Ben non ça à pas roulé une brique, forcement depuis trois semaines il n'a plu qu'une seule fois!
Mais bon aujourd'hui entre deux averses un petit 300 bornes avec un super restau au milieu...comme dabe rien à signaler sauf un événement plutôt inespéré: J'ai tenté de lui remettre "sa" batterie dedans, vieille de 8 ans et qui avait calé il y à un mois, j'étais passé à deux doigts de ne pas pouvoir redémarrer. Coup de cul, c'est encore une batterie avec les bouchons qui s'ouvrent sur le dessus. Tenez vous bien, elle était tellement sèche que si je l'avais versée à l'envers pas une seule goutte ne serait sortie, j'avais jamais vu ça. Ou est passé l'acide? Mystère complet. Évaporé, puisque rien parterre.
Du coup je lui ai remis passé un litre et demi d'eau distillée, je l'ai désulfatée 2 jours avec le gros chargeur du boulot et laissée un jour en charge lente puis une semaine en maintien de charge...du coup y'a deux semaines elle était à pleine charge, je l'ai remise dans la bagnole et je suis allé faire un tour et tout s'est bien passé...ce matin après deux semaines sans tourner j'aurais mis mes deux mains à couper que j'allais être bon pour ponter avec le Blazer. Clé dedans: -"Vroum!"
Plus aucun pic de chute au démarrage, 13,8 en roulage, 12,8 au repos...littéralement comme neuve. D'ailleurs cette bagnole n'avait jamais aussi bien démarré. Où comment économiser 200 balles. Ah la mécanique!!!
Enfin bref ça roule nickel. Par 8 degrés, capoté et avec le chauffage sur les doigts de pieds même combat: Agréable. Elle est cool cette caisse, je l'aime bien.