé un coup de dégrippant sur cette petite vis et avec une pince étau, j'ai réussi à la faire bouger. Puis, j'ai branché le klaxon en circuit fermé sur l'établi. Et j'ai bougé tout doucement la vis jusqu'à qu'il klaxonne sans s'arrêter!!! C'est bon, il marche, nickel!! Une petite vidéo au cas que vous vous êtes en train de vous endormir!
    2 points
  3. americoast

    Réfection 350 chevrolet

    Et voilà, tout est taraudé. La suite ça sera sûrement l'année prochaine, avec l'équipage mobile, j'ai pas encore décidé quoi prendre.
    2 points
  4. Dans l’idéal, en fonction de tes moyens, achète un carter alu…
    1 point
  5. camaro1970

    Identification moteur

    Je vais laisser comme ça et tester ce que ça donne. Mais encore beaucoup de boulot avant qu’elle soit sur ses roues
    1 point
  6. Phil

    Trouvaille sur l'ile de la Réunion

    francoplaque.fr/
    1 point
  7. Phil

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Piste possible : dans les circuits d'origine US de cette époque, les klaxons sont souvent protégés par un disjoncteur thermique (circuit breaker). Si ton klaxon est en un court-circuit, il fonctionne une demi-seconde (si tu essaies ton klaxon pendant 30 secondes tes voisins vont devenir fous ), le disjoncteur surchauffe et coupe. Il faut attendre qu'il refroidisse pour que ça remarche.
    1 point
  8. exNISSAN

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Tiens je viens de trouver ça pour le principe de fonctionnement sur le net , et donc sur les vieux tromblons il y a souvent à l'AR du klaxon une vis de réglage de l'entrefer pour régler la bonne distance . Ce réglage quand il existe fait aussi varier la tonalité du truc (plus tu approches et plus le cycle "collage/rupteur" du vibreur est rapide et le son aigu ,et l'inverse Plus grave si tu l'éloignes ,et s'il est trop éloigné = marche plus ... (On part bien sûr du principe que ton alim 12 volts ou la masse ne sont pas en cause)
    1 point
  9. exNISSAN

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Salut , regarde au cul du klaxon si tu a une petite vis avec (peut-être) un marquage : il y a parfois une vis de réglage qui affine la distance entre la lame de l'electro-aimant à l'intérieur et le vibreur .Si la distance est un poil trop importante ça fonctionne plus .Peut-être que c'est limite d'où le fonctionnement ératique Si oui ,tu peut éventuellement le déposer pour le tester à l'établi avec un jeu de câbles et pinces et voir si ça change en bougeant d'un pouillème cette vis
    1 point
  10. nono63000

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Top elle va retrouver ses options d’origine 😊😉
    1 point
  11. Raikkonen

    Pontiac Trans AM TBI 91'

    Bonjour à tous, Ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par le showroom, la dernière fois (2014) remontant à la présentation de ma Cadillac STS de 2006, et revendue depuis. Entre temps j'ai donc eu une BMW Série 7 1ere gen (1983) et suis ensuite repassé sur une Corvette C5 LS1 que j'ai gardé seulement un an et demi. C’était une superbe voiture, un vrai dragster mais elle ne me correspondait pas et j'avais besoin de repasser sur quelque chose de moins "radical". J'ai donc opté pour une Pontiac Trans AM de 91' motorisée par le V8 305 TBI de 170cv. a ma connaissance les Trans Am et GTA (91-92) ne recevait logiquement que les TPI (LB9 et L98). mais la particularité de mon modèle est qu'elle est Export, vendue neuve en Suisse chez GM Ramuz-Edelweiss à Lausanne. Le TBI était le seul moteur de disponible sur le marché local, ce qui fait qu'on trouve même parfois des GTA avec ce moulin. Détails extérieurs sur les Exports - Rétroviseurs noir carré moche, coup de bol les miens ont été remplacé par les goutte d'eau d'origine bien plus jolis ! - Feux arrière de Firebird base (surement pour l'homologation) - Les veilleuses + clignos ont été remplacé par un gros feux Hella séparant ces dernières - Le troisième feu stop arrière a été déconnecté, certains mêmes peints en noir. (Le troisième feu stop n'est devenu légal que vers 1995 en Suisse). - Feux additionnels réfléchissant à l'arrière - Compteur en km/h Voici les photos
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00