Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/03/2019 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La gouttière de récup est sablée, traitée et prête à reposer. Une fois aligné aux repères, je peux souder. D'origine elle est soudée par points, mais n'ayant plus l’accès par derrière. Je l'ai bouchonné. par endroit on peut voir que la corrosion a laissée quelques marques en surface . Mais rien de grave , car cette gouttière ainsi que le fond la tôle de pavillon sont ici entièrement recouverte de baguette inox. Ce qui explique aussi pourquoi cette zone est fortement corrodée de l’extérieur Le fond de la gouttière est décapé pour recevoir une couche de zinc, qui permettra par la suite de pointer électriquement la tôle de pavillon. Les points de bouchonnage sont meulés, afin de ne pas être en contact avec la tôle de pavillon qui passe très très proche. Une couche de primaire et c'est terminé pour cette gouttière. Ça c'était la partie facile . La suite ne sera pas de même.
    5 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Aujourd'hui le tour de lunette a été terminé, mais comme un boulet je n'ai pas fait de photo. Trop préoccupé à finir. La suite a été de préparer la réparation du pavillon (côté droit). J'ai donc posé la traverse supplémentaire qui va m'aider à stabiliser le pavillon pendant la découpe. Je verrais par la suite si je la laisse en place ou pas. Voici la gouttière de remplacement, qu'il me faut finir de décaper et de sabler pour avoir quelque chose de sain. C'est moche mais pas irrécupérable. Maintenant il est trop tard pour faire machine arrière, la découpe est faite. Voici une image qui montre pourquoi il faut remplacer la gouttière et réparer le pavillon. Dessous le pavillon il y a la gouttière qui doit être virée. Les petits ronds noir tracés au feutre, sont emplacement des points de soudure. Il faut les fraiser pour pouvoir détacher cette pièce. Et dessous la gouttière....un longeron qui après décapage est plutôt en bon état ( heureusement ). Traitement au Férose du longeron, le métal vire à la couleur noire. Une couche de primaire sur le tour de lunette arrière. Avoir soudé deux centimètres en retrait de l'arrête était la bonne solution. L'arrête n'a subit aucune déformation et donc sa courbe est restée impeccable.
    5 points
  3. rat rod

    Ford LTD Wagon 1975

    Bon. J'ai récupéré le LTD ce matin, voilà qui est chose faite. Au final, le gars a remonté tout ce que j'avait enlevé, ce qui fait que je n'ai rien eu à faire à part tourner la clé ! ça me change car cela ne me ressemble pas ... J'avait un drôle de ressenti ce matin, quand je l'ai découvert remonté et posé devant le garage. Ma 1ère réaction a été "punaise, elle est immense cette bagnole" ! S'en est suivie une inspection détaillée du bestiau, puis prise de photos avant de prendre la route. ça fait tout de même bizarre : la dernière fois que j'ai vu cette caisse dans cet état, c'était en ... 2005 ! Je n'était qu'un ado qui rêvait devant la moindre chignole US, je me suis revu précisément dans mes années de collège, ou je dessinait des bagnoles américaines sur mes cahiers de cours. Je rêvait de cette immense break jaune banane. Et là, ce matin, pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai vraiment eu l'impression de redevenir un môme : j'avait l'étrange sentiment de découvrir le LTD avec des yeux d'enfants, comme si c'était la 1ère fois que je le voyait. C'est une sensation difficilement explicable, mais c'est tellement agréable ... J'en ai pris le volant, tout doucement, j'avait l'impression de conduire le poussin pour la 1ère fois de ma vie ! Puis je me suis rendu chez des potes de longues dates afin de faire découvrir ce monstre jaune fraîchement repeint. Pleins de bons moments me sont revenus en tête aujourd'hui : mon adolescence, l'époque du gros rencard francilien de Ferrières en Brie sur la A4 les 1er vendredi de chaque mois, avec sont lot de rencontres sympas et ses voitures qui étaient incroyables pour moi, l'époque ou je me suis inscrit sur Dreams Cars et ou je tentait de battre ma timidité alors maladive à cette période ... Je pense que ce samedi là, je ne suis pas prêt de l'oublier. Malgré tout, je ne peut pas m’empêcher d'avoir une pensée particulière pour mon ancien LTD. Car après cette rénovation, c'est lui qui aurait dû être mon prochain projet. La vie étant souvent cruelle et injuste, le jaune a remplacé le marron. Mais je ne suis pas prêt de l'oublier.
    4 points
  4. Phil

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Ce "truc" (le relais de démarreur) n'est pas en cause, puisqu'il ne commande que le démarreur. En revanche, la façon dont tu as rebranché dessus la tonne de câbles qui y sont branchés, oui. Typiquement, sur la grosse borne de gauche arrive le + batterie et repart à peu près tout ce qui n'est pas le circuit de démarrage, sans que le "truc" ait à faire quoi que ce soit.
    2 points
  5. Zitoune

    Ford LTD Wagon 1975

    Bah, tu sais ou il est, qui qui l'a....le jour ou tu peux tu peux tu lui fait une proposition.....et le jour ou il le vends, il t'appelle en premier....tout est possible!
    2 points
  6. Phil

    Ford LTD Wagon 1975

    Tiens, quelques souvenirs... Gorges de l'Ardèche, août 2005. Le premier grand voyage du Poussin - à 25 litres/100 de moyenne - , et la première fois que je le voyais en vrai. Je ne sais pas qui est assis dans la voiture, mais le drôle en t-shirt orange au premier plan va avoir 23 ans, et sa soeur (de dos) en a 24. Derrière la voiture, un certain... Caméléon, qui doit avoir ton âge et que les plus anciens du forum ont côtoyé avant qu'il disparaisse du paysage, peut-être pour rejoindre le clan du tuning... qui sait ? A l'arrière-plan, ce qui est maintenant un autre projet de restauration .
    2 points
  7. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Etriers et disques aussi. Assez pour aujourd'hui. Je laisse les etriers brut de rouille pour le moment. Je prévois une refection de ceux ci et des plaquettes Bruce dans quelques temps.
    2 points
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , quelques nouvelles de ce week-end . Donc toujours sur le moteur , remontage des collecteurs d'échappements Ensuite après avoir remonter le faisceaux électriques sur le moteur , remontage des support moteur et mises en place du moteur sur la chèvre . Puis remontage du démarreur et volant moteur Ensuite remontage du convertisseur , en faisant attention a bien enclencher les 3 crans a l'assemblage en le tournant dans le sans des aiguilles d'une montre . Et HOP le moteur est en place ! Ensuite au tour de l'allumeur , il me restai a le nettoyer et a le passer au Rustol . Avec son joint neuf Remontage de l'allumeur , des bougies et j'ai commencer a raccorder le faisceau électriques a la voiture . Avec toujours de la poussière un peu partout même après avoir tout nettoyer quelques jours avant Donc voila pour ce week-end , la suite du remontage le week-end prochain .
    1 point
  9. rat rod

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Punaise, elle est propre ! Bien joué !
    1 point
  10. sebastien 01

    Lincoln Continental Town Car 1980

    A super ça prend forme !!
    1 point
  11. sebastien 01

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    A mince ce n'est pas de chance ça Tu veux pas d'abord regarder ce qui est le problème avant de changer de moteur ?
    1 point
  12. rat rod

    Ford LTD Wagon 1975

    T'inquiètes pas, on en a déjà parlé avec TLK ! @Phil : à l'époque de ta photos, le poussin était propre ... et moi, je venais d'avoir 15 ans ! Par contre je ne reconnaît pas la personne dont tu parles, derrière le LTD . En tous cas merci les gars, ça me fait super plaisir .
    1 point
  13. Phil

    remplacement ventilateur 4 pales par ventilateur 5 pales

    Beaucoup de ventilateurs à 5 pales sont dissymétriques, question d'équiibrage même si je ne me suis pas plongé dans les détails. En revanche, je n'avais jamais vu ça sur un 4 pales. A priori, plus il y a de pales plus le flux d'air est important. Il y a aussi la solution de remplacer ton ventilateur par un Flex-a-Lite ou un ventilateur débrayable, qui ont des pales plus inclinées et donc un plus gros flux. Bien vérifier qu'il y a la place entre le moteur et le radiateur. A noter que plus de flux = plus de bruit et aussi plus de puissance moteur absorbée. A haut régime ce n'est pas du tout négligeable (en gros, quelques ch) d'où l'intérêt d'un débrayable.
    1 point
  14. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    C'est ce que j'ai trouvé dans mes doc. Twentyone_forever a raison, j'ai vu récemment une émission tv ou ils en mettaient aussi sur la flexplate au vilebrequin.
    1 point
  15. twentyone_forever

    Buick Electra 225 1969

    tu parles bien de la fixation du convertisseur à la flexplate par 3 (ou 4?) vis? Alors j'en ai mis.
    1 point
  16. sebastien 01

    Ford LTD Wagon 1975

    Il est vraiment superbe ce LTD , sur la dernière photos on peut apercevoir ses longues belles lignes avec une impression de toit rabaisser et ses vitres sur mesures ,... , un très beau poussin Tu la dit , ce LTD est un symboles pour DC , Bravo pour ce sauvetage
    1 point
  17. will2406

    Ford LTD Wagon 1975

    Ce jaune poussin sur ce break, c est la classe! Un rêve qui reprend vie, il faut en profiter ;-)
    1 point
  18. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    J avance: Les éléments du moteur sont installés. Je m attaque au remontage du train avant:
    1 point
  19. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    J'ai trouvé cela : * Flywheel to Crankshaft (Auto & Manual) = Volant à vilebrequin = 60 Lb. Ft. * Install transmission case to engine block bolts. Torque to 30-40 Lb. F.t. Do not overtighten. = Installer le carter de transmission sur le bloc moteur. Couple à 30-40 Lb. Ft.. Ne pas trop serrer. * Install Flywheell to converter pump bolts. Torque to 25-35 Lb. F.t. = Installer le volant sur le convertisseur. Couple à 25-35 Lb. Ft. En espérant t'avoir aidé.
    1 point
  20. STG

    Buick Electra 225 1969

    https://www.teambuick.com/reference/400-430-455_engine_torque.pdf&ved=2ahUKEwjSyKPLnqfhAhVEgRoKHRGiACIQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw2I46YjvMciXDxdNAWxZm32
    1 point
  21. rat rod

    Ford LTD Wagon 1975

    Merci à toi ! Je m'en suis toujours occupé. Cet engin, c'est tout un symbole. Tu me connais, j'ai flashé dessus il y a bien longtemps maintenant (j'avais 14 ans à l'époque), et je me suis toujours proposé pour le récupéré. J'ai promis, à toi et à Jicube, que j'en prendrai soin. C'est chose faite. Les caches culbus n'ont pas étés repeints pour l'instant, mais je le ferai.
    1 point
  22. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    Salut Sébastien, Je les ai. Je peux te donner cela ce soir si tu veux.
    1 point
  23. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Ben j'ai déjà passé un peu de temps dessus (et remplacé/réglé de la pièce...). Ce n'est pas lié au valvetrain directement donc c'est le bas moteur qui est en cause. Dans ce cas de figure, la dépose moteur me semble irrémédiable...
    0 point
  24. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Aujourd'hui la Caprice était au meeting du Bourget Du Lac (Savoie) : La voiture fonctionne bien mais j'ai un bruit persistant qui annonce de sérieux problèmes je pense. J'ai remplacé tous les poussoirs hydrauliques et l'un d'entre eux ne s'est jamais amorcé (il claque en permanence). Je pense que ça indique un souci de pression d'huile en fin de circuit probablement. Je repartirais bien sur un autre moteur un peu moins castré que celui-ci même s'il marche bien vu le pont court. Si vous en connaissez à vendre à un tarif raisonnable. Je démonterai celui-ci dans l'idée de le refaire à temps perdu je pense.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00