Salut,
j’ai ce type de montage sur mon PU
C’est un mano a lecture directe = pas de sonde electrique ni de cadran avec galvanometre , mais une prise sur le moteur et un tube souple « rilsan » qui rejoint le mano et des raccords bicone- presse etoupe
pas de raison que ce soit moins fiable , au contraire c’est bcp plus simple.D’ailleurs sur le TB d’origine de mon apache la pression d’huile (HS) comme ça mais avec une conduite cuivre , inexistante quand je l’ai eu.
Je suis pas sûr qu’une conduite rigide soit mieux ,elle encaisse moins bien les vibrations et la liaison moteur/carrosserie doit rester souple de toutes façons.Beaucoup de machines / robots dans l’industrie utilisent des flexibles de ce type.
ce qui est important c’est soigner les passe-cloisons pour eviter les frottements sur des arretes de toles lors du montage et faire des grands coudes pour ne pas pincer, et proteger du contact sur collecteur echapt ou autre .
1,90 m pour moi tu aura bien assez.
La seule inconnue c’est la qualité du flexible rilsan fourni avec le kit et sa resistance (température, ect ...) moi perso c’etait sur l’auto quand je l’ai eu et pas de probleme. Pour la pression je me dit que les « flexibles aviation « pour les freins c’est la meme chose avec une tresse metallique dessus , alors .....