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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/06/2022 dans toutes les zones

  1. fred71640

    chevrolet c10 1969

    Voila ma belle, que je devrais recup semaine prochaine, pas fan du flamming sur le coté, mais bon on peut pas tout avoir. V8 5,7 de chez SUMMIT boite auto TH350 frein a disque a l'avnt reservoir neuf plus de photos quand elle sera a la maison
    4 points
  2. didier 70

    construction canoe

    Comme proposé dans le sujet week-end àVallon, je vous dévoile la construction de mon canoe. Préparation des couples qui serviront de moule. étraves interne et externe en lamellé-collé et cintées à la vapeur débit de plateaux de 150x27 en 20x20 puis en 20x6 passage au rabot puis raynurage du champ concave et convexe vient ensuite la construction proprement dite, le lattage vient ensuite la statification externe après quelques heures de ponssage retournement pour enlevé les couples et un gros ponssage stratification interne pose des listons internes et externes et voilà le tour est joué oups ! non, le vernissage... VID_20210812_141200.mp4 et c'est parti pour de belles ballades
    4 points
  3. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    Voici donc le moment de présenter la remplaçante de ma Cutlass 78 (qui donne pleinement satisfaction au nouveau propriétaire d'ailleurs 😇) Il s'agit donc d'une Pontiac Firebird Trans am de 1984. Équipée du V8 LG4 et d'une TH700 R4. T-top, intérieur tissu noir et dans son état d'origine. Pour la petite histoire, cette voiture était en vente à côté de chez moi en début d'année, j'avais été la voir mais ma situation ne me permettait pas de la prendre ( je n'avais plus de lieu de stockage, et ça aurait fait doublon avec la Cutlass). Les mois passent, la Cutlass est vendue, je relance donc les recherches. Cette Pontiac résonnait toujours au coin de ma tête ; je me suis donc mis à sa recherche. Quelques connaissances bien placées et hop j'obtiens les coordonnées du propriétaire, le contacte et.....évidement il n'était pas vendeur. Ça je m'y attendais. Ce que je m'attendais moins, c'est le retournement de situation quand le proprio me recontacte 2 jours après pour me dire qu'il serait prêt à la vendre car il a trouvé la même en boite méca. Pas envie de passer à côté cette fois, un acompte Paypal et 15 jours après direction le 77 pour aller chercher la belle. Arrivé sur place, pas de surprise, elle était comme je l'avais vu plusieurs mois avant. Opération paperasse puis en route pour 280 kms sous une chaleur du diable. Les premiers tour de roue vont vite dégénérer, car après quelques kilomètres ( genre 2 kms) de route de campagne, la température frôle la zone rouge ; panique à bord, déception immense d'être déjà en rade.... Je mets le chauffage à fond et là en quelques secondes la température redescend. Je coupe le chauffage et miracle la température ne dépassera pas la moitié de la jauge de tout le trajet. Le calorstat sera à changer. Le retour par la N4 se déroule sans soucis ou presque ; température OK, pression d'huile OK, voltmètre...pas OK En effet, la tension à diminuer pendant tout le trajet, passant de 13 V à 11 V. La mise en marche de la ventilation et des clignotants fait chuter à 8 V. Je sers les fesses pour terminer le trajet...et à 30 kms de la fin, la tension remonte à 13 V et ne descendra plus jusqu'à l'arrivée. Autre soucis, j'ai le clignotant droit qui se fige par moment. J'arrive au lieu de stockage, la coupe. Je veux la redémarrer quelques minutes après...impossible. Quelques clic de relais timide. J'ai bien compris que la batterie ne charge pas. Obliger de la redémarrer avec une autre voiture. J'imagine que je dois avoir une mauvais masse ou une fuite de courant vers la masse. ( pour info, le démarreur, la batterie et l'alternateur sont neufs ; le précédemment propriétaire avait eu le même soucis pendant son trajet retour) A part ça la voiture est en bon état, l'intérieur est propre et fonctionnel. La carrosserie accuse une patine de 38 ans et l’étanchéité des ouvrants sera à contrôler ; ainsi que la corrosion avant que cela empire. Elle aurait droit rapidement à une révision mécanique (changement des fluides, filtres, bougies etc) pour pouvoir en profiter les beaux jours. Une rénovation en profondeur viendra plus tard. Après ce long discours, voici quelques photos. Quoi ça convient pas en miniature ? Bon ok voici la vraie 😎
    1 point
  4. fred71640

    chevrolet c10 1969

    je me suis mis dessous, rien a dire, pas de rouille, ou juste rouille de surface, échappement neuf a clapet, il a ete entierement restauré par un passionné du SUD de la France. le seul"souci" c'est la porte passager qui frotte en la fermant sur le bas de caisse, mais ca se regle ca.
    1 point
  5. twentyone_forever

    chevrolet c10 1969

    Le "V8" entre 2 broches de kebab?
    1 point
  6. Comet72

    Never ending story

    Bon, ben il aura fallu lutter avec la purge (un des cylindres de roue pissait, j'ai du redémonter un coté et tout rouvrir), mais tout à fini par rouler. Il freine (et même droit!) et ne pisse plus l'essence. Mission accomplie. Il est maintenant déplaçable au moteur, roulable avec modération, je vais pouvoir aller le laver, le sortir facilement, etc...ça va tout simplifier, un bahut pareil sans mécanique qui marche c'est juste un poids mort, j'ai déjà connu avec le Suburban et le Sierra par le passé, c'est une galère. Je l'ai vite viré en bas le lift pour faire les premiers tours de roues et quelques essais, le moteur et la boite vont vraiment bien, en revanche le pont arrière doit encore avoir un soucis, ça branle en courbe, y'a un peu des bruits...le différentiel (bel et bien un G80, oui) à beau être neuf, je crains que les connards qui l'ont installé aient foiré le réglage de la précontrainte du pignon, quand je vois le boulot qu'ils ont fait sur les freins, franchement j'ai peur...mais bref, on verra bien. M'enfin ça progresse et dans le bon sens, indiscutablement...youpie!
    1 point
  7. EiGhT-PaCk

    Never ending story

    Tu as un G80 ?! Le miens est shot, le glissement limite ne s'engage plus sur terrain gras. Les demi-arbres, c'est mon prochain job. Pas de fuite sur le mien, mais j'ai pas mal de jeu dans une roue: soit c'est le roulement qui est fatigué, soit le C-clip ... En tous cas il n'a pas l'air en mauvais état, ou alors il est très photogénique ton Tahoe
    1 point
  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Oldsmobile Cutlass ( salut Edgard ) Dodge Ram Chrysler Grand Voyager Chevrolet Silverado
    1 point
  9. Giovanni

    Taxi de New-York DESOTO 1951

    Dommage sujet interessant.. C’est sur qu’on forum c’est pas facebook, avec des likes et des cœurs par millier pour se sentir briller…
    1 point
  10. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Après avoir isolé le TDB, j'ai fait des recherches sur l'isolation phonique des véhicules (car soundproofing, sound deadening), les constructeurs haut de gamme (comme Rolls qui est une référence en la matière) communiquent peu sur les moyens employés, on sait juste qu'ils ont utilisé plus de 100kg d'isolant phonique dans leur berline de 2020... J'ai fini par trouver des infos sur différents forums dont un consacré aux voitures hybrides ou les membres ont poussé les recherches assez loin, avec des liens vers des sites, des fiches de chez Faurecia, etc., et des applications concrètes sur leurs voitures. Le principe est de réduire au maximum tous les sons pour lesquels l'oreille humaine est sensible, autour de 2000 hz (correspondant à la voix humaine) .( illustration bruitparif.fr) Les sources sonores dans une voiture sont multiples, les principaux sont: moteur, échappement, bruit de roulement (qui peut considérablement augmenter sur un revêtement rugueux), bruit Aero dynamique, etc.: (illustration wikipédia) De base, la plupart des voitures ont une isolation classique selon ce schéma (avec un feutre bcp plus fin que 30mm...) (Illustration Faurecia): RPA= résistance au passage de l'air Pour améliorer ou tout simplement créer cette isolation, le plus répandu est de tapisser toutes les tôles de l'habitacle avec du goudron ou du butyl (face alu qu'on écrase à la roulette), ça permet surtout d'amortir en abaissant la fréquence de résonances des tôles (on déplace la fréquence dans une zone ou l'oreille est moins sensible) et dans une moindre mesure ça réduit la transmission aérienne et isole du bruit. (Pour cette raison les constructeurs ne collent que quelques plaques sur les grandes tôles car au de là, le poids et le coût est énorme pour un surplus de gain très limité): (illustration noico) Sur les véhicules un peu mieux isolés on retrouve le principe de masse-ressort masse: et un système équivalent au précédent mais plus léger avec des performances équivalentes: Pour appliquer ce principe, aux US et GB ils utilisent le M.L.V. pour Mass Loaded Vinyl, (vinyle chargé en masse) est une combinaison de deux ingrédients, le carbonate de calcium ou le sulfate de baryum et le chlorure de polyvinyle (alias vinyle ou PVC). j'ai réussi à en trouver en 5mm (10kg/m2) et 2mm (5kg/m2) sur amazon via un revendeur anglais: https://www.amazon.fr/gp/product/B00W9ML5DI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B00BSBMFBM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 Qui est idéalement combiné a du Thinsulate (isolant phonique et thermique) que j'ai trouvé chez Radiospares (l'entrepôt est à 5mn de chez moi): https://fr.rs-online.com/web/p/isolations-phoniques/8814557 Ne voulant pas recouvrir l'intégralité des tôles avec du butyle pour faciliter un futur démontage et en garder un accès visuel, j'ai coupé des bandes dans un restant de bobine de plomb qui me donnera un amortissement (poids global) équivalent: Bandes collées à la néoprène sur les grandes surfaces de tôles: j'ai ensuite découpé le MLV de 5mm que j'ai présenté sur le plancher avant jusqu'à l'isolation existante du compartiment moteur: puis collé le Thinsulate sur le dos du MLV et complété avec du feutre de coton: J'ai alors utilisé le MLV de 2mm collé à la néoprène pour réaliser les raccords car le but est d'être le plus hermétique possible, que l'ensemble se tienne, ainsi tout est démontable et d'un seul bloc comme la moquette: Idem à l'arrière, le mlv de 2mm recouvre l'avant sur une dizaine de cm sans être collé: première couche avec le Thinsulate pour les ailes arrière: Puis le MLV: Et comme il faut idéalement bourrer d'isolant toutes les cavités lorsque c'est possible, laine de coton derrière l'accoudoir (trouvé en panneaux chez leroy merlin) : J'ai reposé le vinyle sur les habillages, avant j'ai collé une mousse souple fine pour retrouver le moelleux d'origine, car le vinyle est rarement installé direct sur la tôle, mais juste collé en périphérie: Vinyle en place: J'isole derrière: (c'est excessif... 😁 ) Remontage afin d'être sûr que tout passe malgré les surépaisseurs: Puis rebelote sur le fond des sièges arrière: Thinsulate au dos: Installation et remise en place de la moquette qui elle même est doublé avec du feutre de coton assez épais et installation des ceintures de sécurité 3 points pour passager avant et conducteur, j'ai amené une alim pour des futures prises usb arrière planqué afin d'éviter les "gneugneugneugneu, c'est trop nul ta voiture papa on peux pas recharger le téléphone...) Avant de réinstaller dossier et banquette j'ai bourré mais sans tasser de la laine de coton: Après le coucher du soleil: Coup de polish sur les marches-pieds alu et remise en place: Le résultat est excellent, le niveau sonore à bien baissé, les bruits sont présent comme avant mais paraissent lointain, la voiture est peu sensible au changement de revêtement routier, les bruits aérodynamiques sont devenus perceptibles, mais les joints de porte sont HS, il me faudra ré-isoler le capot moteur sur lequel il ne reste qu'un vestige de l'isolation d'origine et le coffre mais j'ai de la tôlerie à faire avant, Le ciel de toit pourra aussi être isolé par la suite... L'avantage "collatéral" de l'isolation phonique est une excellente isolation thermique, lorsque la voiture est garée à l'ombre, la fraicheur est gardée longtemps dans l'habitacle lorsqu'on roule en plein soleil et ne monte jamais bien haut à l'aide de la ventilation. Pour finir l'intérieur il restait à s'occuper du compteur...
    1 point
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