De retour avec cette maudite boite, qui semble bien vouloir coopérer maintenant. Le problème venait de la géométrique du câble au niveau du carburateur.
De base équipé d'un Quadrajet, la voiture a reçu dans un passé inconnu un Carter, sauf que la conversion n'a pas été faite dans les règles de l'art. Toute la partie levier pour le câble d'accélérateur et le TV câble on été repris du Quadrajet. Forcement la géométrique des mouvements n'était pas bonne :
J'ai donc acheté le kit de d'adaptateur kivabien (Edelbrock 8026 et 8036). Sauf que surprise, la patte d'origine du carbu a été coupée...
J'ai réussi à fixer l'adaptateur. Si quelqu'un avec un carter ou Edelbrock pouvait me prendre les côtes du bout du levier avec le trou, ça serait vraiment cool 😇 histoire d'être certain de la bonne position de d'adaptateur.
Cependant, j'ai repris le réglage comme la procédure le stipule et j'ai fait un rapide tour...et victoire. Au démarrage, la voiture accroche de suite, je n'ai plus l'impression que la puissance ce perd dans le convertisseur. Les passages de vitesse se font vers 2100 tr/min ; pas de patinage ; le kick down fonctionne impeccable. La boite ne semble pas avoir pris trop cher d'avoir un peu roulé avec un câble mal réglé.