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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/05/2022 dans toutes les zones

  1. LULU

    HOT WHEELS

    Merci les gars, vous êtes top ! Bon, c'est pas de la bagnole.... mais je vous partage ici ma dernière toile finie en milieu de semaine (et déjà vendue )
    3 points
  2. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    J'écoute la radio "FM" via le téléphone (donc numérique), car la majorité des radios du monde entier diffusent en direct sur le net: une application comme Radio Monde Fm Online https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kakiradios.world&hl=fr&gl=US permet d'accéder à toutes les radios mondiales classé par pays (de l'Afghanistan au Zimbabwe, c'est un truc de dingue quand on y pense !) On peut donc chopper une radio US pour se mettre dans l'ambiance, par exemple la station "Old Time Radio USA" diffuse de très vieux programmes radio, impeccable pour nos 50's !
    2 points
  3. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Oui en effet ce n'est pas joyeux , et le produit que l'ont a appliqué a l’intérieur est bien un produit de type " Férose " ( couleur bleu foncé presque noir ) . Et ensuite on appliqué une bonne dose de cire pour corps creux , mais je ne me rappelle pas si on l'a appliqué avant ou après peinture . Et quand on a appliqué le produit a l’intérieur , une fois sec on a fait un joint dans les trois coté a l’intérieur de la porte que l'on a écrasé avec le doigt pour qu'il n'y est pas de manque . Normalement si il pleut , l'eau coulera par les troues découlement d'eau et si de l'eau stagne parce que la voiture est arrêté , l'eau sera sur le joint et cire pour corps creux , et non directement sur la tôle .
    2 points
  4. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Puis je termine la porte par le verrous . Thibaut a reçu le verrous , mais pas celui qu'il avait commandé . Il l'avait commandé de couleur inox comme a l'origine , mais a la place il la reçus de couleur noir . L'emprunte d'origine sur la porte est trop abîmé et le verrous y nage dedans , il me faut donc refaire une emprunte pour la porte . Puis après lui avoir donner son léger plie , je le présente sur la porte pour faire les repaires . On peut voir que j'ai du appliquer une petite passe de mastic pour lissé au mieux ( sur la photo il n'est pas encore poncé bien sur ) , l'endroit était vraiment bien déformé Puis je découpe l’emprunte d'origine Et je soude la nouvelle Puis une fois les préparation terminé et que tout est poncé , application d’apprêt Puis je scotch toutes les sortie du bas de la porte pour appliqué un antirouille a l'interieur de la porte tout en la faisant basculé de droite a gauche pour que le produit aille partout . Puis ensuite j'ai jointé le bas de la porte depuis l’intérieur ( a par les troue d'évacuation d'eau ) pour qu'avec le temps il n'y est pas de l'eau de pluie qui stagne et s'infiltre dans la doublure La porte est maintenant prête pour pouvoir peindre l’intérieur de sa couleur d'origine
    2 points
  5. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Après l'électrolyse du tableau de bord, avant peinture j'ai passé un bon coup de dégraissant phosphatant sur toutes les pièces intérieures, ça donne un aspect mat au métal du à l'action de l'acide phosphorique: Puis une couche d'apprêt époxy sur l'ensemble: qui devient mat en séchant et ce ponce comme un apprêt si besoin: Mise en peinture de la couleur d'origine vert métallisé qui matche avec une peinture d'Audi A8 dixit le fabricant de peinture: Puis la couche de vernis: (couleur mat + vernis est plus solide et durable que peinture satinée en tous cas avec les peinture d'aujourd'hui...) Le volant a été fait sur place: Une fois sec j'ai trouvé le vernis satin trop brillant par rapport à l'origine: j'ai donc tout poncé avec du papier très fin: Et peaufiné avec de la laine d'acier triple bulle, en faisant gaffe de pas attaquer la peinture sur les angles vifs: et après lustrage le brillant est comparable à l'origine, le réel brille bcp moins que la photo: Le dessus de tableau de bord étant démonté, avec des bulles et des plis: J'ai essayé de l'arranger un peu en attendant un jour peut-être de refaire la sellerie, j'ai joué du décapeur thermique et de la colle néoprène: c'est un peu mieux et je m'en contenterai pour le moment, les tâches n'attirent pas trop l'œil une fois réinstallé dans la Cad... Le tableau de bord étant démonté, j'en ai profité pour revoir toute la partie électrique afin que tout soit fonctionnel, je me suis arraché les cheveux avec le contacteur des feux, qui commande également la luminosité du rétro-éclairage du TDB dont l'action sur le potentiomètre ne faisait pas baisser la luminosité , une "piste" était coupée j'ai donc soudé un fil de cuivre pour la recréer, testé tout était nickel, mais une fois réinstallé, le potard n'avait aucune action, j'ai trouvé mais bcp plus tard qu'un ex proprio avait shunté ce potentiomètre défectueux afin que le tdb soit rétro éclairé... La première partie du tableau de bord et des accessoires a été réinstallé, j'ai entrepris de recréer/améliorer l'isolation acoustique, j'ai commencé en ajoutant de la laine de verre et de la mousse acoustique gêner les câbles d'essui glace sur le haut de la paroi moteur qui était complètement nu: Etant dans le remontage du poste à lampe, j'avais pensé un temps ajouter un module Bluetooth sur le poste pour diffuser la musique à partir du téléphone, j'avais trouvé le schéma électronique du poste radio Delco 7270405 pour faire la modif... Après réflexion, étant amateur de musique et de qualité sonore (j'ai déjà construit: amplis à lampe, platine vinyle, kit d'enceintes, etc.), ça me faisait un peu suer de faire faire toute ces modifs et claquer 200€ dans le hp ovale situé derrière la grille chrome dessus la boite à gants dont la membrane papier était déchiré. J'ai fait qlq recherches: L'autoradio accroché sous le TDB (avec un plein de mano tant qu'on y est...), on oublie... Remplacer le poste d'origine qui ne modifie pas l'esthétique, j'ai pas trouvé... Un ampli Bluetooth seul pour du car audio, je cherche encore, ou bien coller un module au cul d'un ampli, mais 9 chance sur 10 que les niveaux d'entrée/sortie ne soit pas compatible... Et j'ai trouvé ça sur amazon: C'est un ampli numérique gros comme un paquet de clope, alimentation de 12 à 24V, entrée ligne et Bluetooth, réglage grave et aigue, en 12v ça sort 2x30w, ce qui est largement suffisant pour sonoriser une voiture et ça vaut 25 balles: https://www.amazon.fr/Fosi-Audio-Bluetooth-Board/dp/B087FG37Z7?th=1 Je l'ai claqué dans la boite à gants, je contrôle le volume sur mon téléphone: J'ai ajouté 2 hp focal de 10cm à 50 balles la paire: https://www.amazon.fr/Focal-RCX-100-haut-parleur-hauts-parleurs/dp/B073WX9Q1L J'ai pour le moment installé les hps sur les petit panneaux d'habillages à coté des grilles de ventilation aux pieds car il y a du volume derrière, mais par la suite, les petit panneaux seront refait avec le montage des hps à l'arrière du panneaux et un tissu "acoustique" bleu afin qu'ils soient invisibles, parce que là ça craint: Et un petit caisson de basse Actif pioneer à 120 balles planqué sous le siège conducteur https://www.amazon.fr/gp/product/B077YNJBCP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Budget total : 200€ et une bonne qualité sonore, je n'en revient pas de la dynamique de l'ampli à 25€, j'ai pris mon pied lors de la première sortie en musique ! Après cet intermède musical, j'ai continué l'isolation phonique avec le tableau dessus du tableau de bord, avec une couche de plaque de caoutchouc du même genre que l'on met sous les machine à laver + de la mousse phonique, tout ça est collé à la néoprène mais se décolle facilement: Je n'ai pas de photos mais j'ai collé quelques panneaux de ces panneaux caoutchouc à l'intérieur des ailes arrières afin de baisser les résonances des tôles et recouvert les ailes arrières d'une mousse fermée dense afin que les eaux de condensation de la lunette arrière puissent s'écouler sans risque d'être absorbé ou bloqué. J'ai une photo des trappes d'accès au mécanisme de vitre arrière recouvert également: Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine qui cloisonne le coffre et l'habitacle alors j'ai fixé des panneaux pour diminuer le bruit de l'échappement bcp trop présent à mon goût pour une voiture aussi confortable vous remarquerez l'installation de ceinture arrière, seule concession esthétique à l'origine pour assurer un minimum de sécurité... Et là ce n'est que le début de ce projet d'isolation...
    2 points
  6. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je me répéte, on se répète tous sur ce sujet... Mais je le redis : je suis ébahi par la qualité de cette restauration et tes connaissances.
    2 points
  7. Comet72

    Never ending story

    Wohlala... Wohlalalala... Wohlalalalalalalala... Bon, ce matin je sors la Camaro 2000. Je viens de faire les freins avants, 'fallait en plus les roder...je pensais faire une centaine de bornes, j'en ai fait 300. Viré les t-tops, petites routes, commedabe...le bonheur. Je pensais avoir une journée tranquille, mais ça s'est très mal passé. Je vous épargne ce que j'ai croisé sur la route, sinon on va pas s'en sortir. À l'aller déjà, je tombe là-dessus: Puis là-dessus: 30 bornes plus loin, là-dessus: Le sort s'acharne. 20 mètres, paf: Je vois la même Camaro que moi au bord de la route, à moitié abandonnée...je regarde l'heure, merde pas le temps de m'arrêter sinon je vais être trop tard pour aller bouffer au bistrot...on verra au retour si j'y pense. La photo veut pas se mettre droite, mais ressorti du bistrot, 500 mètres et ça repart: En rebroussant chemin, je retrouve la Camaro, je m'arrête pour voir, voilà: Bon, franchement, tout ça on s'en fout un peu. Enfin moi, en tout cas. Mais au moment de retourner à ma bagnole, debout face à la Camaro noire je lève le nez...putain j'ai aperçu le coin de la calandre et j'ai cru que j'allais verser en pleine rue: -"Hein?!?!?!?!?! Nom de Dieu de bordel de merde! Une AMX! Je rêve?!?" Le reste se passe de commentaire: Je suis encore sous le choc. La première que je vois en vrai de ma vie. Pour être précis c'est une AMC Spirit AMX. On va pas y aller par quatre chemins, vous le savez c'est LE genre de truc qui me fait bander, et vous pouvez me sortir toutes vos Mustangs de secrétaire et m'en faire des alignées de 20, j'en aurais toujours rien à foutre: C'est mieux. Tour pour bien faire: 1979: Première année de production 50'000 exemplaires environ ...et surtout: V8 304ci, seule année disponible. Dans une coque de 1200 kilos, sortez les mouchoirs, ça débouche les sinus. Et ne parlons pas de la gueule... Donc bref, j'ai des téléphones à faire, et vite. Si j'ai une seule et unique opportunité de coffrer ce machin, vous en faites pas, je viens d'acheter un gros Tahoe avec un crochet au cul et j'ai la double-essieu devant la porte...je vais savoir comment faire, ça va pas trainer. J'ai déjà trouvé le proprio et ses coordonnées, le mec vit visiblement sur une autre planète niveaux tarifs (ceci explique cela), mais c'est le genre de merde que je suis prêt à payer deux fois la côte juste pour qu'elle change de mains. Quelle caisse! Stay tuned. Si j'ai le temps je creuserais aussi pour les autres, mais bon...sans blague y'a une priorité là, le reste c'est du courant...
    1 point
  8. saintseya

    réalisations déco avec de la recup ...

    Dans le style recyclage, je suis en cours de fabrication d un meuble TV sur base d un vestiaire métallique. Rien à voir avec Taulier de ce post 😁 La planche sur le dessus n est que pour essayer. Je ne sais pas encore quelle type de bois je vais mettre.
    1 point
  9. CAN-AM

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Merci pour les infos sur l'ampli et le retour sur le résultat. Car c'est un sujet qui revient souvent dans l'ancienne. Il ne reste plus qu'a intégrer un module pour la FM " numérique ou pas"
    1 point
  10. CAN-AM

    Cadillac Eldorado 1969

    Ce n'est pas joyeux à l'intérieur de ces portes. Si tu peux y faire couler un produit de type "Férose", ce serait pas mal . Cela permettrait d'avoir un effet curatif dans un premier temps et préventif en finissant par une cire liquide après peinture.
    1 point
  11. Phil

    HOT WHEELS

    Oh, un gloubi-boulga Et sinon, j'ai aussi des Hot Wheels (une bonne centaine, neufs en boîte), mais dans des cartons de déménagement . Et comme il semble que tu aies trouvé ton bonheur...
    1 point
  12. sebastien 01

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Superbes boulot , bravo ! La elle va être bien isoler et tu vas voir la différence . Et pas mal du tout ce petit amplis ! Je ne connaissais pas et c'est vraie que c'est bien pratique par sa petite taille et qu'il fonctionne par prise jack et bluetooth
    1 point
  13. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Puis j'ai continué par cet angle Puis j'ai découpé la doublure Puis ensuite j'ai sablé l'angle pour pouvoir bien rentré a l’intérieur Puis application d’apprêt phosphatant Et d’apprêt Puis je refait les morceau et je soude tout ça Ensuite application d’apprêt phosphatant Et d’apprêt Et maintenant que la doublure est fini , je peut terminé par la partie extérieure Puis je ferme par le dessus Application d'apprêt phosphatant Puis d’apprêt
    1 point
  14. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Puis je refait quelques morceau du bas de la porte Puis l'autre angle Puis une partie du retour Puis mise en apprêt
    1 point
  15. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite j'étais impatient de commencer par les troues de la poignée , et c'est par ça que j'ai commencé . Les poignées était dans le carton qui était donner quand il a acheter la Cadillac , et par rapport au logement de la poignée je le reproduit en carton pour avoir l’emplacement des vis de fixation de la poignée Et perçage Puis la poignée a retrouvé son emplacement Il restera du redressage a faire plus tard Puis en attendant que Thibaut reçoive le verrous , je continue par le bas de la porte Découpe Puis découpe de la doublure Puis je refait le morceau Puis soudure Puis décapage de l'ensemble et application d'un antirouille Puis je refait la partie extérieure
    1 point
  16. exNISSAN

    réalisations déco avec de la recup ...

    Hop , enregistré dans les idées pour inspiration !!!
    1 point
  17. saintseya

    réalisations déco avec de la recup ...

    Une petite idée de création trouvée sur Facebook
    1 point
  18. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Merci! Bon ben ça faisait un bon moment que je savais que les plaquettes étaient au bout...depuis deux semaines le témoin d'usure frottait, je pensais qu'il restait 3-4 millimètres, tranquillou... Je les ai finalement faites hier, avec remplacement et graissage à neuf des coulisses...euh...comment dire...les dixièmes, ça compte? Ouais bah c'était le moment. La flemme, ce fléau...autant dire que les disques (neufs d'il y à 3 ans) ont eu chaud... À part ça une petite purge pendant que j'y étais, un tour des graisseurs du train avant...et maintenant roule ma poule! Bonne chose de faite...
    1 point
  19. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    J'avais ouvert un topic suite à une perte de puissance sur le freinage que j'attribuais a à un maitre cylindre (brake booster) défectueux, n'ayant pas compris les réponses, j'ai prélevé le maitre le maitre cylindre de la 2eme Cadillac (qui n'a plus de frein non plus) pour le démonter et le rénover: Elles sont équipées toutes les 2 avec un Delco Moraine, (il existe une version Bendix) J'ai trouvé une espèce de sciure: Le piston était collé j'ai eu du mal à le sortir: Le système de soupape à l'intérieur du piston, le joint cuir périphérique; (je ne m'attendais pas à trouver du cuir dans un booster... ) La soupape, tout est encrassé/collé avec du liquide de frein séché: Après nettoyage et électrolyse des pièces à peindre: Le support du maitre cylindre: Prêt à peindre: une couche d'apprêt époxy: Finition Polyuréthane + durcisseur pour la peinture noire, bombe finition métal: Le kit de réfection était le plus complet chez caddydaddy: Sauf le joint triangle plat entre le corps du piston et et le maitre cylindre qui fuyait que j'ai du remplacer par du joint silicone bleu et un joint torique trop fin remplacé par un plus épais. Les schémas: Une fois l'ensemble remonté:
    1 point
  20. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Pour continuer avec le chauffage, j'ai ensuite réparé un raccord de gaine plate en carton bitume dont un coté était craqué ainsi que l'embouche ronde qui passe sous le tableau de bord : (les 2 trous servent à chauffer les pieds chauffeur/passager, il n'y a pas de commande séparé avec affichage digital de la T° ! ) n'ayant pas de "carton - bitume" j'ai utilisé 2 matériaux plastique (un rigide pour la forme plate et un souple pour l'arrondi) j'ai renforcé avec un adhésif de réparation et agrafé le tout: et ajouté un morceau de pvc rigide à l'intérieur du rond métallique pour "cercler" la matière souple: Alors esthétiquement c'est pas top mais c'est invisible sous le tableau de bord... Malgré le compteur démonté, Je me suis fait suer à repasser les gaines derrière le tableau de bord (TDB que j'ai fini par démonté un peu plus tard... ) Entre-temps le marchand de peinture est passé avec son spectromètre pour me flasher la peinture verte du TDB, il m'a fabriqué une bombe pour un essai qui s'est avéré concluant: Ensuite je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée de préparer et repeindre le tableau de bord sur place, j'ai donc tout démonté: (je vais en profiter pour revoir l'élec et faire fonctionner tout l'éclairage...) Une fois démonté: Je me suis inspiré de @kat55 pour passer à la taille supérieure du bac d'électrolyse: Décapage total en 2 fois, connecté avec un poste à souder inverter, ça décape les recoins qui auraient été inaccessible au ponçage Une fois gratté et séché: j'ai fait la même chose pour les accessoires, allume cigare, etc: Capot de colonne de direction: J'en ai profité pour réparer une trappe d'allume cigare dont la butée et support de ressort était cassé: Idem La porte de la boite à gants: et j'ai pour l'instant stocké le tout, car je suis en train de faire un espace "cabine de peinture" pour le boulot et je compte en profiter pour repeindre tout ça dans de bonne condition ! Après plusieurs semaines de stockage dans un endroit frais et sec j'avais peur que la rouille fasse son apparition mais non, ça n'a pas bougé du tout !
    1 point
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