Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/01/2019 dans toutes les zones
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Buick Electra 225 1969
will2406 et 2 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Chaque explosion dans un cylindre, c'est un choc exercé sur le vilebrequin par le piston/bielle, l'ensemble produit des vibrations. Sur un V8 bien conçu, les vibrations "primaires" sont nulles - en théorie. Il reste néanmoins des vibrations secondaires (harmoniques). Un damper (et pas "dumper" ), c'est une masse d'inertie qui absorbe les vibrations harmoniques (son vrai nom, c'est "harmonic balancer"). Plus la masse est éloignée de l'axe de rotation, plus l'inertie est grande, et donc plus elle est efficace. Il y a donc une partie extérieure en fonte pleine bien ronde et lourde, et une partie centrale (un moyeu) plus légère, qui ne sert à rien sauf à faire tourner l'autre et à fixer les poulies d'accessoires. Les deux parties sont reliées par un élément en caoutchouc qui joue le rôle d'amortisseur pour éviter l'entrée en résonance.3 points -
Salut , La serrure de coffre est la moins usée car la moins utilisée , elle est sans doute plus stricte avec la précision d'une copie alors que la porte conducteur sera beaucoup plus tolérante ... Je pense qu'en affinant la copie + lubrification du barillet ça devrait rentrer dans l'ordre . Pour ma part ,l'histoire des doubles a été plus sympa , quand ma femme est allé voir le cordonnier avec l'ébauche achetée chez Rockauto , le gars a demandé quelle auto par curiosité . "Apache" ça lui causait pas alors quand il a vu des photos sur le téléphone , il a dit : "je vous fait le double gratuitement , mais quand vous passez vous vous arrêtez que je prenne des photos devant ma boutique !" Parole tenue , il a même appelé ses potes quand j'y suis passé ! Phil1 point
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Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005
HAGUYGOU a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Vraiment très beau ton Tahoé1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Merci pour cette explication très clair!!! J'aime bien comprendre à quoi serve les différentes éléments!! Et puis le damper, je sais ou qu'il est, cela fait des années que je connais cette pièce... Mais j'avoue que jusqu'à maintenant, je ne connaissais pas son rôle!!Maintenant, je pourrais dire à quoi il sert!!1 point -
Pontiac Lemans 1967
HAGUYGOU a donné de la réputation à Montmiraille pour un sujet
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Lincoln Continental Town Car 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à will2406 pour un sujet
D accord, merci pour tous ces conseils , ils me seront bien utiles pour un néophyte comme moi. On verra pour l alignement, j ai bien vu que ça n a pas l air évident, mais j ai prit toutes sortes de photos. Je changerais la visserie que tu m indique et tout ce qui est rouillé aussi . Il n y en a qu une qui a fini à la disqueuse je m en sort bien. Rien de compliqué, juste du temps , de la méthode, et des sous à dépenser. La dernière photo c est au niveau de la charnière haute de la porte conducteur. Il faudra que je trouve une peinture pour cacher ça après traitement.1 point -
Lincoln Continental Town Car 1980
will2406 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Beau boulot. Bon courage pour réaligner les ailes par contre... jamais réussi à refaire ça proprement avec l'olds. Il y a toujours un décalage sur l'aile gauche. Pour le joint de carter pas de soucis pour lever avec la chèvre, normalement la boite devrait suivre mais vérifie quand même que rien ne va bloquer au niveau de la cloison pare-feu et des durites de refroidissement d'huile. Et ne pas lever plus que nécessaire! La rouille de surface franchement vu l'épaisseur de tôle j'y aurai même pas touché. Un coup de rustol en bombe, éventuellement un coup de noir antirouille pour métaux (10€ les 5 litres chez brico dépot) et fini. Le chassis sera encore là quand tu seras mort... Si ta PA est fissurée la seule solution c'est la soudure à chainette. Mais le mieux ça reste quand même de la remplacer car la fonte se répare très mal. C'est de toutes façon une source de panne donc il faut t'en occuper. trouve une PA de remplacement, ça doit pas manquer, change tes joints et ta sonde de T°. Si tu n'as pas de jauge à aiguille, je te conseille très très très fortement d'en installer une, c'est bien plus fiable qu'un idiot light qui te prévient quand c'est déjà cassé (voire qui ne te prévient pas du tout). Ces jauges se trouvent très facilement sur ebay. Puisque tu y es fais lui aussi un service complet: joints de collecteurs (ceux du bas-échappement compris), visserie de collecteurs, bougies et câbles de bougies, bref tout ce qui est chiant à démonter d'habitude qui devient facile ici vu que y'a rien qui gêne. Pense aussi à nettoyer/changer tes cosses électriques et à isoler tes câbles dans de la gaine rétractable, ça prolonge la durée de vie des fils. Evidemment pas les câbles de l'allumage, hein... pareil pour les durites si elles ont de l'âge (voire si elle sont d'origine) et les colliers de serrage. Tant que c'est accessible faut faire. Pour ta direction en principe ça se fait assez facilement, même si comme le dit @Phil bien souvent ça fini cassé et à grand coup de masse/disqueuse. Bien être sûr que les pièces correspondent avant de démonter (vécu, vérifié, t'as l'air d'un con après). Le mieux ça reste de noyer les écrous dans le vrai dégrippant (pas de WD40, ça dégrippe rien), et de revenir 24 h plus tard. En général ça facilite beaucoup le démontage... Pour ta pompe ça sera plus dur, soit tu l'amène chez un gars kiséfère avec un kit de réparation (rockauto) et tu payes, soit tu achètes la pompe neuve en général sans la poulie, et là bon courage pour l'enlever... C'est quoi la dernière photo? Pourquoi avoir gratté?1 point -
Toujours aussi beau !1 point
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Tu le passes aux rouleaux avec l'antenne ?1 point
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Je reviens rapidement sur ce problème que j'avais... Eh bien, il s'est réglé tout seul... Je n'ai rien fait et maintenant mes clignotant fonctionne correctement... Bizarre! Cela va peut-être revenir... Pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper... Voici quelques photos récentes du Tahoe!!1 point
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1 point
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Meilleurs voeux 2019 à tous! Je viens de lire avec intéret toute l'aventure de la remise en forme de cette LeMans 67!! Bravo!! Les Pontiac de ce type (Tempest, LeMans, GTO) sont ne pas légion en France! Pour avoir déjà été dans un certain nombre de rassemblements d'anciennes américaines, je n'y ai jamais vu une seule de ces autos! Sans vouloir polluer le sujet, ma Pontiac (un peu plus vieille que cette belle LeMans), lui fait un amical appel de phares. Amitiés1 point
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Pontiac Lemans 1967
will2406 a donné de la réputation à Montmiraille pour un sujet
1 point