Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/10/2022 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les guides de soupapes en bronze sont montés, le serrage de 0.04 à 0.05 semble vraiment bien. Car en chauffant les culasses et gardant les guides au congélateur, ils ne sont pas rentrés aisément. Sur ce coup-là je ne remercierais pas les pros qui ont refusé de faire le taf car soit disant trop compliqué, ou bien comme celui qui a gardé mes pièces pendant 5 mois sur les étagères sans y jeter un œil . Pour me dire au final qu'il n'y arriverait pas. Message à ces messieurs, "honte à vous". C'est sûr, c'est plus facile de blanchir une culasse " travail de débutant" et de prendre un chèque sans se creuser les méninges. Pour infos : Le travail a été fait sur deux jours par un retraité, avec fabrication des outils comprise. Maintenant j'attaque la rectif des sièges, c'est une étape obligatoire pour recentrer les sièges de soupapes par apport à l'axe des guides. Car il est quasiment impossible de tomber juste avec de nouveau guide, de plus cela permet de redonner une forme parfaitement plane au siège. Cela me permet aussi d'appliquer la technique de taille en trois angles au lieu des deux de l'époque. Je colore la zone à travailler afin de mieux voir l'angle nouvellement taillé. La difficulté est de maitriser la profondeur, le diamètre extérieur et la largeur de la portée. Les outils datent de la préhistoire. Le premier avec des plaquettes de coupe. Le deuxième qui fonctionne avec des pierres pré-taillées ou que l'on taille soi-même. . Les pierres permettent apporter une belle finition.
    2 points
  2. 1 point
  3. Phil

    Riviera 1967

    Ce qu'on dit, c'est justement que ce n'est pas forcément une "amélioration" . Une installation en tambours assistés d'origine c'est très efficace, juste ça peut surchauffer en cas d'utilisation intensive (conduite sportive...) ce qui explique que les disques aient été généralisés d'abord en compétition (dans les années 50). Les camions sont passés aux disques très tardivement, et pourtant pour freiner 40 tonnes il vaut mieux avoir quelque chose qui marche bien. En plus, nos voitures ont pour la plupart un côté camion .
    1 point
  4. kat55

    Riviera 1967

    L'assistance fonctionne elle parfaitement ? si non, c'est le jour et la nuit / avec une bonne installation et peut expliquer ce manque de "mordant".
    1 point
  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Actuellement, je suis en discutions avec un canadien pour acheter des pièces qui ont disparu de ma Riviera dont des options d'époques qui ont disparus... Je devrais les recevoir en Novembre. Entretemps, j'ai travaillé sur la 2cv et sur la TBIRD, j'y reviendrais. Et malheureusement, j'ai encore quelques soucis à régler sur la TBIRD... Les joies de l'anciennes!
    1 point
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