Alésage OK (léger ressaut dans le haut des cylindres, parfaitement normal selon TBird qui en a vu d'autres), cote d'origine.
Pour une voiture qui doit être roulante demain, c'est un peu tard pour une commande Rockauto
Aujourd'hui, grosse journée pour prendre le temps de vitesse...
Non seulement il a posé les pastilles hier soir, mais il a aussi mis un peu de barbouille, question de temps de séchage, mais davantage pour protéger de la rouille que pour faire joli.
Tout ça me va très bien : les 25 ans que j'ai passés avec un moulin dégueu mais qui tourne comme une horloge en disent long sur mon souci des compartiments moteurs qui flashent .
Avant de reposer les culasses, nettoyage soigné des filets des vis
Enduits d'huile, serrés en 3 passes à 50-60-70 lbs, et hop
Reste à régler le problème des poussoirs, ici placés dans une boîte ad hoc pour les réutiliser
En effet, là aussi pas de temps pour une commande, donc on gagne du temps mais on en perd aussi car sur les 16 poussoirs, un certain nombre sont susceptibles d'être grippés.
Il faut donc tous les démonter avec les outils de précision adaptés
Au bout des... 16 poussoirs grippés je commence à comprendre comment est foutu un poussoir hydraulique et comment on le dégrippe (à l'air comprimé ou à la massette, en général les deux en alternance histoire de lui causer comme il faut)
Après nettoyage des tiges (extérieur au diluant+papier 600, et surtout intérieur au diluant+air comprimé), remontage de tout et réglage des culbuteurs
Collecteur d'admission posé, pompe à eau neuve, thermostat et son carter neufs
... et on remet l'engin dans la voiture, vite vite car le soleil descend
Flexplate posé, boîte sous la voiture, je rebranche tous les toyos et câbles (nécessité de déboîter la barre de direction pour mettre en place les tuyaux rigides de refroidissement de boîte), je mets la boîte pile en face du bloc pour les assembler...
Et MR2
Oubliée dans un coin, la pt1 de plaque entre moteur et flexplate me nargue, il faut tout retomber.
Un peu degoûté, je quitte les lieux avant la nuit avant de faire des bêtises comme à mon habitude en fin de journée...
Il reste a priori 4 à 5 heures de boulot en y allant cool. Je finirai ce w.e., les mariés ont pu trouver un autre véhicule c'est l'essentiel.