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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/2021 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Hier en revenant du taff je me suis arreté une heure a l'atelier. Démontage des deux garnitures de montants, repassage a la roue anglaise pour rattraper ma connerie. puis soudage tig d'un des deux. Plus de gaz pour faire le second... J'avais oublié la bonbonne en position ouverte, et elle s'est doucement vidée. Fait chier, elle était a moitier pleine. 30€ jeté a la poubelle. Enfin... Avant : Après : Tout doucement, je commence à comprendre la soudure Tig et son intéret. en tout cas sur une soudure de toles a 90° comme ça, c'est vraiment bien. Pas toujours jolis, mais je commence a faire quelques petits cordons sympas : ici on a des deux, du moche a gauche, et du bien au milieu de l'image. Me reste encore a essayer de limiter la chauffe, mais sur un panneau comme ça, ça n'a pas créé de déformations excessives. A+3 points -
Conseil avant achat projet !!
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Maintenant imagine toi que certains achète ce genre de voiture sur photos à des pros inconnus... ou même connu pour être des escrocs ! Tu as fais une très bonne affaire en allant la voir et en ne l'achetant pas 🙂 Tu as économisé du temps et de l'argent en fait ! 😄 Trouver la perle, ça prend du temps. Et c'est en voyant un max que tu peux te faire une idée de ce qui est "normal pour une ancienne" ou vraiment trop pourri. Comme certains l'ont dit ici, si tu ne trouves pas en Europe, l'export peut être une bonne solution, à condition d'avoir à faire à quelqu'un d'honnête. A l'inverse, avec le mauvais "pro" ça peut devenir un enfer. On a ici une paire de pro différents, opérants dans des régions différentes, avec beaucoup de membres du forums pour témoigner de leurs sérieux si tu te tournes vers l'import.2 points -
Conseil avant achat projet !!
greg38-74 et un autre a donné de la réputation à fredeau pour un sujet
Que ce soit pas facile a faire seul vu le poids de ces voitures ça ne fait aucun doute pour moi , par contre pour l'age ça mérite réflexion , mon papa 74 ans fait partie d'une asso a Rochefort (https://www.anaman.fr/) Ils restaurent des avions et des helico de la marine , le membre le plus jeune a 70 ans et le plus vieux 80 un seul est méca avion (papa) . C'est sur qu'il ne faut pas se lancer seul avec trop peut de matos et de place je fait confiance a ceux qui on déjà pratiquer la resto et je dit respect a ceux qui vont au bout de leurs rêve 😉.2 points -
Oui méca avion sur le porte avion clemenceau et après armée de l'air .1 point
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Je confirme !! De plus quand ta recherche est relativement ciblée sur les modèles , en multipliant les visites ou prises de contact tu auras une idée assez précise des points faibles à surveiller , mieux repérer les bidouille et une approche des vrais niveaux de prix pratiqués ( quand la caisse se trouve rapidement vendue ou à l'inverse si elle traîne des mois en annonce ). Autant d'éléments à ton actif pour faire une bonne négo avec les bons arguments et prendre une décision ultra-rapide quand la bonne occase va se présenter à toi . Et si au final tu passes par un Pro , tu pourras aussi être clair et précis dans ton descriptif de recherche à lui transmettre . Phil1 point
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Un ancien de l Aéronavale1 point
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The Pontiac Duo!
Guss a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Merde, c'est pas faux Enfin au pire, tu aura bien 2/3 bricoles "permanentes" dans ce coffre (genre une caisse à outils) a mettre devant. PS: toujours admiratif de ton taff.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Top news ! Tu dois trembler d'impatience1 point -
Ce sont des culasses Vortec, c'est plus bas dans la page (page assez bordélique par ailleurs).1 point
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Ca avance, ça avance! Je serai curieux de la voir en vrai, enfin! En tout cas tu ne comptes pas tes heures, c'est vraiment cool!1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour a tous , quelque petite nouvelle de la Buick . Cela fait presque 3 semaines que la peintures sèche , et ils ont par la suite remis en place le pare brise et la lunette arrière . Et tant qu'a faire je leur ai demander de faire les jantes ( je voulais me le faire au début , mais tant qu'a avoir la voiture chez le carrossier je leur ai dit de le faire ) . Les roues ont donc était déjanté , puis sablages des jantes , apprêté et peinte . Je mettrai des photos prochainement . Et la Buick et donc terminé et je peux aller la récupérer quand je veux , ça sera donc soit demain si je peux et sinon la semaine prochaine ! Et je vais donc pouvoir continuer le remontage par la suite1 point -
Je continue le panneautage intérieur. Suite et fin de la partie "coffre" : Panneau de montant et fermeture vers la face arrière avec une petite trappe amovible pour permettre la pose/dépose des feux arrière et de la grande garniture "pontiac" entre les feux. Une fois le feux retiré, j'ai tout l'accès dont j'ai besoin pour poser/déposer l'insigne "LEMANS" que finalement je ne sais pas encore si je vais le remettre ou pas Et puis le même travail en cours de l'autre coté (ici pas encore mouluré) Les moulures ont bien sur été faire en miroir par rapport a l'autre coté, et la même trappe d'accès a été faite, plus pour la symétrie qu'autre chose puisque de ce coté ci il me suffit de retirer la roue de secours pour avoir accès. Vous vous demanderez peut être pourquoi, tant qu'a faire, je ne cache pas l'entièreté de la face arrière ? Il n'y a pas vraiment de raison Si ce n'est peut etre d'éviter l'ajout non nécessaire de poids. Visuellement c'est OK pour moi. Coffre terminé. Il reste donc les montants B. Fabrication en 3 parties. 2 cornières qui vont rechercher les rebords de vites et la feuille centrale forcément. Je vous passe les détails, voici l'ensemble assemblé et pointé de ce coté. je souderai définitivement tout ça au tig pour l'exercice. Il restera a fabriquer la petite tôle qui rejoindra le montant a la plage arrière. (en fait elle est déjà faite mais pas encore ajustée ni pointée) Même chose de l'autre coté (banquette placée pour voir a quoi ça ressemble) Voila un intérieur qui s'habille tout doucement. j'ai stupidement fait deux petites bosses dans ces montant en replaçant le dossier de banquette (en fait il faut d'abord mettre le dossier puis glisser l'assise...) mais vu que ces garnitures de montant ne sont pas soudées a la caisse j'ai tout le loisir de les déposer et de les repasser un petit coup a la roue anglaise pour corriger ça. Il me reste donc à faire pour l’intérieur : Supports du ciel de toit : Cornière faisant tout le tour du toit, puis les cintres pour maintenir sans oublier les supports des plafonniers. Et puis par après (pas urgent) : Panneau latéraux banquette arrière en aluminium. Finissons ajd par ce petit visu du coffre. J'aime beaucoup le fait que les montants aient maintenant de la présence, de l'épaisseur. ... Par contre en voyant le panneau du coffre ici au premier plan, un pote m'a dit "ah tu as essayé de faire le logo transformers ?? " ... Et bien non, c'est vrais que ça y ressemble un tout petit peu (quo ique perso je vois plus un storm trooper de star wars) mais c'était franchement pas le but et maintenant je ne vois plus que ça J'ai essayé de retourner la plaque, mais c'est moche. Je trouverai une astuce plus tard pour atténuer ça. a+1 point