Voilà, j'émerge du garage maintenant, je viens de faire réglage du TV cable et démontage de l'essieu arrière.
Pour le TV-cable, j'ai fait mes recherches pour savoir un peu "comment être sûr qu'il est bien réglé?" Parce que l'option d'essayer et voir si ça fonctionne correctement, je trouve que c'est un peu au bol, et j'ai peur d'éclater ma boite si mon réglage est vraiment trop aux fraises... J'ai trouvé donc un site qui nous dit tout ça : https://www.1952chevytruck.com/street_demon_200r4_setting_the_TV_dent_cable.htm
Pour résumer, le TV cable est tiré par le câble d'accélérateur, et il active un petit levier dans la boite qui va pousser un piston. Donc j'ouvre le carter de boite pour pouvoir voir le piston (au passage je constate que le câblage de lock-up est présent et en bon état, ça c'est fait!). Voilà le piston avec le levier qui le pousse :
Ensuite, je bloque la pédale en WOT, le piston doit être enfoncé complètement comme ici :
Et enfin, quand la pédale est relâché (idle), le piston doit être sortie de 0.84" (+/- 0.02"). En clair, il faut donc (côté carbu) éloigner ou rapprocher le point de fixation du TV cable de l'axe de papillon de gaz. Cela a pour effet d'augmenter ou diminuer la course linéaire du câble, le tout pour une même valeur d'ouverture angulaire du papillon. Vous suivez toujours ? 😄 Je suis donc content d'avoir fait une fixation avec un trou oblong. Je n'ai pas pris de photo une fois le réglage effectué, mais vous voyez le principe 🙂
Ah, et aussi j'ai démonté mon essieu arrière. Je suis content de voir que les travaux que j'ai fait sur les trains roulants il y a 5 ans ont bien tenu. sauf peut-être les U-bolts qui ont un peu rouiller. Maintenant que c'est démonté, ça va partir à l'atelier pour les travaux intérieurs, et j'en profiterais pour changer les flexibles de freins et les câbles de frein à main. Ah, et évidemment un petit nettoyage et peinture hein, on est pas des sauvages !