Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/2019 dans toutes les zones

  1. pretender03

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tant que ça s’arrête à la sableuse ...
    2 points
  2. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ah ben si vous commencez à comparer la taille de vos sableuses respectives…..
    2 points
  3. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Super boulot !! Avec ma sableuse qui est moins grosse que la tienne ( enfin je pense ) , j'avais mis deux weekend en y passant mon samedi et dimanche si mais souvenirs sont bon , et je peut confirmé que c'est épuisant , surtout toi avec cette chaleur qu'il a fait . Bravo !
    1 point
  4. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Salut Rien de rien , je ne me suis pas servi de la voiture depuis sa géométrie voilà 2 mois. Elle est sous ses draps. Faute de temps à cause du travail et aussi que je dois m occuper de presque tout à la maison et de ma fille, madame ayant subit une opération assez lourde don elle se remet doucement. En congés actuellement, je change de job à partir du 15 juillet, afin d avoir une vie à côté du travail. Mais ces congés me permettent au moins de m occuper aussi de la maison et remettre en état et réparer et faire pas mal de petites choses qui étaient à l abandon depuis 1 an. La Lincoln va faire une bonne virée à Bazas pour une grosse manif automobile avec quelques amis, le 28 juillet. Et puis, normalement, dans le courant de l année, elle fera l objet d un reportage dans un magazine, mais je ne peut en dire plus.
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Disons qu'il faut parfois se faire violence pour garder le cap Exactement, et je savoure cette petite découverte. Jusque là personne ne savait ou il se trouvait. Sur le forum consacré uniquement à ce modèle, c'était une question qui revenait souvent. Et qui restait jusque-là sans réponse. Merci, Franchement , hormis le chiffre 8 le reste est tellement faiblement marqué. Qu'a l’œil nu, je n'avais pas fait attention au 1455. C'est uniquement en regardant les photos et en grossissant les images que l'on devine le marquage. En plus il semble être fait en deux fois car la deuxième partie part en travers. Voilà ce que l'ont voit avec une lumière normale !! Et j'ai vraiment été très léger avec le sablage sur cette partie, dès que j'ai aperçu le 8. Il a tenu ainsi 60 ans, alors franchement là je le garantie un siècle monsieur Il n'est pas parfait, les images le mettent en valeur. Car certaines parties sont corrodées en profondeur . Parties que je reprendrais par la suite. La couche d’apprêt est conséquente, donc un premier ponçage devrait grandement améliorer l'aspect.
    1 point
  6. Comet72

    Never ending story

    Bon ben quelques news, faisons court: Impossible d'en trouver le proprio. Pour cause, le garage dont il squatte le parking alors qu'il était là pour un simple devis n'arrive plus à joindre le proprio depuis plus de deux mois...le gars habite pourtant la même ville mais impossible de remettre la main dessus, il à carrément disparu. Rien par téléphone, rien à l'adresse...après des semaines d'essais infructueux j'ai tenté un courrier en dernier recours hier, en me disant que quelqu'un devait bien relever son courrier et ferait peut-être la communication, mais bon...ça m'étonnerait fort que ça marche. Une seule bonne nouvelle dans ce beuzier: Le proprio du garage en a sérieusement marre d'avoir ce vieux machin qui traine sur son parc...et visiblement le proprio y est tellement attaché et semble tellement pressé de le récupérer qu'il est capable de l'abandonner là pendant trois mois...donc autant dire que si j'arrive à rentrer en contact, je serais pas étonné de pouvoir me le faire...mais ce ne sont que des spéculations et pour l’instant tant que c'est pas le cas...ben rien, j'ai vraiment aucun élément...donc j'attends. Tout vient à point...c'est bien connu.
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ah la question x fois posées ! Oui j’y ai pensé, mais je sais ce que cela représente d’être à son compte dans ce métier. Mon père était agent Ford et Fiat, et moi je travaille en concession depuis 22 ans. Je connais très bien l’aspect financier et client que ce genre de métier demande. Quand ont travaille pour soit, on accepte de passer des centaines heures à la reconstruction d’une auto ou des dizaines d’heures pour préparer un moteur. Mais pour un client ce n’est plus la même histoire. Pour exemple j’ai passé plus de 1000 heures sur mon italienne, après j’ai arrêté de compter. A 65 € de l’heure, regarde ce que cela représente. Donc pour et dans ma région cela est peu viable. Car tant que tu n’as pas un nom et une reconnaissance de ton travail, les clients ne sont pas nombreux à te confier des travaux aussi important. Quand un carrossier travaille sur une aile de Masérati il y met la même sueur et les mêmes produits que sur une aile de Citroën 2 Chevaux. Mais la facture sera mieux comprise par le proprio de la Masérati que par celui de la 2 CV C’est une des raisons pour laquelle le travail fait par des professionnels dans ce domaine est souvent à la hauteur de ce que peu payer un client et non pas toujours dans les règles de l’art. C’est un perpétuel compromit. Et puis si la méca et l’élec de ces vielles autos ne sont plus un mystère pour moi . Car j’ai eu la chance de travailler, de rouler de me creuser les méninges sur des autos mythiques en dehors de mon métier. Le domaine de la sellerie et de la carrosserie me relègue rapidement au rang d’apprenti. Donc voilà en gros pourquoi je préfère avoir 5 vrais semaines de congés par ans et quelques RTT , une fiche de paye sans surprise, un confort de travail, une voiture de fonction….Bref moins riche mais avec moins de souci et du temps libre pour ma passion.
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Et bien voilà le passage de roue est terminé. Un peu de mastic sera nécessaire par la suite pour être nickel. Mais plus de risque de perdre la batterie . La corrosion c'était bien incrustée sous l'isolant caoutchouc du relais. Encore une fois l'étain est bien commode pour réparer ceci. Et voilà, un voile de phosphatant et le tout peu attendre quelques temps avant de faire les finitions avant peinture.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00