Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Peu d'avancement ces temps ci. Mais voici quand même un petit update. Toute l'entrée du hayon est maintenant soudée, si ce n'est les bords au niveau des jours du hayon. Ceux seront fait en dernier pour bien ajuster ces fameux jours. Je pensais que j'allais devoir faire tout un tas de renforts par l'intérieur de la caisse, mais après soudure tout est très rigide. C'est finalement assez logique, vu les formes complexes et angulaires. Le seul endroit qui, en tirant comme un possédé, bougeait un peu, était la longue traverse supérieur. J'ai donc vite fait une patte de renfort au beau milieu de tout ça. Juste une petite tôle en 1mm avec les bords pliés et une moulure au millieu... C'est léger et tout est maintenant super rigide! Au passage, rien de tout cela ne sera visible quand l'intérieur de la voiture sera garnis. Au passage également, entre le moment ou la voiture était un "cabrio" et maintenant, l'ajout de ce poids n'a fait descendre les suspensions que de 3-4mm. (mesure prise en posant le pont sur parpaing). Correcte, mais évidemment elle va encore prendre quelques bons kg avec les isolants/anti vibrations, les différents panneaux d'habillage intérieur, etc etc... sans parler des vitres. Bref, meulage de tout ça : Repose du hayon. Jusque la, le rebord sur lequel le joint est a poser était "trop long", il touchait en fait le hayon tout du long. C'était bien sur fait exprès car je n'avais pas encore le joint. Réception de celui ci, quelques mesures, recoupe de rebords et... pose de ce joint. Le "raccord" qui lors du remontage final sera fait a ce même endroit, puisque c'est l'endroit le moins susceptible de générer une entrée d'eau. Vu l'angle fermé, le joint "bourelette" un peu a ces deux endroits, mais une fois le hayon fermé celui ci appuie le joint et le "retend". C'est pas jolis, mais je préfère cela que de couper dans le joint pour des faire des raccords plus propres qui au final seront des risques d'entrées d'eau. Hayon fermé (c'est compliqué de la montrer en photo...) le joint est bien en contact et s'écrase bien mais pas trop (c'est le piège, ça endommage le joint!) sur tout le pourtour du hayon Test de fin de journée : Je ferme le hayon et je balance un grand coup d'eau au dessus du spoiler.... Tout s'écoule comme prévu! L'eau n'est même jamais en contact avec le joint, bref, je suis super content et peux dire que ce chapitre est terminé !! (J'ai regretté avoir fait ce test, j'ai passé 30 minutes a tout secher a la souflette et au décapeur thermique ) L'autre surprise positive, c'est que le joint pince très bien sur une seule épaisseur de tôle. Je m'attendais à devoir doubler le rebords dont je parlais plus haut, mais ça ne sera pas nécessaire. Petit gain de temps qui fait plaiz Dernières étapes concernant le hayon seront donc les jours de celui ci, et le travail habituel de tôlerie pour redresser ce qui a bougé pendant la soudure. Encore du boulot... Mais ça avance un peu! A bientot!
    6 points
  2. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    J'ai profité du beau temps aujourd'hui pour aller faire un tour
    3 points
  3. Phil

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ya pas que la bouffe dans la vie
    2 points
  4. Nounours

    Ford Ltd Wagon 1978

    Té jaloux ou quoi, pas besoin de te justifier d'avoir un "panzer" , moi je ne peux même pas mettre tes sièges piquenique dans le coffre , et pour ce qui est de la glacière il faut que je la couche
    2 points
  5. twentyone_forever

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ils t'ont payé combien pour dire ça ?
    2 points
  6. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    La mustang, c'est bien. Mais essayez un peu de manger dans le coffre d'une mustang.
    2 points
  7. saintseya

    Ford Ltd Wagon 1978

    Et merde pourquoi j y ai pas pensé avant.....😁 je veux un LTD maintenant....🤤🤤
    1 point
  8. Eddy123

    LeBaron 1986

    1980 pour la Citation, mais peux importe car c'est la meme voiture!!! Curieusement la mienne a été immatriculé fin 79!!!
    1 point
  9. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    T'as bien raison mon Philou! D'ailleurs, moi, je ne fais pas que les trimballer en les regardant s'éloigner: grâce à mon super coffre, je peux sans problème les allonger... Bah oui, la mustang pour emballer ça marche... mais pour les retourner, c'est le LTD!
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quelques nouvelles... Toujours dans le traitement de la quincaillerie, ici quelques pièces du mécanisme du frein a main. Avant : Après:
    1 point
  11. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Bonsoir , après avoir travailler sur la Buick et la Cadillac ce week-end , j'ai fait la première balade avec la Dodge le dimanche après midi . Ca a très bien rouler , aucun bruit dans l'habitacle , on entend juste l'air sur la carrosserie Les gyrophares ne sont pas encore fixé , c'est pour cela qu'il n'y sont pas pour le moment . Puis on c'est arrêté a un très beau hôtel restaurant qui malheureusement est fermé parce qu'il n'y a pas de repreneur Voila pour la première balade
    1 point
  12. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, ben le pépère est reparti sur la route! L'alternateur est remonté, impeccable. Il démarre vraiment au quart, ca roule super.
    1 point
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