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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2022 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Ah ouais non je suis vraiment pas fâché, mais alors du tout...on échange des opinions, c'est le propos du forum. Je sais que le Phil charrie et qu'on à pas les mêmes goûts, mais c'est bêtement générationnel, on est nés à 30 ou 40 piges d'écart, y'a pas à chercher plus loin. Je sais plus qui c'est de connu comme gros collectionneur US qui affirmait que ce qui te faisait vibrer c'est ce que tu regardais passer, ado, devant la cour du lycée...j'y crois assez, en tout cas en ce qui me concerne, ça se tient. Et il sait que j'adore les machins downsizés en plastique cassant dégueulasses. Après voilà, moi il y à des trucs qui foncièrement ne m'intéressent pas: -Les bagnoles qu'on voit beaucoup -Tout ce qui s'est fait avant les 50's, et encore, les 50's je dois faire un effort...typiquement y'en à qui vendraient une burne pour pouvoir posséder une Tri-Chevy...si on m'en offrait une, je sais même pas si ça me ferait un quelconque effet. Je la vendrais assurément pour m'acheter une Cosworth Vega ou un truc du genre... Voilà, les goûts et les couleurs, rien de neuf. Perso tant que je peux faire le connard à acheter et surtout préserver des bagnoles atypiques de ce genre, je vais continuer...mais je pense que quand j'en aurais marre de faire de la méca et de m'emmerder jour et nuit, je garderais peut-être une ancienne ou deux et je planterais le reste du fric dans une GT-500 revival et un utilitaire, un truc genre Suburban récent...plus les années passent, plus les goûts évoluent vers le moderne (je viens d'acheter un Tahoe de 96 en Vortec, la preuve...alors que j'aimais pas trop ces bahuts, pis les années passent, ça évolue, etc. )... Mais bon la Spritit AMX je suis désolé, c'est digne d'intérêt. C'est les pires années peut-être, mais rien qu'en rapport avec l'engagement sportif d'AMC, je pense que ça peut même rentrer dans un musée sans forcer (sans tenir compte de l'état de celle-ci, bien évidemment). Plus largement, je pense que tout ce qu'on produit les constructeurs indépendants US est digne d'intérêt, tant ça à été porteur d'innovations et tant ça en fait des bagnoles historiquement intéressantes, remis dans le contexte. La vraie AMX encore plus, ça c'est bien clair...rien qu'à cause de l'engagement en compète pour commencer.
    2 points
  2. The Lion King

    Never ending story

    +1000 +2000 Malgré tout l'amour que je lui porte , laisse causer le @Phil ... je suis 100% d'accord*, elle est trop marrante cette caisse. En plus c'est une part d'histoire à sauver. Et puis merde, ça à plus de gueule qu'une cavalier *sauf pour les 2 portes, j'aime pas, je préfère les 4 et je vous merde
    1 point
  3. The Lion King

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    L'expérience et le métier, oui. C'est ça qui est formidable: on commence de rien, 10 ans plus tard on sait qu'on sera jamais en rade longtemps, mais on continue quand même à apprendre. Et l'apprentissage se fait vite, car les diags sont épaulés par l'expérience... Mais à la fin, on finit comme @Gilles: mauvais diag sur fond d'excellente expériences, et paf! On oublie de vérifier l'essentiel: la boite à fusible pour le truc qui fait "ding ding ding" dans un tahoe.
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Pas de panique, même avec deux compressions dans le sac et le frein à main collé ça marchera toujours mieux qu'un de ces putain de fastback Mustang en 289-2bbl de Kévin. Et puis, le jour ou t'en croises une d'AMX, la vraie, en 390ci, bonne base comme la Spirit, payable, pas loin de la maison...en 2022...ben tu m'appelles. Ch'pense que tu peux faire toute l'Europe à vélo, c'est fini cette époque...alors une Spirit en 304ci je saurais m'en contenter, y'en à bien qui roulent en Panda ou en Prius à piles, 'faut relativiser, sur l'échelle de la merdasse automobile y'a encore bien de la marge, on est pas trop mal. Et à part ça, en faisant l'effort de se remettre dans le contexte, pour '79 (deuxième crise pétrolière, blablabla, la rengaine habituelle), il ne devait pas y avoir beaucoup de concurrence. Que des trucs plus lourds avec des ancres à bateau sous le capot. Les 302 de Mustangs et les 350 de Camaro/Corvette, etc. étaient aussi d'immenses merdes dégonflées, si jamais. J'en ai un plein garage, je connais. Mopar n'en parlons même pas...je sais même pas s'il se produisait encore des 360 ailleurs que dans des land-yachts de 6m50 de long avec grand-maman pour clientèle-cible et avec deux portes en trop . Sans ça pour moi c'est le summum de la bagnole intéressante: -Rare, enfin même pas rare, carrément inconnue -Atypique -Historiquement intéressante (contexte économique d'époque, lente agonie de la marque, etc.) -Encore typiquement US: V8 coupé propulse autobloc...minimum syndical Une Bobcat, une Gremlin X, une Avanti, une Lark R2 ou ce tas de boue susmentionné, y'en à encore plein de ce genre de modèles exclusifs, mais ça c'est des caisses qui racontent quelque chose. En ce qui me concerne c'est des caisses foncièrement intéressantes, qui ont ce truc en plus que les modèles-phare alakon qu'on se tape partout H-24. Et y'aura jamais un seul connard pour en importer une, parce que: -"Ouais, mais à la revente..." Donc bref, moralité je vais le rattaquer le chtaubirne. Il faut que je commence par trouver le moyen de communiquer correctement avec lui parce qu'apparemment il ne barjaque qu'un dialecte bernois et rien d'autre, forcément, ça complique encore un peu plus la donne. Mais je vais trouver...ensuite je vais encore sûrement laisser couler la semaine prochaine et peut-être la suivante parce qu'entre le boulot qui coince et mon Tahoe à rapatrier je vais être assez occupé, mais ensuite je vais tâcher de l'avoir entre 4 yeux le gars, et voir si on arrive à en tirer quelque chose...mais il faut que j'aille sur place avec du fric, parce que par e-mail j'y crois pas une seconde...à la façon dont il me répond aux emails je sens bien qu'il doit me prendre pour "l'énième couillon", mais il connait pas la bête...
    1 point
  5. pat060

    Dodge Monaco police 1978

    Vachement moderne ? Sur ma Ford de 79 le bouchon d'origine est en plastique et métal et ferme à clé. Heuuu... vers 1985, il y a eu une forte montée des prix des carburants en Belgique et les siphonnages avaient rapidement fait leur apparition. Perso je laissais le bouchon à clé de mon Audi ouvert (pas verrouillé donc) pour que les éventuels voleurs aient la possibilité de siphonner tranquillement le réservoir en ouvrant le bouchon et non, comme c'était arrivé à un collègue, en perçant l'aile de la voiture pour accéder à la goulotte et siphonner par là.
    1 point
  6. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Les bouchons à clé se sont généralisés aux US après le deuxième choc pétrolier (1979) mais en Europe, ça faisait longtemps que les bouchons fermaient à clé. La clé, ça évite aussi d'oublier le bouchon posé sur la pompe à essence Quant à l'esthétique, si c'est derrière la plaque, comment dire...
    1 point
  7. Comet72

    Never ending story

    Wohlala... Wohlalalala... Wohlalalalalalalala... Bon, ce matin je sors la Camaro 2000. Je viens de faire les freins avants, 'fallait en plus les roder...je pensais faire une centaine de bornes, j'en ai fait 300. Viré les t-tops, petites routes, commedabe...le bonheur. Je pensais avoir une journée tranquille, mais ça s'est très mal passé. Je vous épargne ce que j'ai croisé sur la route, sinon on va pas s'en sortir. À l'aller déjà, je tombe là-dessus: Puis là-dessus: 30 bornes plus loin, là-dessus: Le sort s'acharne. 20 mètres, paf: Je vois la même Camaro que moi au bord de la route, à moitié abandonnée...je regarde l'heure, merde pas le temps de m'arrêter sinon je vais être trop tard pour aller bouffer au bistrot...on verra au retour si j'y pense. La photo veut pas se mettre droite, mais ressorti du bistrot, 500 mètres et ça repart: En rebroussant chemin, je retrouve la Camaro, je m'arrête pour voir, voilà: Bon, franchement, tout ça on s'en fout un peu. Enfin moi, en tout cas. Mais au moment de retourner à ma bagnole, debout face à la Camaro noire je lève le nez...putain j'ai aperçu le coin de la calandre et j'ai cru que j'allais verser en pleine rue: -"Hein?!?!?!?!?! Nom de Dieu de bordel de merde! Une AMX! Je rêve?!?" Le reste se passe de commentaire: Je suis encore sous le choc. La première que je vois en vrai de ma vie. Pour être précis c'est une AMC Spirit AMX. On va pas y aller par quatre chemins, vous le savez c'est LE genre de truc qui me fait bander, et vous pouvez me sortir toutes vos Mustangs de secrétaire et m'en faire des alignées de 20, j'en aurais toujours rien à foutre: C'est mieux. Tour pour bien faire: 1979: Première année de production 50'000 exemplaires environ ...et surtout: V8 304ci, seule année disponible. Dans une coque de 1200 kilos, sortez les mouchoirs, ça débouche les sinus. Et ne parlons pas de la gueule... Donc bref, j'ai des téléphones à faire, et vite. Si j'ai une seule et unique opportunité de coffrer ce machin, vous en faites pas, je viens d'acheter un gros Tahoe avec un crochet au cul et j'ai la double-essieu devant la porte...je vais savoir comment faire, ça va pas trainer. J'ai déjà trouvé le proprio et ses coordonnées, le mec vit visiblement sur une autre planète niveaux tarifs (ceci explique cela), mais c'est le genre de merde que je suis prêt à payer deux fois la côte juste pour qu'elle change de mains. Quelle caisse! Stay tuned. Si j'ai le temps je creuserais aussi pour les autres, mais bon...sans blague y'a une priorité là, le reste c'est du courant...
    1 point
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