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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/2020 dans Messages
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Ford Mustang III Fox Body 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
Sinon le nettoyage continue tranquillou... Avant Après Programme de ce week-end En même temps, je me suis aperçu tout à l'heure que j'avais oublié de commander les silent-blocs pour les ressorts de suspension et en tout préparant ma commande ce soir je réfléchissais à cette photo ci-dessous où vraiment, mes disques de freins n'ont pas belle allure et font pitié... la rouille est omniprésente. Une idée en entraînant une autre, ça m'a rappelé les commentaires du spécialiste en ancêtres chez qui j'avais fait faire une inspection de la voiture juste après l'achat il y a trois ans, et qui m'avait dit, entre autres, que les disques avaient apparemment été rouillés par le passé et qu'on les avait remis en service sans enlever la rouille. Et donc ils étaient marqués et bleuis et il conseillait de faire malgré tout une petite réfection. Du coup puisque j'étais en pleine commande, j'ai été vérifier les prix des disques neufs... à 20 euros la pièce (et ce ne sont pas les moins chers du catalogue...) je serais vraiment con de ne pas en commander une paire et tant qu'à faire autant prendre des plaquettes neuves kivonbien et tous les colifichets qui vont autour (ressorts, pistons...)... Bref, j'avais un besoin immédiat de 15 euros de pièces et me voilà avec une commande nettement plus conséquente... Bah... ce sera mon petit Noël...1 point -
1972, mais c'est pas méchant, juste le taux de CO: https://www.auto-selection.com/services/fiche_pratique/control-pollution.php Pour mémoire, c'est vieux le CT ! https://www.dekra-norisko.fr/guides/histoire-et-legislation-du-controle-technique/l-histoire-du-controle-technique,id-11081 point
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Il n’y a pas de trou sur le modèle Riviera; c’est peut être pour l’écrou du filtre à air...1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
https://classicbuicks.com/shop/body-rubber-hood-pads/hood-rubber-hood-pads/1 point -
1 point
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Salut , Tu as dû en baver un bout de temps pour décaper avec les petites brosses car une perceuse ne tourne pas bien vite ! Pour ce genre de job j'ai une petite disqueuse 115mm premier prix à 15 euros + une brosse à fils laitons et dédiée à ça : ça tourne à 10.000 trs /mn je t'assure que ça dépote et tu mets la tôle à nu (peinture , rouille ,résidus de colle ou autres ) à vitesse grand V ,surtout sur un plancher où tu n'est pas gêné par les recoins . Pas besoin de solvants pour virer les résidus de toutes sortes ! Seules précautions , lunettes , gants et se préparer à un peu de poussière1 point
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J'ai un peu la sensation douce amère d'avoir perdu un vieux membre de la famille. J'ai un peu connu Zoot, je suis étonné de ce que je viens de lire. Bien sur, il a toujours pris un peu au sérieux son métier, et était sans doute un peu docte dans sa façon de s'exprimer, mais je ne l'ai pas vu être méprisant. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Claude Lefèbvre, qui était d'après moi l'âme de Nitro. Au fil des années, il avait installé un standard de qualité du canard, qui allait jusqu'au choix du papier (à comparer avec le papier à cigarettes dont était fait Hot Rod pendant les mêmes années). Nitro avait pour moi un double rôle; Il servait en quelque sorte de "bulletin de liaison" , qui faisait vivre notre passion au gré des évènements, shows, concentres, mais aussi du contenu sur les nouvelles tendances, les modes, le marché. Le contenu ne faisait jamais l'unanimité, on y a vu des très anciennes, des musclecars, des customs, des rods, des sleds, des customs sur base française, des voitures qui courent en VH, des dragsters, , l'évolution de la règlementation sur les cartes grises, sur les customs, et même des motos, chacun était d'accord pour ne pas être d'accord, trop de ceci, pas assez de cela, il ont shooté ma voiture, elle n'a pas été diffusée, l'article technique sur les arbres à cames n'était pas assez détaillé, le pro chez qui ils sont allés en reportage ne me plaît pas, etc... Un joli sujet de controverses et de discussions de bistrot , mais d'une manière générale, tout le monde en parlait, parce que tout le monde le lisait. On savait aussi que quand on était en week-end à Cahors, il y avait un rencard le samedi soir au bistrot de chez Fernand, au 4 rue Victor Hugo; comme on aurait pu le lire dans le bulletin de liaison d'un gigantesque club. Avance rapide: le numérique arrive, les médias sociaux se pointent, on peut tout dire sur n'importe quoi, sans limitation de volume, ni de sujets; les amateurs de Camaro ne parlent plus à ceux des Mustangs, les avant-guerre retournent dans leur ghetto; plus grave, le rôle qui aurait pu être celui de Nitro de peser sur les pouvoirs publics pour les réceptions à titre isolé n'a pas eu lieu (choix du groupe Hommel de ne pas s'impliquer). A comparer avec ce que fait Hot-Rod aux Etats-Unis en terme de lobbying (exemptions de test d'émissions polluantes, compétitions d'anciennes, la liste est longue) Re-avance rapide: La tendance d'acheter sur étagère des articles à d'autres magazines étrangers devient très (trop) présente, Nitro s'éloigne de nous, et devient vitrine de trucs qui ne nous concernent pas (mais c'est moins cher que de payer des nuits d'hôtels à des gens en reportage), les petites annonces perdent de leur importance, car le numérique a tout pris, le paysage devient gris. Claude part à la retraite. La coquille devient vide. J'ai toujours été plus intéressé par une Chevelle 283 qui appartient à Jean-Pierre à Rouen, plutôt qu'une rarissime musclecar introuvable de John Smith dans le Connecticut. J'ai acheté ou été abonné au canard pendant la plus grande partie de ces trente dernières années; j'avais dans mes missions à l'étranger tout un tas de combines pour me le procurer. A une époque, je m'étais même mis en combine avec avec l'acheteur de l'ambassade de France dans un pays que je ne nommerai pas pour qu'il arrive dans la valise. J'avais un deal avec un buraliste de Beyrouth pour que je puisse le lui prendre chaque mois, c'était mon lien avec la métropole. On en a terminé avec tout ça, juste parce que les temps changent; les choses et les gens qui ont fait le 20e siècle nous quittent jour après jour. Les enfants terribles des années 80 ont quasi tous disparu depuis une paye, c'est même étonnant que Nitro ait pu vivre aussi longtemps. A nous de regarder devant nous. Se lamenter ne sert à rien. Adieu mon vieil ami, je ne t'oublierai pas; tu as donné vie à mes rêves, et ça, c'était déjà pas si mal.1 point
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Ford Mustang III Fox Body 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
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Ford Mustang III Fox Body 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
De 2010 à 2015 j'avais des pt1 de vibrations dans la caisse à certains régimes et vitesses. J'ai successivement - changé le damper (le caoutchouc qui se délite peut donner un déséquilibre) - changé la flexplate (un voilage même léger fait des vibrations) - mesuré les compressions un nombre incalculable de fois. - changé les lames de ressorts AR (avachies, elles changeaient l'angle entre yoke de sortie de boîte et croisillon d'entrée de pont, source de "phasing" - chercher ce mot) - mis un allumeur neuf (un jeu dans l'axe peut provoquer un allumage erratique et des vibrations du moteur) Rien, nada, peanuts, keutchi. Puis, pour $6.05, j'ai mis une paire de silentblocs moteur en caoutchouc d'entrée de gamme tout mou pour remplacer les uréthane hi-perf. Problème réglé instantanément.1 point -
Il y a aussi des coupés Cadillac qui ne sont pas des Eldorado Allez, pour les ptits jeunes, une petite révision sur les Cadillac , disons entre l'avant-guerre et l'apparition de la Seville en 1975. (1) Au début, l'entrée de gamme chez Cadillac, c'était la sous-marque LaSalle, disparue en 1941 pour devenir la Series 61 jusqu'en 1951. Après-guerre, berlines et coupés uniquement. (2) La Cadillac de base, donc le "standard du haut de gamme", c'est la Series 62/63, qui a pu suivant les années porter les noms Calais ou DeVille. Existe en berline, coupé, cabriolet (jamais de breaks d'usine chez Cadillac, uniquement des conversions de carrossiers indépendants). (3) Au-dessus à partir de 1938, la Series 60 ou Sixty Special ou Fleetwood ou Brougham, uniquement en berline full options. (4) Encore au-dessus, la Series 75, limousine avec ou sans séparation chauffeur sur châssis rallongé. Cette série a pu certaines années inclure les châssis extra-longs (Series 86) pour corbillards ou ambulances. (5) A part, mais longtemps intégrée à la Series 62 dont elle a pu partager le châssis certaines années, l'Eldorado. Au début (1953) uniquement en cabriolet, puis (1956) également en coupé (Eldorado Seville) puis (1957-1960) également en berline très haut de gamme (Eldorado Brougham). De 1961 à 1966, uniquement en cabriolet (Eldorado Biarritz). En 1967, introduction d'un nouveau châssis à traction avant, spécificité technique de l'Eldorado depuis lors. Coupés uniquement jusqu'en 1970. Retour du cabriolet de 1971 à 1976, l'Eldorado 1976 étant le dernier cabriolet d'usine US avant l'Allanté 10 ans plus tard, d'où sa cote qui a pu atteindre des sommets, puis s'est calmée, puis est repartie récemment. Et aussi la profusion de conversions en cabriolet (interdits par les normes de sécurité US), par exemple la Lincoln 1977 de @FLYER341 point