Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/10/2019 dans toutes les zones

  1. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Depuis le temps que j'étais pas passé sur le forum je vois que tu n'as pas chômé et comme d’habitude superbe travail
    1 point
  2. STG

    "Importation" d'une voiture déjà en France

    Même un expat aura un 846A pour un retour ou si il doit répartir la douane Fr peut accorder 1 an maxi en immat étrangère sur le territoire et le VL est enregistré.
    1 point
  3. FLYER34

    carte grise collection

    Première erreur : prendre un prestataire. Le site ANTS est gratuit et tu traites en direct avec la préfecture. Deuxième erreur : à tous les coups ton prestataire a "oublié" de préciser qu'il s'agissair d'une demande de CG "collection". Il faut donc juste répondre qu'il s'agit d'une demande de CG "collection" pour un véhicule de plus de 30 ans Cf attestation de datation fournie par la FFVE.
    1 point
  4. Phil

    Comment se faire sauter la pastille...

    Alésage OK (léger ressaut dans le haut des cylindres, parfaitement normal selon TBird qui en a vu d'autres), cote d'origine. Pour une voiture qui doit être roulante demain, c'est un peu tard pour une commande Rockauto Aujourd'hui, grosse journée pour prendre le temps de vitesse... Non seulement il a posé les pastilles hier soir, mais il a aussi mis un peu de barbouille, question de temps de séchage, mais davantage pour protéger de la rouille que pour faire joli. Tout ça me va très bien : les 25 ans que j'ai passés avec un moulin dégueu mais qui tourne comme une horloge en disent long sur mon souci des compartiments moteurs qui flashent . Avant de reposer les culasses, nettoyage soigné des filets des vis Enduits d'huile, serrés en 3 passes à 50-60-70 lbs, et hop Reste à régler le problème des poussoirs, ici placés dans une boîte ad hoc pour les réutiliser En effet, là aussi pas de temps pour une commande, donc on gagne du temps mais on en perd aussi car sur les 16 poussoirs, un certain nombre sont susceptibles d'être grippés. Il faut donc tous les démonter avec les outils de précision adaptés Au bout des... 16 poussoirs grippés je commence à comprendre comment est foutu un poussoir hydraulique et comment on le dégrippe (à l'air comprimé ou à la massette, en général les deux en alternance histoire de lui causer comme il faut) Après nettoyage des tiges (extérieur au diluant+papier 600, et surtout intérieur au diluant+air comprimé), remontage de tout et réglage des culbuteurs Collecteur d'admission posé, pompe à eau neuve, thermostat et son carter neufs ... et on remet l'engin dans la voiture, vite vite car le soleil descend Flexplate posé, boîte sous la voiture, je rebranche tous les toyos et câbles (nécessité de déboîter la barre de direction pour mettre en place les tuyaux rigides de refroidissement de boîte), je mets la boîte pile en face du bloc pour les assembler... Et MR2 Oubliée dans un coin, la pt1 de plaque entre moteur et flexplate me nargue, il faut tout retomber. Un peu degoûté, je quitte les lieux avant la nuit avant de faire des bêtises comme à mon habitude en fin de journée... Il reste a priori 4 à 5 heures de boulot en y allant cool. Je finirai ce w.e., les mariés ont pu trouver un autre véhicule c'est l'essentiel.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00