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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/02/2022 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel

    Alors des bruits qu'on trouve bizarres sur une voiture ancienne, de surcroit un diesel américain des années 80, autant t'y habituer. Roule jamais en alfa. Des bruits de boites, de châssis et de trucs pas rassurants, c'est chaque matin Blague à part, si rien ne coule, ne tape contre l'hélice, ou s'est desserré au niveau des courroies (en clair: vérifier les parties mobiles) alors c'est peut être juste que tu es trop habitué aux DCI Ou plus probable: il te manque un outil, et tu t'en apercevra que la prochaine fois... personnellement, je tiens le compte: une lampe parkside aimantée, une clé à cliquet, un gros tournevis (il me manque beaucoup celui là), un entonnoir, un bouchon de direction assistée, un jeu de cale pour bougie, un morceau de durite...
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  2. Bielleverte

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel

    Merci à tous pour vos conseils Aujourd'hui j'ai eu la chance de pas finir trop tard du taf et d'avoir un peux de temps devant moi, donc j'y suis vite retourné ! Par quoi commence.. les bonne ou mauvaises nouvelles ? Aller les bonne ! Démonté le thermostat, tester dans la casserole, il fonctionne ! Je remonte tout, fait le niveau d'eau, démarre et laisse chauffer. Au bout de 20mn le moteur semble plutôt assez chaud, le thermostat ne sais pas encore ouvert. Je sent l'air chaud du chauffage dans l'habitacle, nickel la pompe a eau fonctionne. Je me dit que pour aidé mademoiselle à chauffer je vais faire le tour du pâté de maison ( 5 ou 600 mètres ). Je me gare, ouvre le capot, impeccable le thermostat ces ouvert, l'eau circule, je suis content ! Au passage je me rend compte que ma jauge de température fonctionne, elle ce mes sur le trait du milieu entre le 100°F et le 220°F, encore plus content! Elle fonctionne, j'aurais pas à y gratté. Le niveau du vase d'expention à pas bouger, pas envie de me brûler en ouvrant le bouchon du radiateur, donc je ferai une vérification à froid. Satisfait je résiste pas à l'envie de faire un deuxième tour.. et on arrive à la mauvaise nouvelle.. D'un coup j'entends un bruit qui tape dans le sous le capot, ca a duré 2 secondes, même pas le temps de me ranger sur le côté. Bien sur je coupe le moteur direct. Par chance juste devant chez moi. Ras rien de visible, j'attends 5mn et redémarre, aucun bruit. Tout comme avant, mais en en la garant je crois entendre un bruit bizarre par moment.. je sais pas ce qui c'est passé, plus de temps et de toute façon aucune envie d'insister. Je verais ça dès que je pourrai, en espérant qu'il y et rien de grave, mais vu le bruit, il y a bien une merde quelque part.. La suite au prochain épisode..
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  3. exNISSAN

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel

    Pas mieux que les copains ; Si la turbine de ta pompe neuve avait les mêmes côtes que l'ancienne ,le même dépassement par rapport au plan de joint et était bien sertie sur son axe ......à moins d'avoir oublié de remettre la courroie (je plaisante !😀) , pas de raisons que ça ne circule pas . Perso avant de retoucher à la pompe je commencerait par le plus simple , redéposer juste le calorstat et faire un remontage à blanc sans , le plein de liquide et faire tourner le moteur quelques minutes : tu verras immédiatement si le liquide circule de suite avec le flux retour en haut du radiateur , ,flux qui doit s'accroitre dès qu'on accélère le moteur , ça te lèvera le doute pour la pompe Si c'est Ok tu remontes le thermostat en vérifiant le sens Pour ton autoradio , possible aussi que les potentiomètres de balance D/G , éventuellement du Fader Av/Ar ,ou le réglage graves /aigus ,qui distribuent la puissance sur les HP ,aient besoin aussi d'un coup de pschitt pour contacts ..
    1 point
  4. Bielleverte

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel

    Salut, je viens donné quelques nouvelles de mon olds' Pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus pour l'instant, mais j'ai quand même pu avancer ce week-end A rayé de la liste : - Vidange moteur, Ras - Vidange boîte, mon baptême de dexron - Installation d'un filtre à gasoil digne de ce nom, content de moi, bien installé, proprement, réversible et bien placé, c'était pas évident de lui trouvé une place sous le capot.. j'ai monté une poire d'amorçage avec clapet anti-retour - Bougie de préchauffage, dans l'ensemble bien passé, seul une ou deux avait un accès comment dire ... Et j'ai voulu changé la pompe à eau par un modèle haut débit, plus un calorstat neuf. La par contre tout ne ces pas très bien passé.. J'ai d'abord rincé le circuit de refroidissement 2 fois avec 1/2 litre de vinaigre ménagé + eau, puis une troisième qu'avec de l'eau pour rincé. Ça sort limpide, donc nickel j'attaque le démontage et j'installe la nouvelle pompe à eau et calorstat. Ras pas sorcier.. sauf que, grosse galère pour faire ma purge.. D'abord impossible de mettre plus de 3 ou 4L de liquide de refroidissement.. louche.. je démarre, j'attends.. ça bouge pas.. je coupe le contact. J'enlève la durite qui va au radiateur de chauffage, un peux de liquide coule et fait baisser le niveau du radiateur, je rajoute 4 ou 5L. Je démarre et là encore, rien ne bouge.. Comme si la pompe n'envoie pas le liquide dans le circuit.. je démonte toute les durite pour les remplir, redémarre.. mais ça n'a rien changé.. envie de.. Pourtant le moteur était chaud, j'ai du faire gaffe à pas le faire surchauffé du coup, mais le calorstat ne sais pas ouvert, et je n'est pas l'impression que la pompe joue son rôle.. je suis dégoûté, jai plus de temps devant moi pour bricoler et après avoir fait tout ça j'en et un petit peu marre, du coup j'ai laissé comme ça. J'irai résoudre ce mystère là prochaine fois que je pourrai y mettre les mains.. mais c'est quand même vexant de finir la journée sur un échec.. Seul et dans l'état dans le quel j'étais, j'ai pas pris de photo.. promis je vous en prendrais quand même la prochaine fois, histoire de pouvoir vous la présenter plus en détail Sinon bien vu le coup du nettoyant contact dans le potentiomètre, il ''crache'' plu quand je tourne le bouton, le volume monte bien, mais je n'ai qu'une enceinte qui marche sur les 4.. donc à reprendre.. Voilà pour les tite news, en tout cas ça fait quand même bien plaisir d'avoir pu la bricoler un peux
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  5. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    avec ce temps en ce moment, ce n'est pas facile de s'y remettre mais il me tarde de pouvoir régler ce problème car sans celà , c'est impossible de faire un essai, de travailler à l'intérieur car la voiture est sous un appentis... j'ai noté et regarderai ces points ! merci à tous pour votre aide !!😙
    1 point
  6. brasil

    389 pontiac 59: plus aucune compression driver side

    Alleluia ! toutes les compressions sont revenues ! Merci Antony , Gilles , Can-Am et tous les autres ... je ne m' explique pas avoir loupé tout le coté driver , et pas l' autre , mais bon , vaut mieux pas trop chercher quand c' est soi meme le gremlin ...
    1 point
  7. le Baron

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel

    Deux choses à retenir sur ces V8 Olds : 1: anticiper l'heure de départ, ne pas decarrer comme un malade, moteur froid, biscotte t'es à la bourre. 2: ne jamais enfoncer la pédale d'accélérateur plus loin que la moitié de sa course. En appuyant plus, tu enverras des litres de GO dans les chambres de precombustion pour rien, ça fumera bien noir derrière, et tu n'iras ni plus vite, ni plus loin. Tu iras même probablement moins loin, tes goujons de culasse te diront merde bien vite. Et donc, ca se conduit super-pepere, et si ça klaxonne derrière toi, tu sors ton middle finger par la fenêtre ouverte. bonne route.
    1 point
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