Salut, je viens donné quelques nouvelles de mon olds'
Pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus pour l'instant, mais j'ai quand même pu avancer ce week-end
A rayé de la liste :
- Vidange moteur, Ras
- Vidange boîte, mon baptême de dexron
- Installation d'un filtre à gasoil digne de ce nom, content de moi, bien installé, proprement, réversible et bien placé, c'était pas évident de lui trouvé une place sous le capot.. j'ai monté une poire d'amorçage avec clapet anti-retour
- Bougie de préchauffage, dans l'ensemble bien passé, seul une ou deux avait un accès comment dire ...
Et j'ai voulu changé la pompe à eau par un modèle haut débit, plus un calorstat neuf. La par contre tout ne ces pas très bien passé..
J'ai d'abord rincé le circuit de refroidissement 2 fois avec 1/2 litre de vinaigre ménagé + eau, puis une troisième qu'avec de l'eau pour rincé. Ça sort limpide, donc nickel j'attaque le démontage et j'installe la nouvelle pompe à eau et calorstat. Ras pas sorcier.. sauf que, grosse galère pour faire ma purge..
D'abord impossible de mettre plus de 3 ou 4L de liquide de refroidissement.. louche.. je démarre, j'attends.. ça bouge pas.. je coupe le contact.
J'enlève la durite qui va au radiateur de chauffage, un peux de liquide coule et fait baisser le niveau du radiateur, je rajoute 4 ou 5L. Je démarre et là encore, rien ne bouge..
Comme si la pompe n'envoie pas le liquide dans le circuit.. je démonte toute les durite pour les remplir, redémarre.. mais ça n'a rien changé.. envie de..
Pourtant le moteur était chaud, j'ai du faire gaffe à pas le faire surchauffé du coup, mais le calorstat ne sais pas ouvert, et je n'est pas l'impression que la pompe joue son rôle.. je suis dégoûté, jai plus de temps devant moi pour bricoler et après avoir fait tout ça j'en et un petit peu marre, du coup j'ai laissé comme ça. J'irai résoudre ce mystère là prochaine fois que je pourrai y mettre les mains.. mais c'est quand même vexant de finir la journée sur un échec..
Seul et dans l'état dans le quel j'étais, j'ai pas pris de photo.. promis je vous en prendrais quand même la prochaine fois, histoire de pouvoir vous la présenter plus en détail
Sinon bien vu le coup du nettoyant contact dans le potentiomètre, il ''crache'' plu quand je tourne le bouton, le volume monte bien, mais je n'ai qu'une enceinte qui marche sur les 4.. donc à reprendre..
Voilà pour les tite news, en tout cas ça fait quand même bien plaisir d'avoir pu la bricoler un peux