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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Look final: Je vais le remiser cette semaine et pour au moins 6 mois et je ne roulerais plus qu'avec l'autre. C'est pas de gaité de cœur, mais je dois absolument libérer de la place sur un jeu de plaques pour pouvoir immatriculer la Camaro 2000 qui est prête à passer le CT et à rouler. Ce qui me dérange c'est qu'avant de l'arrêter pour une longue durée j'aurais aimé renouveler le CT pour le garder immatriculable en tous temps, ce qui ne va pas se faire à cause du retard administratif de plus d'un an à cause de la période de confinement ferme due au Covid. Du coup je ne saurais pas non plus si j'ai des travaux à prévoir... A contrario je vais peut-être profiter de ce temps d'arrêt pour anticiper le remplacement de la rotule inférieure droite qui commence à développer un peu de jeu, mais aussi pour essayer quand même de sortir les boulons du collecteur d'échappement gauche fendu qui claque à froid, même si j'ai déjà essayé a plusieurs reprises de les avoir mais sans succès... Bref, ça me fait un peu chier de l'arrêter, j'ai aucune envie. Mais c'est les finances qui décident, et prendre un troisième jeu de plaques serait vraiment déraisonnable et ridicule parce que j'aurais jamais le temps de conduire 6 bagnoles en simultané... A suivre.
    2 points
  2. Phil

    Portland 1917

    Dans la même veine rétro, toujours à Portland avec de vieilles photos et un montage de ouf
    2 points
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Toujours aussi efficace, ce produit. Dédicace à @Comet72 Avant: Pendant Entre les deux: Après
    1 point
  4. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Voilà, j'émerge du garage maintenant, je viens de faire réglage du TV cable et démontage de l'essieu arrière. Pour le TV-cable, j'ai fait mes recherches pour savoir un peu "comment être sûr qu'il est bien réglé?" Parce que l'option d'essayer et voir si ça fonctionne correctement, je trouve que c'est un peu au bol, et j'ai peur d'éclater ma boite si mon réglage est vraiment trop aux fraises... J'ai trouvé donc un site qui nous dit tout ça : https://www.1952chevytruck.com/street_demon_200r4_setting_the_TV_dent_cable.htm Pour résumer, le TV cable est tiré par le câble d'accélérateur, et il active un petit levier dans la boite qui va pousser un piston. Donc j'ouvre le carter de boite pour pouvoir voir le piston (au passage je constate que le câblage de lock-up est présent et en bon état, ça c'est fait!). Voilà le piston avec le levier qui le pousse : Ensuite, je bloque la pédale en WOT, le piston doit être enfoncé complètement comme ici : Et enfin, quand la pédale est relâché (idle), le piston doit être sortie de 0.84" (+/- 0.02"). En clair, il faut donc (côté carbu) éloigner ou rapprocher le point de fixation du TV cable de l'axe de papillon de gaz. Cela a pour effet d'augmenter ou diminuer la course linéaire du câble, le tout pour une même valeur d'ouverture angulaire du papillon. Vous suivez toujours ? 😄 Je suis donc content d'avoir fait une fixation avec un trou oblong. Je n'ai pas pris de photo une fois le réglage effectué, mais vous voyez le principe 🙂 Ah, et aussi j'ai démonté mon essieu arrière. Je suis content de voir que les travaux que j'ai fait sur les trains roulants il y a 5 ans ont bien tenu. sauf peut-être les U-bolts qui ont un peu rouiller. Maintenant que c'est démonté, ça va partir à l'atelier pour les travaux intérieurs, et j'en profiterais pour changer les flexibles de freins et les câbles de frein à main. Ah, et évidemment un petit nettoyage et peinture hein, on est pas des sauvages !
    1 point
  5. 1 point
  6. Fanamc

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

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    1 point
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