Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/2020 dans toutes les zones

  1. morov

    Vala l'achat du week

    😁 Shovel 1200 1974
    1 point
  2. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Toujours sur la route, sans problème majeur. Elle fait toute riquiqui Mais c'est surtout qu'elle est reculée au max. A part ça, ben rien... je vais bientôt lui remonter un calorstat neuf, car son absence fait qu'elle ne chauffe quasiment pas. 110°F, c'est trop peu. Grâce à @sebastien 01 j'ai pu remettre la main sur des enjoliveurs de passages d'ailes arrière en bon état, ce qui me permettra de les remplacer avant la visite de @batinyellow. Vu que le mien avait frotté...
    1 point
  3. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Hello tout le monde. Ca y est les travaux reprennent. Les pieces sont arrivees
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Au rayon Camaros première après-midi de boulot sur la H.O. hier. Première étape: Lui remette en place les pièces qui traînaient dedans, soit: -Remis quelques vis du TDB qui traînaient sur les planchers, certainement suite à un démontage pas très soigneux. -Recollé le rétro central -Recollé et refixé un cache glissière de siège -Recollé le logo Z28 du tableau de bord -Remis en place le plafonnier central -Reconstitué tous les petits morceaux, recollé et réinstallé les habillages du bas de tableau de bord, massacrés par les vandales qui ont piqué le bloc compteur. Puis, -Grand coup d'aspirateur dedans -Nettoyage et graissage des serrures et charnières de portes, capot, coffre. Électriquement: -Installé des adaptateurs sur les cosses US et installé une batterie. -Remplacement de 2 ampoules, celle du plafonnier et celle des pieds passager, grillées. -Dépose et suppression d'une grosse bricole de pontage à la dégueulasse sur la douille au mercure de l'éclairage moteur, réparation du porte-douille endommagé, nettoyage des contacts et masses, remontage: Ça marche nickel. Réparé. -Dépose des habillages de coffre pour pouvoir déposer l'interrupteur de l'éclairage de coffre qui déconne, désertissage sur l'établi, fabrication et installation d'un ressort de rappel qui manquait, essais, remontage: Ça fonctionne parfaitement, problème réglé. -Essais des phares: Tout fonctionne derrière, devant un grand phare fonctionne...et tout le reste est en rade. Remplacement de deux ampoules, remonté et déposé les masses, nettoyage, graissage. Check: Tout remarche. -Essais des clignos: Centrale qui colle, ampoule morte à l'AVD: Remplacement, tout refonctionne. Warnings aussi. -Essais du reste de l'équipement électrique (vitre chauffante, vitres électriques, ventilation habitacle, ventilo moteur, verrouillage central, déverrouillage hayon, allume-cigare, essuie-glace et lave-glace): Tout ça fonctionne, sauf la radio dont le rétroéclairage et l'affichage fonctionnent, ça grésille timidement dans les HP mais en revanche pas de son pour l'instant...à diagnostiquer plus tard. -Dépose du bas de tableau de bord pour remonter les lignes d'une alarme "Ungo" rajoutée à l'époque...une vraie usine a gaz et des kilomètres de filasse (puisque capteur volumétrique et interrupteurs partout: portes, serrures, vitres, neiman, démarreur)...bref...très gros boulot de démontage en prévision, avec de la soudure un peu partout puisque tout à été ponté à la sauvage sur le faisceau d'usine. Ensuite fin d'après-midi sous le capot, hélas il ne me restait plus beaucoup de temps...mais... -Dépose de la gamelle et des conduits -Pose d'un bloqueur de valve sur la valve de proportion, vidange du bocal de MC, nettoyage méticuleux et remplissage de liquide neuf en prévision de la purge complète. -Gros check-up visuel de la méca...'va y avoir du boulot, pas de doute...elle semble malheureusement avoir plus souffert de l'humidité ambiante que la rouge. -Début de remplacement des dépressions moteur qui sont quasiment toutes mortes/craquelées/poreuses/bouffées par les fouines...et je peux vous jurer que ça va en faire des dizaines et des dizaines de mètres, j'ai beau avoir de l'avance dans tous les diamètres possibles et imaginables, je risque de ne pas avoir tout ce qu'il faut d'avance. Bref, voilà où j'en suis après quelques heures. C'est un timide début...mais ça avance dans le bon sens. Suite des hostilités, je pense: -Fin du remplacement des durites puis ouverture de la fosse pour: -Coup l'aspiro dans les trains roulants -Graissage complet train avant -Aller couler de l'ATF dans les cylindres par le dessous, pas d'accès depuis dessus -Vidange moteur et filtre Et ensuite certainement les freins en commençant par derrière...et méga rinçage et purge...somme toute la même procédure que pour la rouge, j'espère aussi avec les mêmes résultats à la clé! Quelques photos piochées au hasard: La grosse daube d'usine a gaz obsolète que je vais devoir démonter: Avant: On voit que ça fait un moment qu'elle a quitté la route... Pendant: Après: Le petit tas de durites mortes, qui après une heure a peine avait déjà grossi: On remplace tout à l'identique...mais sans les fuites: À souaïïïvre...weekend peinard because fatigué et trouzemille trucs à régler à la maison mais je peux vous dire que ça démange dur...au prochain créneau de libre la semaine prochaine, je saute dessus!
    1 point
  5. Comet72

    Never ending story

    Vla des tofs du Durango que je convoite... Toujours aussi convaincu...en blanc je l'adore, il est vraiment beau ce bahut. Bon il a pas bougé depuis l'essai donc je pense que je vais devoir être patient pour avoir le devis clés en mains...ça tombe bien, ça me laisse le temps de constituer le budget.
    1 point
  6. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Apres 2 jours. Le chassis est completement a nu. Reste juste le reservoir 🙂 il est bien rouillé. Va falloir a Mon Avis le faire sabler !
    1 point
  7. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Hier avec Marcel, on a continué l'assemblage du moteur. On a commencé par mettre l'allumeur et en voulant le mettre Marcel a trouvé qu'il avait beaucoup trop de jeux à son gout... Donc on l'a démonté, on a bien fait car j'aurais surement fini par tombé en panne et on n'aurait cherché surement longtemps l'origine de la panne car c'était vraiment vicieux... En le démontant, la goupille tenant l'engrenage venant sur l'A-C est sorti en 3 morceaux... Ce qui a du provoqué une usure prononcé au niveau du plat qui entraîne la pompe à huile surement du à la goupille cassée... Cela a du parfois, je pense tourner dans le vide... On a donc rechargé le plat, puis passé sur les machine afin de bien le calibré, le voici ci-dessous fini comme neuf. Ensuite, on a réusiné la rondelle qui venait juste au-dessus de l'engrenage qui était beaucoup usée (on voit celle d'origine ci-dessus, à côté du manche du tournevis) et qui donné trop de jeu à l'allumage dans le sens vertical. Marcel l'a même chauffait afin que l'acier soit trempé!! On a ensuite tout bien nettoyé et graissé avant de le rassembler. Puis, il a usiné un raccord afin de pouvoir mettre la sonde de pression d'huile d'origine tout en ajoutant un manomètre de pression d'huile. La sonde n'est pas serré à fond, c'est fait exprès car j'ai prévu de la retirer afin de le nettoyer, de remettre un coup de rouge sur l'ensemble du moteur et pour finir le vernir. Et voici, le moteur fini!! Chargé dans le camion prêt à partir!! Voici un Primastar avec moteur V8 arrière!! Et le voici, enfin à la maison!!
    1 point
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