Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/05/2022 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Merci!!! Bon ben ça y est, vous pouvez les décroiser. Après une journée de passage à la grange pour aller entretenir et faire tourner les projets en attente (Camaro 70, Blazer bleu, Tatra, etc.), j'étais déjà bien claqué mais l'envie de savoir était trop forte, je me suis donc tapé les 70 bornes dans l'autre sens pour aller chercher la Cavalier au boulot et aller l'essayer sur route. Bilan: Réparée, c'était bien les injecteurs, et elle marche du tonnerre. C'est même pire que ça...elle marchait déjà bien, mais là c'est carrément un missile...j'ai du reprendre les 20 ou 30 chevaux perdus pendant les 185'000 et 30 ans d'usure des injecteurs d'origine, impressionnant, une fois bien chaude je me suis fait la montée d'Aubonne pied à la planche comme un connard à limer les flancs de pneus dans les épingles...putain ça marche! En accélération elle est plus vive qu'avant, c'était un peu mollachon, maintenant c'est direct le coup de pied au cul. J'ai fait une trentaine de bornes, du coup passage à la pompe au retour, ouverture de capot et rapide check-up: Aucune fuite nulle part, pas d'odeur bizarre, tout va bien, on dirait que j'ai bossé correctement. Bref, content de la retrouver. Elle n'est donc pas morte. Sur le plan personnel, pour une fois je suis content de moi: Diagnostic correct, efficacité maximum (pétée le dimanche après-midi, réparée le mercredi après-midi et entre temps les pièces ont parcouru 10'000 bornes), timing nickel, pas gâché un centime et boulot visiblement bien fait...ça fait plaisir, c'est le métier qui rentre comme dirait l'autre! Donc bon ben voilà...succès plein, et je vais pouvoir poursuivre la belle saison en cabrio, ça fait plaisir! Yes! Je la rapatrie à la maison tranquillou demain soir, d'ailleurs je me réjouis.
    4 points
  2. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Bonsoir à tous, Je vois que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici... Une photo de ma Packard en position ouverte pour ces "retrouvailles".
    4 points
  3. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Compliqué certainement pas, il n'y a que les commandes strictement nécessaires. C'est rouler dans une voiture moderne qui l'est, il n'y a qu'à voir l'épaisseur des manuels d'utilisation actuels pour s'en convaincre. Physique, pas du tout non plus, sauf pour faire un créneau peut être.... mais imagine-t-on cela avec une voiture de ce genre? La direction et les freins peuvent surprendre celui qui a toujours connu "l'assistanat", il faut faire très attention, anticiper, se méfier des autres. Le gabarit est aussi très imposant et la visibilité arrière repose uniquement sur les rétroviseurs placés sur les roues de secours. Le passage des vitesses nécessite un double débrayage bien décomposé, mais une fois en troisième on y reste presque tout le temps, rétrograder est rarement utile, à 20 km/h en troisième la voiture repart sans peine, même en côte. Ceci dit, la voiture est un "monument" et je l'utilise avec parcimonie. Pour un usage régulier aujourd'hui il y a des voitures des années 30 bien plus adaptées.
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Ouais, tout à fait vrai. Je vais relancer mais là j'ai un peu beaucoup trop de trucs déjà en route...le taff à fond de balle, le Tahoe à rentrer, la Cavalier qui me chie dans les pattes...je temporise quelque peu. L'autre facteur, c'est que le gars ne parle que l'Allemand...et même si je me débrouille, ça complique encore un peu plus hélas. Mais je vais quand même tenter de négocier, z'en faites pas...juste que vu le proprio, j'ai pas beaucoup d'espoir.
    1 point
  5. Gilles

    Les voitures et le grand et petit écran.

    Pour l'anecdote, j'ai acheté ma veuve noire au fils d'un monsieur dont la société louait des véhicules de toute sorte à l'industrie du cinéma. Et donc, la Camaro RS noire qui apparaît dans "Le Samouraï" de Jean-Pierre Melville (avec Delon, bien sur) n'est pas juste la même que la mienne. C'EST la mienne! edit: n'allez pas voir la-dedans un intérêt narcissique idiot, j'aurais acheté la voiture de toute façon. Et ça m'étonnerait vraiment que ça lui donne une quelconque valeur. Mais je trouve ça cool.... Et pour ceux que ça intéresse, un lien où l'on voit l'intérêt que Melville portait aux américaines: http://www.thecinetourist.net/un-flic-art-and-artifice.html
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00