Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/2022 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Vous vous souvenez du Blazer pour pièces que j'avais sauvé du broyeur il y a quelques temps, qu'initialement je voulais refaire avant de me rendre compte qu'il y avait beaucoup trop de boulot et que depuis je garde pour les pièces dans la grange à la campagne? J'avais quand même fait le nécessaire pour le remonter par la route, passé 60 bornes à l'époque, que j'avais faites je dois bien l'avouer un peu tendu et en ligne droite pour éviter de le péter sur la route. J'ai eu pour une semaine les plaques d'immat professionnelles à disposition, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais. Plaques qui permettent de rouler à peu près n'importe quoi dans n'importe quel état, à condition de ne pas mettre les autres utilisateurs en danger. Du coup...en bonne tradition de chez Comet, je me suis posé les bonnes questions... -"Bon, les plaques je vais pas les avoir tous les 4 matins...qu'est-ce que je pourrais faire de très con et que j'oserais pas faire avec des plaques temporaires?" Réponse: Aller chercher le Blazer bleu dans la grange, lui coller les plaques et rouler. Je tiens à préciser qu'il est pas dangereux et révisé par mes soins, mais quand même, y'a quelques points un peu limite, notamment la corrosion de la caisse...chut... Donc bon ben après un petit tour de chauffe qui m'a permis de constater que la boite avait un peu de peine (j'ai remis 2,5 litres d'ATF, curieusement après ça passait mieux les vitesses!), j'ai dit: -"Boaf, bah il marche hein, on va aller rouler!" J'ai fait 300 bornes avant d'aller le remettre en place. Le pire? Une merveille à rouler, comme les deux autres. Ça pousse au cul, ça chauffe pas, les freins vont bien, la boite à vitesses au poil, frein moteur d'enfer, électriquement tout fonctionne...en sortie de ligne 2,5 pouces homemade ça grogne méchant...pas un bruit parasite, c'est vraiment très déconcertant...ce machin n'est plus immatriculé depuis 25 ans, on dirait qu'il avait quitté la route hier. Franchement j'arrive même pas à citer un problème. Même pas une fuite à l'horizon. Enfin bref...j'hésitais à le virer ces derniers temps, on oublie, je le garde. Et dès que j'aurais de nouveau l'occasion d'aller faire le connard avec, z'en faites pas, j'irais. Au fait, assez comique d'aller faire le plein entouré de machines à jus de fruit électriques neuves avec un machin qui hurle: -"Glou-glou-glou-vroum-glou-glou-glou", qui pue l'essence et qui n'a plus de tôle à 20cm depuis les planchers...on sent les petits comformisto-leasingueux un peu perdus. Il doivent flairer qu'on est pas du même moule...enfin disons qu'il y à des indices... Pis bon ben pendant qu'on y est, la légende du: -" Les américaines c'est solide" ...j'ai récupéré ce machin qui traînait en panne, H24 dans l'humidité d'une arrière-cour miteuse depuis 12 ans, rempli de ferraille jusqu'au toit pour partir au broyeur, j'ai pas fait grand chose dessus et quasiment pas changé une pièce si ce n'est le filtre à huile et deux durites...avant-hier je faisais 300 bornes avec, inséré dans le traffic comme papa dans maman, coude à la portière en me fendant la gueule sans aucune arrière-pensée. J'aime aussi bien les italiennes et d'autres trucs, mais y'a rien à foutre: Y'a le ricain, et y'a le reste. Pour casser ça, 'faut vraiment le vouloir.
    3 points
  2. LULU

    Buick Regal 73

    Hello ! Voilà ma dernière, un peu sur le thème auto US.... alors je me permets de vous la présenter : "RIPOSTE” Acrylique sur toile - juin 2022 La Buick Regal CORGI de la série Kojak au 1/36 made in GB, un sachet de soldats plastoques à deux balles de RPC.... et à nous d'inventer l'histoire qui va avec...
    2 points
  3. kat55

    Never ending story

    Eh bien, ça fait plaisir de voir que tu n'es pas Blazer ! 👌
    2 points
  4. Comet72

    Mercury Cougar LS 1981

    Bon, eh ben figurez-vous qu'elle fonctionne encore, cette tire! Et putain ça marchouille, mais graaave! Hors circulation depuis 2016 je crois, ça fait depuis ce temps-là que je n'avais plus roulé avec. Elle traine en stockage au fond du garage avec mes autres bagnoles en sommeil, tout ce que je fais c'est de la faire tourner et de lui faire la pression des pneus tous les 8 mois environ. En revanche depuis qu'elle ne roule plus j'en ai profité pour faire tout ce qui déconnait à l'époque et la rendre la plus belle possible avec sa patine et ses petits défauts...lire les postes précédents...mais je n'avais jamais eu l'occasion d'éprouver toutes ces réparations sur route. Fait rare, mon patron étant en vacances en Corse, j'ai pleurniché pour qu'il me laisse les plaques garage pendant son absence, ce qu'il à fait. Je comptais avec ces plaques en profiter pour rouler avec mon nouveau Tahoe, mais vu que les freins arrières déconnent et qu'il est inroulable, c'est tombé à l'eau. Qu'à cela ne tienne, beau temps ce dimanche, je me suis dit: -"Et si je ressortais un vieux machin?" La plus simple à extraire de mon amoncellement de chiottes parquées rétroviseur contre rétroviseur c'était celle-ci, elle avait plus roulé depuis des lustres...j'ai dit merde, j'essaie, on verra bien. Après les niveaux et la pression des pneus, je suis vite allé faire une boucle de 15kms autour du QG avant d'y revenir pour tout vérifier...tout allait bien...roule! Je lui ai mis passé 200 bornes dans la gueule, un bonheur. JAMAIS cette caisse n'avait été pareillement aboutie. Avec le carbu refait et les suspattes intégralement neuves aux 4 coins, elle est métamorphosée. C'est impressionnant ce qu'elle marche mieux qu'à l'époque où je la servais en daily! Et la gueule n'en parlons pas, elle est enfin belle et soignée. Je l'ai vraiment redécouverte, c'était génial...tellement de souvenirs avec cette caisse. Et quel agrément de conduite! Quelques photos: Comme quoi, bien stockées...ben ça se maintient bien. Je compte bien remettre un de ces vieux clous en circulation une de ces prochaines saisons (ou la Comet, ou la Taurus, ou l'autre Cougar...bref, à voir), à conduire c'est quand même chouette!
    1 point
  5. bru301

    Choix de ressorts

    Un peu tardivement je viens vous dire merci pour vos réponses.... Je ne sais toujours pas que choisir pour ma voiture mais c'est pas vraiment important pour le moment vu que coté ressorts, on m'en a installé deux dans la poitrine ces derniers temps et que, de ce fait, mes vieilles autos attendront un peu avant que je ne m'occupe d'elles à nouveau...
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00