Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/09/2021 dans toutes les zones
-
Never ending story
sebastien 01 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Moi aussi, mais pas la même malheureusement: On est en 2021 et le mec en veut 21'000 euros. Fin de l'histoire. Tu le sais aussi bien que moi, c'est fini le bon temps...ce genre de caisses, j'appelle pour le sport, mais je connais déjà l'issue. Sans vouloir payer le prix du marché (actuel), à part les merdes early-90s en panne, le reste c'est nada. Mais bon...qui ne tente rien...je vais tenter.1 point -
Never ending story
sebastien 01 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Je vois bien arriver la suite ......1 point -
Never ending story
sebastien 01 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Beaucoup plus rare: Chevelle Laguna (Colonnade Hardtop) Sedan 1973... En 350/TH-350, le grand classique. J'ai déjà croisé pas mal de coupés, mais là, franchement...s'il en reste 5 en Europe ce serait déjà étonnant.1 point -
Never ending story
sebastien 01 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Petite virée en Peugeot, campagne bernoise, ça cruise tranquille à 80 sous un soleil de plomb, sorti d'un joli bistrot la peau du ventre bien tendue...je croyais la journée faite...traverse un bled rural par les petites routes secondaires comme d'hab, l'oeil qui scanne les arrières-cour...comme d'hab'...et WOOOOOPUTAIN faut qu'je tourne-là. Blam: Ça va mériter un petit effort en suisse-allemand et un petit coup de fil lundi matin. Et au pire, si vraiment il le fallait, je pourrais me contenter de la Fleetwood 79 qui traine 10 mètres plus loin. Pas pire, la petite virée du samedi, longtemps que j'avais pas spotté une bagnole intéressante qui traine. Et le pire c'est que demain ce sera dans un autre canton et en Camaro, mais on va remettre ça.1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point -
Chevrolet Camaro 1995
The Lion King a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Bon ben suite des hostilités: J'ai atteint mon objectif de la semaine, le service du pont est fait et la voiture est dehors de l'atelier...je vais pouvoir partir en vacances tranquille. J'etais même un peu en avance sur ce que j'avais prévu donc j'ai vite tombé les roues avant pour nettoyer les jantes, et je ferais les arrières lundi prochain. Par contre en la déplaçant hier, elle s'est remise à tourner carré...je comprends toujours pas ce qui déconne avec cette bagnole, j'ai pas l'impression que ce soit grave...mais il est clair qu'il reste un soucis. J'essaie de diagnostiquer le truc mais c'est pas simple... Voila ce que j'ai: -Ralenti instable -Odeur d'essence à l'echapp -Globalement peu de flux de gaz à la sortie d'échappement, je trouve -Légère hésitation à l'accélération douce, en charge uniquement -Elle chauffe très, très vite...et pourtant n'a plus de thermostat en ce moment Clairement, pour moi, ça se joue en le catalyseur obstrué et un injecteur ou deux qui grippent...voir le deuxième problème qui ait provoqué le premier. Mais j'arrive pas à le diagnostiquer clairement...ça me gonfle. Pour la chauffe ça m'inquiète moins, le circuit actuellement ne pressurise plus, entre la pompe à eau morte, la fuite au tuyau de chauffage et l'absence de joint au thermostat...je vais commencer par régler ça, et après je verrais réellement si elle à un problème à ce niveau. Bref, pas simple. Elle à tellement traîné dans l'humidité sans tourner cette caisse que la première chose que je compte faire après avoir encore un peu bossé dessus et après avoir fait le tour du refroidissement, c'est de lui coller des plaques, lui verser une fiole de nettoyant injecteurs dans le réservoir et aller faire 500 bornes en la rudoyant un peu...essayer déjà de décrasser l'injection et voir si ça peut le faire sans tout démonter, passer les injecteurs aux ultrasons etc... J'avais aussi des doutes sur le diaphragme du régulateur de pression d'essence, mais il semblerait que non: Elle démarre sans aucune peine, j'ai aucune trace de fuite dans l'admission et elle tourne quand même globalement bien. Bref, je creuse... Mais chaque chose en son temps: Fin du train arrière, refroidissement, joints de l'EGR, disques et plaquettes avant...ensuite éventuelle mise sur route et là je pourrais faire du diagnostic sérieux. Détail sympa:1 point -
Pourquoi voudrais-tu comparer AV et AR ? L'ABS ne réagit qu'à un blocage (décélération supérieure à une certaine valeur) de roue, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Beaucoup de motos n'ont l'ABS qu'à l'avant (le blocage de la roue arrière se contrôle bien, celui de la roue avant est dévastateur).1 point
-
Chevrolet Camaro 1995
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Merci! Perso je ne me suis jamais posé de question, et je ne crois pas à la théorie de l'huile "à vie" et de la boite qui commence à patiner après une vidange: Si c'était les particules de bandes de friction en suspension dans l'huile morte qui te faisaient passer les vitesses, alors c'est que de toute façon ta boite avait deux pieds dans la tombe...donc bon. Donc vidange tout à fait standard oui: Partielle, à la Dexron III de marque, et basta. Jamais eu de soucis jusqu'ici, et ça m'en fait 5 avec la 700R4 du Suburban. Les Blazer y passent tous les deux ans, je viens de faire le premier...à 280'000 bornes ça shifte comme papa dans maman! Tout juste, c'est le reluctor pour l'ABS. Oui c'est comme ça que ça fonctionne, il la compare à la vitesse des roues avant. Je connais moins bien les GMT-400, mais je peux te dire que sur mes Blazer eux aussi en 10-bolt (mais Positraction et avec des rapports différents), j'ai l'ABS aux quatre roues, avec des senseurs aux roues arrières (reluctor sur les demi-arbres et senseurs sur les flasques des tambours).1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Chevrolet Corvette C6 Chrysler Voyager Dodge Nitro Dodge Ram Ford Mustang1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point