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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/2022 dans toutes les zones
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Buick Electra 225 1969
Charger976 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
C'tait de l'ironie 😉 @Charger9761 point -
Buick Electra 225 1969
Jordan a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Franchement t'es gentil avec ces pros! A l'évidence ni l'un ni l'autre n'avait ouvert l'autoradio pendant ces 6 années. Ils ont juste laissé trainer le truc dans un coin de leur atelier sans s'en préoccuper une seule seconde. On est d'accord, nul n'est parfait, c'est humain. Mais là c'est juste du "je m'en foutisme"... J'ai eu la même chose avec un garage pro à qui j'avais confié un autoradio GM d'époque que j'avais acheté pour ma T/A '78 (exactement la bonne référence parmi la foultitude d'autoradio montés par GM). Un an plus tard, rien n'avait été fait et l'autoradio était perdu... Ou cet autre pro de l'électricité sur autos anciennes à qui j'avais confié l'alternateur et le démarreur "matching" (n° vérifiés sur le "parts catalog") de ma Charger '71 pour me faire un devis et restaurer les 2 bidules. Je les ai récupérés au bout de 2 ans sans qu'il ai rien fait (pas même le devis malgré mes relances). Lorsqu'il m'a rendu les pièces il m'a dit qu'il pouvait me fournir un alternateur neuf (je ne sais plus de quelle marque) pour bien moins cher qu'une restauration. Bref il n'avait rien compris au sens de ma démarche et rien fait non plus... Et pour acheter un alternateur à $40 sur Rockauto, je n'avais pas besoin de lui. Je suppose qu'ils ont malgré tout suffisamment de boulot pour se permettre cette façon de bosser mais c'est décevant pour un passionné d'être négligé ainsi.1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite j'ai donc continué par les boutons de l'autoradio On peut voir le chrome qui s'écaille écaillage et ponçage Puis application du Go Chrome en bombe Puis nettoyage des autres boutons Le tableau de bord est maintenant terminé est prêt a être remonté , je mettrai l'autoradio en place une fois que le tableau de bord sera remonter Puis remontage du tableau de bord avec l'autoradio ( les boutons ne sont pas encore en place parce-que le Go Chrome n'est pas encore sec et je voulait remonter les quatre boutons en mêmes temps ) Puis remontage des boutons de l'autoradio , c'est dommage pour la vitre de l'horloge qui suivant la luminosité elle est blanchi , mais comme je disais , le produit n'y a rien fait par ce que c'est dans la masse , l'horloge est remonté et la vitre est serti avec le cadre , donc je vais laisser comme ceci Par la suite , je voulait changer les ampoules a filament de l'éclairage par fibre optique du tableau de bord par des Led pour évité de faire chauffer le culot Et quand j'ai acheter ces ampoules je n'ais pas fait attention que leur éclairage était blanc ( pourtant c'est écrit en gord ) Bon ben du coup je l'ai est peintes en jaune pour voir J'ai mis une fine couche , et ben le résultat c'est que ça éclaire bien jaune comme mes ampoules d'origine et aussi bien Et ensuite raccordement des haut parleur et antenne ( l'antenne n'est pas encore raccordé électroniquement et je l'ai donc déplié en la branchant en direct sur une batterie ) Et essai 20220326_150124.mp4 20220326_150423.mp4 20220326_150743.mp4 20220326_151111.mp4 Donc ça c'est bon ça fonctionne , ça ne sentant peut être pas mais l'haut parleur du tableau de bord ne marche pas , j'y ai mis un autre branché dessus et ça fonctionne donc mon haut parleur d'origine est mort . Donc démontage de l'haut parleur Et j'y ai trouvé posé sur la grille , une pièce de 1969 Puis voila l'haut parleur d'origine qui ne fonctionne plus . Le petit problème ( qui en sera peut être pas un ) c'est que le seul support de cet haut parleur est ce support prie sur l'aiment rectangle , et les haut parleur de maintenant ont un aimant rond puis ensuite il y a cette mousse avec son grillage qui est fixé dessus est fait la hauteur totale de l'haut parleur une fois en place . Je mettrai très certainement un haut parleur tout neuf comme un collègue ma montré sur internet mais j’espère que le support d'origine pourras s'adapté dessus , et il me le faudra en 10 Ohm que a l'origine . Et je m'occupe en ce moment du raccordement de mon antenne télescopique . Il y a le câblage d'origine avec la prise derrière le tableau de bord mais je n'ai pas la bonne platine , il me faudra remplacer la platine " rear def " par une " antenna et rear def " . Et je ne sais pour qu'elle raison, pourquoi je n'ai pas la bonne platine . C'est pareil sur mon autre Electra 69 et pourtant celle ci a encore son antenne télescopique d'origine en place . Un collègue ma aidé a trouvé la bonne platine mais il manque l’interrupteur de l'Antenne qui est le même que pour les capote électrique ( il a exactement le même visuel que celui du rear def , a la différence que quand on appui a gauche ou a droite de l’interrupteur , il revient au point neutre tout seul quand on le lâche . Donc la en ce moment j'attend de recevoir ma platine , je vais pas tardé a acheter un haut parleur pour l'avant et je recherche le bouton Antenna Voila pour le moment1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Maintenant qu'il fonctionne , je m'occupe de redonner un coup de jeune a la façade de l'autoradio Et comme on peut le voir , en fonction FM il y a les stations d'affiché mais pas en fonction AM ( enfin ça dépend ) Démontage , et on peut voir qu'il est bien sale et que l'autocollant des stations est décoller du rouleau Nettoyage et mise en place de l'autocollant d'origine sur du scotch double face très fin pour refaire l’autocollant Puis avec de la peinture noir mat , je peint les endroit ou il n'y a plus de peinture Puis démontage du rouleau qui est fixé par les deux extrémité et est relié a une corde pour le changement des stations , puis mise en place de l'autocollant Puis remontage Ensuite démontage du support de la vitre de la façade de l'autoradio Puis ponçage et application de peinture noire sur la support Ensuite nettoyage du chrome de la façade de l'autoradio et mise en peinture noire du sélecteur de fréquence AM et FM Lors de la photo , la peinture n'étais pas sèche , d'ou la partie encore satiné a droite Puis nettoyage de la vitre Et remontage de la vitre avec son support Puis remontage J'ai récupéré les boutons chromé de l'autre autoradio qui était en très bon état , mais je n'ai pas pu récupérer celui d'en haut a gauche sur la photo ci dessus . Il me faudra donc le re chromé Ensuite j'ai recoller les autocollant d'origine qui commencer a ce décoller Puis avec un petit pinceau et de la peinture noire j'ai re écrit la référence que l'on ne voyer plus trop Puis ensuite pour le protégé j'y ai mi un film transparent par dessus Et mise en place Puis ensuite j'ai fait la même chose pour celui du dessus , mais celui la est en mauvais état1 point -
Appelle le pour le dire que c'est leur batterie qui était morte 🤣1 point
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