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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/10/2020 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Un peu de news. J'avance a coup de deux heures par ci, deux heures par la en ce moment. Toute la structure portante étant peinte et protégée, je peux remonter l'ensemble de tôles qui la recouvrent et pointer. Donc découpage pour les bords à bords les plus serrés possible (pour soudage TIG) et pointage (au pig, plus facile pour tenir des trucs et souder en même temps) Ici toutes les feuilles de la partie supérieure du toit sont pointées. Toutes ne pourront malheureusement pas être soudées au TIG, mes ajustements n'étant pas toujours parfait. Ce sera donc un combo TIG et Semi. Pas mal de débosselage à faire avant soudure finale. Mais dans les grandes lignes, c'est droit. La soudure finale ne sera faite que quand TOUT sera pointé et bon pour aller de l'avant. Maintenant qu'il n'y a plus de surépaisseurs, se dessine vraiment la forme de la voiture. Quand je pense que j'ai hésité a faire plonger encore plus le toit... Maintenant je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir fait parce que ça aurait été trop ! Plus on prend du recul, plus le plongeant du toit se remarque : La prochaine étape est le remontage des petites vitres latérales arrière (celles qui jouxtent les vitres de portes) pour placer correctement la tôle de montant "B" et ainsi pouvoir la pointer. Ensuite, je ferai les plans de joints de vitres (ces mêmes vitres, ainsi que les latérales arrière). Lorsque j'en serai la, je pourrai passer au dernier GROS morceau, le hayon arrière. Il implique beaucoup de travail puisque tout est à faire. A+
    4 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, le joint de carter a été remplacé, mais la fuite ne s'est pas arrêtée. Je suppose qu'en réalité, elle vient du joint spi arrière, et coule le long du moteur, pour ensuite se barrer vers le carter et donner l'impression que ça pisse. On en a profité pour refaire un bout d'échappement avec un des deux silencieux que @comcot m'a gentiment offert! Merci! Ca fait beaucoup moins de bruit, et c'est bien sympa.
    2 points
  3. deville72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Quand même, changer des ressorts et dire que c'est pas bandant, c'est démoralisant ...
    2 points
  4. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    Salut, c'est pas un secret donc je peux te le dire ici Je l'ai acheté à un copain qui a une petite entreprise d'import et restauration pas très loin de Toulouse qui s'appelle Occitanie Classic Cars. Celle là est arrivée fin 2019, le covid ayant ralenti la vente ( cool pour moi 😆) je suis allé la voir avant l'été et elle m'a tapé dans l'oeil, et comme j'avais prévu de vendre ma Chevelle de toute façon.... Vous connaissez la suite.
    1 point
  5. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    J'ai reçu une première commande de pièces ! J'en parle dans cette vidéo, et j'en profite pour partager quelques bons plans :
    1 point
  6. French Riviera

    The Pontiac Duo!

    Au fait, tu as choisi le type d'ouverture? la première photo évite la vitre coulissante, la dernière ressemble beaucoup à ce que tu fait. Un ensemble basculant vers le haut, si c'est plus pratique, demande une structure plus rigide. .
    1 point
  7. vicky69

    Chevrolet Camaro 1968

    Bel achat, sûrement la prochaine dès que possible. Peux tu me dire en mp le pro vers qui t es tourné ? Merci d'avance et profite 👍👍
    1 point
  8. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Super taff comme d'hab Seb !!!
    1 point
  9. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    A la base elle avait un 327 ( elle avait encore les emblèmes 327 quand je l'ai achetée, alors qu'ils ont mis un 350 ). Non je n'ai pas d'autres docs que les numéros et plaques sur la voiture, le build sheet j'aimerais bien le trouver caché quelque part ! Pour l'instant je fais des bricoles pour pouvoir rouler impec, genre changer le support d'alternateur, l'autre était moche et tendait pas assez la courroie, et plein de petites bricoles esthétiques.
    1 point
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