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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/2022 dans toutes les zones
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Buick Electra 225 1969
Antony et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite j'ai donc continué par les boutons de l'autoradio On peut voir le chrome qui s'écaille écaillage et ponçage Puis application du Go Chrome en bombe Puis nettoyage des autres boutons Le tableau de bord est maintenant terminé est prêt a être remonté , je mettrai l'autoradio en place une fois que le tableau de bord sera remonter Puis remontage du tableau de bord avec l'autoradio ( les boutons ne sont pas encore en place parce-que le Go Chrome n'est pas encore sec et je voulait remonter les quatre boutons en mêmes temps ) Puis remontage des boutons de l'autoradio , c'est dommage pour la vitre de l'horloge qui suivant la luminosité elle est blanchi , mais comme je disais , le produit n'y a rien fait par ce que c'est dans la masse , l'horloge est remonté et la vitre est serti avec le cadre , donc je vais laisser comme ceci Par la suite , je voulait changer les ampoules a filament de l'éclairage par fibre optique du tableau de bord par des Led pour évité de faire chauffer le culot Et quand j'ai acheter ces ampoules je n'ais pas fait attention que leur éclairage était blanc ( pourtant c'est écrit en gord ) Bon ben du coup je l'ai est peintes en jaune pour voir J'ai mis une fine couche , et ben le résultat c'est que ça éclaire bien jaune comme mes ampoules d'origine et aussi bien Et ensuite raccordement des haut parleur et antenne ( l'antenne n'est pas encore raccordé électroniquement et je l'ai donc déplié en la branchant en direct sur une batterie ) Et essai 20220326_150124.mp4 20220326_150423.mp4 20220326_150743.mp4 20220326_151111.mp4 Donc ça c'est bon ça fonctionne , ça ne sentant peut être pas mais l'haut parleur du tableau de bord ne marche pas , j'y ai mis un autre branché dessus et ça fonctionne donc mon haut parleur d'origine est mort . Donc démontage de l'haut parleur Et j'y ai trouvé posé sur la grille , une pièce de 1969 Puis voila l'haut parleur d'origine qui ne fonctionne plus . Le petit problème ( qui en sera peut être pas un ) c'est que le seul support de cet haut parleur est ce support prie sur l'aiment rectangle , et les haut parleur de maintenant ont un aimant rond puis ensuite il y a cette mousse avec son grillage qui est fixé dessus est fait la hauteur totale de l'haut parleur une fois en place . Je mettrai très certainement un haut parleur tout neuf comme un collègue ma montré sur internet mais j’espère que le support d'origine pourras s'adapté dessus , et il me le faudra en 10 Ohm que a l'origine . Et je m'occupe en ce moment du raccordement de mon antenne télescopique . Il y a le câblage d'origine avec la prise derrière le tableau de bord mais je n'ai pas la bonne platine , il me faudra remplacer la platine " rear def " par une " antenna et rear def " . Et je ne sais pour qu'elle raison, pourquoi je n'ai pas la bonne platine . C'est pareil sur mon autre Electra 69 et pourtant celle ci a encore son antenne télescopique d'origine en place . Un collègue ma aidé a trouvé la bonne platine mais il manque l’interrupteur de l'Antenne qui est le même que pour les capote électrique ( il a exactement le même visuel que celui du rear def , a la différence que quand on appui a gauche ou a droite de l’interrupteur , il revient au point neutre tout seul quand on le lâche . Donc la en ce moment j'attend de recevoir ma platine , je vais pas tardé a acheter un haut parleur pour l'avant et je recherche le bouton Antenna Voila pour le moment2 points -
Buick Electra 225 1969
Antony et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick . Donc maintenant que le tableau de bord est terminé , je me suis occupé de la partie derrière le tableau de bord . Donc après quelque préparation , peinture de couleur du tableau de bord sur les rails du cadre ainsi que le dessous de la partie fixe du tableau de bord , peinture en noir des rails de gauche ainsi que le support de la colonne de direction , nettoyage des fils et des cosses , application d'un vernie incolore sur les partie qui était au métal nu pour gardé cet aspect , peinture sur quelques éléments et j'ai gardé l'isolant d'origine qui est encore bien Ensuite je me suis occupé de l'autoradio , et pour la petite histoire , comme on a pu le voir plus haut , a l'époque ils avaient découper le tableau de bord pour encastré un autoradio plus récent et il y a quelques années j'avait acheter ces deux autoradio Buick . Celui de gauche est l'autoradio standard en fréquence " AM " avec écrit sonomatic , puis celui de droite est l'autoradio en option avec son deuxième ampli par dessus avec la fonction " AM " et " FM " . J'ai emmener ces deux autoradio a un professionnel qui restaure les ancien autoradio de voitures anciennes , et je lui ai emmener quand j'ai commencé la restauration de la Buick , il y a 6 ans et demi , et je viens de les récupérer il a peine 1 mois . Quand j'ai emmener ces autoradio avec comme but de réparer celui en AM et FM , je n'ai pas eu de nouvelles pendant 3 ans , et c'est moi qui les contacter pour prendre des nouvelles ( je pense lui avoir laisser asse de temps pour regardé quand même ) , et la il me dit qu'il est mort , que l'ampli du dessus et mort aussi , que c'est une vrais usine a gaz , qu'il n'arrive pas a trouver de schéma électrique et que la seule solution était d'enlever tout l’électronique a l’intérieur pour mettre celui d'un autoradio récent et d'adapter les boutons si c'est possible . Je lui dit que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette modification , et il me dit qu'il va donc l'emmener a un collègue a lui spécialiser dans les autoradio Américain . Je laisse passé 1 ans et je le recontacte et il me dit que son collègue chercher toujours la panne , ... et ça pendant 3 ans de plus . Puis je le re contacte en début d'année 2022 et je les ai récupérer il y a 1 mois environ . Je le branche vite fait sur une batterie et en effet il ne fonctionne pas . Je me met donc a le démonter pour voir Puis je commence a tester quelque éléments au multimètre et je m'aperçois qu'il n'y a pas de continuité au gros bouton / potentiomètre du ON/OFF et volume . Tous en laissant branché mon multimètre je mais une bonne dose de nettoyant contact tout en faisant tourner le bouton ON/OFF et au fur et a mesure il y avait des mesures qui s'affiché sur l’écran du multimètre . Puis j'ai fait cela pendant 10 minutes et je sentais vraiment que le bouton était plus libre qu'au début . Puis au bout de 1h30 de travail sur cet autoradio ... 20220313_182455.mp4 20220313_182951.mp4 L'autoradio fonctionne très bien ( pour le test , je l'ai fait avec des vieux haut parleur , ainsi qu'avec un d'origine qui est malade ) Je l'ai laisser en marche pendant plus d'une heure et tout fonctionne bien , alors que d’après certaine personne , il était mort .2 points -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Salut Seb, super boulot comme d'habitude. Moi aussi mon autoradio ne fonctionne pas mais j'ai trouvé un mec a coté de chez moi qui va me le réparé et m'installer dedans le bluetooth sur une touche d'origine et on peux y mettre usb ou ce qu'on veux pour un prix défiant toute concurrence. Comme ca j'aurai l'autoradio d'origine avec les technologies d'aujourd'hui. pour ma part je reste juste sur le bluetooth et qu'il fonctionne de nouveau Bonne continuation.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à benes67 pour un sujet
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Buick Electra 225 1969
Jordan a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Moi je suis impressionné par ta patience. Clairement ouvrir l'autoradio ça me serait même pas venu à l'idée, je sais à quel point la recherche de panne de ce genre est longue et fastidieuse. Tu as eu de la chance que ça soit facilement identifiable, et que tu n'ai pas eu une seule pièce à remplacer. C'est très rarement le cas. D'autant que je ne regrette pas du tout l'adaptation d'un autoradio moderne dans mon Ford, par exemple. Je peux y brancher mon téléphone, y coller un CD, régler les basses et les aigus... Je comprends le sens de la démarche, mais c'est pour moi un sacrifice acceptable qu'au bout de 50 ans l'autoradio d'origine veuille prendre sa retraite Par contre, je suis toujours autant impressionné par la qualité du boulot. Tu sables la moindre petite pièce, tu dois adorer ça1 point -
Je me régale à lire et relire ce que tu fais. C'est un travail de grande précision et de grande qualité, avec un souci du détail très impressionnant. Bravo Seb, ça va vraiment être une belle resto soignée dans les moindres détails !1 point
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Buick Electra 225 1969
Charger976 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
C'tait de l'ironie 😉 @Charger9761 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Maintenant qu'il fonctionne , je m'occupe de redonner un coup de jeune a la façade de l'autoradio Et comme on peut le voir , en fonction FM il y a les stations d'affiché mais pas en fonction AM ( enfin ça dépend ) Démontage , et on peut voir qu'il est bien sale et que l'autocollant des stations est décoller du rouleau Nettoyage et mise en place de l'autocollant d'origine sur du scotch double face très fin pour refaire l’autocollant Puis avec de la peinture noir mat , je peint les endroit ou il n'y a plus de peinture Puis démontage du rouleau qui est fixé par les deux extrémité et est relié a une corde pour le changement des stations , puis mise en place de l'autocollant Puis remontage Ensuite démontage du support de la vitre de la façade de l'autoradio Puis ponçage et application de peinture noire sur la support Ensuite nettoyage du chrome de la façade de l'autoradio et mise en peinture noire du sélecteur de fréquence AM et FM Lors de la photo , la peinture n'étais pas sèche , d'ou la partie encore satiné a droite Puis nettoyage de la vitre Et remontage de la vitre avec son support Puis remontage J'ai récupéré les boutons chromé de l'autre autoradio qui était en très bon état , mais je n'ai pas pu récupérer celui d'en haut a gauche sur la photo ci dessus . Il me faudra donc le re chromé Ensuite j'ai recoller les autocollant d'origine qui commencer a ce décoller Puis avec un petit pinceau et de la peinture noire j'ai re écrit la référence que l'on ne voyer plus trop Puis ensuite pour le protégé j'y ai mi un film transparent par dessus Et mise en place Puis ensuite j'ai fait la même chose pour celui du dessus , mais celui la est en mauvais état1 point -
Bruit métallique
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Ton bruit de crécelle , bien possible que ce soit ton démarreur et que ton mécano ai raison . Effectivement il arrive que le lanceur ne revienne pas , le moteur démarre mais le petit pignon reste enclenché et reste entrainé par la couronne du volant moteur Faut pas insister ,s'il se désengage pas de lui-même il va tourner très vite et va prendre du jeu sur son axe jusqu'à éclater . Arrêter le moteur et tenter un nouveau démarrage en espérant qu'il se désengage (si c'est ça ) . Sinon regarde bien tout ce qui tourne : poulie moteur ,d' alternateur , de ppe à eau , de clim s'il y a , des galets tendeurs des courroies ,ect ..., vérifier s'il n'y a pas un faux rond qui indiquerait quelque chose de desserré1 point