Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/02/2019 dans toutes les zones

  1. Phil

    L'assurance est obligatoire...

    Tout le monde sait ça, il n'empêche que beaucoup roulent sans (pas ici j'espère, mais on ne sait jamais avec ce nid de rebelles en carton ). Depuis le 1er janvier, le FVA (fichier des véhicules assurés) est accessible en live aux képis, qui peuvent coller une prune salée (400€) en cas d'absence d'assurance ou de papier bidon présenté à un contrôle. Mieux, les radars automatiques (enfin ceux qui restent ) feront de même : excès de vitesse, feu grillé ? Voilà deux amendes pour le prix d'une. Et en cas de récidive, c'est du pénal : jusqu'à 7500€ d'amende, retrait du permis, confiscation du véhicule... 7% des accidents mortels impliquent un véhicule non assuré (c'est énorme). Les victimes sont indemnisées par le FGA (fonds de garantie des assurances), qui se retourne contre le conducteur responsable, avec souvent des sommes conséquentes en jeu : un fauteuil roulant à vie, un emprunt immobilier impossible à rembourser, ça se paye cher. Vérifiez quand même que le numéro d'immatriculation sur votre carte verte est bien celui de votre voiture et des plaques posées dessus Source : mag de la Mutuelle des Motards.
    2 points
  2. deville72

    L'assurance est obligatoire...

    Donc le tarif des assurances va baisser en conséquence puisque leur cotisation au fond de garantie va se réduire ...
    2 points
  3. The Lion King

    L'assurance est obligatoire...

    Ca encore c'est pas très grave, mon adresse de CG est encore chez ma mère dans le cas de la 21 (jamais fait le changement, j'ai peur de recevoir une nouvelle immatriculation en prime et j'aime bien mon vieux modèle).
    1 point
  4. Phil

    An American Odyssey

    Reçu aujourd'hui "An American Odyssey" de Marc Walter et Sabine Arqué (des Français, cocorico) paru chez l'éditeur allemand Taschen. Le sujet ? Les Etats-Unis au tournant du 20ème Siècle (en gros, 1880-1910), en images et en couleurs. Bon, le premier "vrai" procédé de prise de vues en couleurs est l'autochrome des frères Lumière en 1903. Mais on ne les a pas attendus pour coloriser du noir et blanc. Ce livre fait la part belle au "photochrome", un brevet suisse qui permet d'imprimer par lithographie des noirs et blanc colorisés, éventuellement à des milliers d'exemplaires. Procédé répandu sur le Nouveau Continent par la Detroit Publishing Co, sous forme de tirages et surtout de petits livrets et de cartes postales. Ce livre comporte un mélange de reproductions de cartes en petit format (la qualité était médiocre) mais surtout de photochromes et de plaques de verre originales, dont l'auteur est collectionneur. Et là, c'est du vrai grand format, 30x45 cm environ, en format "pavé" (600 pages, plus de 6 kilos) : du Kolossal comme les bons Teutons de chez Taschen savent bien le faire . On parcourt donc le pays d'Est en Ouest en commençant par New York City, la côte Est (y compris le Québec), les Grands Lacs, le Sud, jusqu'aux Rocheuses et à la Californie. C'était l'époque où il n'y avait pas de voitures ou presque, mais beaucoup de chevaux et de mulets dont la vie n'avait rien d'un centre d'équitation bobo. Où le Sud sortait de la Guerre de Sécession mais devait rester ségrégationniste plus d'un demi-siècle. Où la "Frontière" du Wild West venait de disparaître, et où l'on tirait le portrait des derniers Indiens Seminoles et Iroquois qui portaient des vestes de peau tous les jours. Où les beaux quartiers du sud de Manhattan côtoyaient les taudis les plus sordides avant que Roosevelt (Theodore, pas F.D.) ne devienne maire de la ville. Où les seuls à connaître les vraies couleurs du Grand Canyon étaient des topographes, le reste du monde devant se conteneter de leurs clichés en noir et blanc. Où la population de Chicago est passée de 200.000 à 2 millions d'habitants en 30 ans. Où l'on fumait de l'opium dans les sous-sols des Chinatown des grandes villes. Où l'Arizona et le Nouveau-Mexique n'avaient pas encore rejoint l'Union (ils ne le feront qu'en 1912). Où le chemin de fer à vapeur bouleversait les échanges, jusque-là dominés par le trafic fluvial à aubes sur le Mississippi, la Santa Fe, l'Ohio et le Saint-Laurent. Où les photographes devaient avoir un mulet rien que pour porter leur matériel. Où il arrivait près d'un million de personnes chaque année à Ellis Island et autres points d'entrée. Bref, un grand moment pour rêver. Comme souvent chez Taschen, le texte est trilingue (anglais/allemand/français) mais il est de toute façon peu abondant, la part belle étant faite aux images. Même avec plus de 600 pages sur papier bien épais, et même dans ce format et avec cette qualité, à 150€ tarif catalogue c'est un peu cher. Mais en fouinant et/ou en patientant un peu chez les gros vendeurs du Net, on peut le trouver pour un prix à 2 chiffres, et là ça vaut le coup, parole de Phil .
    1 point
  5. Texasblues

    L'assurance est obligatoire...

    Pas de conclusion hâtive !
    1 point
  6. Alban42800

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Super, c'est le genre de film que j'aurai aimé faire mais je n'ai jamais pris le temps. C'est très bien réalisé, filmé, monté et piloté aussi. Le 350ci semble bien adapté à la Caprice Bon du coup vu que la saison TopGear France est finie je me suis couché tard après avoir rattrapé les épisodes en retard de Smells Like GASOLINE Je sais ce que cela représente en travail pour avoir produit pas mal de choses sur youtube et franchement tu fais de super films.
    1 point
  7. pour le pont Buick recommande la norme MIL-L-2105B ,sans plus de précision .Si c'est un autobloquant ils ne préconisent que leur produit: Buick spec n°723...
    1 point
  8. Phil

    HUILES pont, boite, direction pour Buick electra 1963

    La W90 c'est plutôt pour les boîtes (manuelles), la W140 pour les ponts. Mais les deux vont dans les deux .
    1 point
  9. Phil

    HUILES pont, boite, direction pour Buick electra 1963

    La question n'est pas stupide, certaines boîtes Ford de cette époque utilisent de l'ATF "type A" ou "type F". Mais pas de problème pour ta Dynaflow avec la Dexron II ou III. Pour le pont, l'important est de savoir s'il est autobloquant ou pas.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00