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  3. Bon pneus, j'en ai sur ma Cad. pas chers mais un seul souci: les liserés blancs deviennent gris jaunâtre, tristes et sales même si l'auto est à l'abri des UV...
  4. En fait quand je disait « rayon « , je parlait pas du rayon de braquage (distance entre 2 murs pour faire 1/2 tour complet )mais du rayon du cercle que représente ta roue : si son diamètre en 185 fait 2,8 cm de moins qu’en 205, en fait tu ne gagnera que 1,4 cm de jeu supplémentaire entre le pneu et l’aile , plus 1,4 cm côté bitume donc tu baisse un peu l’AV ( mais c’est pas en bas que ça passe pas , c’est en haut comme on dit ) 70 c’est que ta hauteur de flanc fait 70% de la largeur du pneu , Ensuite, en 185 ton pneu sera 20mm moins large qu’en 205,donc là encore tu divise par 2 car tu va gagner 10mm côté intérieur (ça tu t’en fiche ) et 10 mm côté extérieur du pneu ( là où ça frotte sur l’aile) Je sais pas te dire si le gain hauteur et largeur sera suffisant à régler ton pb , en statique ( manœuvre à l’arrêt) et en dynamique ( roulage avec travail des suspensions )
  5. Ma Smart Fortwo II a des pneus très différents à l’avant et à l’arrière, je ne pense pas que la difficulté à rester sur la route par vent fort vienne de là @Charger976 il y a une erreur dans le titre de la vidéo. Il faut lire "Red-neck fender rolling..." OK -> -> ->
  6. 185/70/14 j’en trouve des vitour à liseret blanc mais c’est la largeur qui est modifiée pas le diamètre pour modifier le diamètre il faudrait que le 70 soit plus petit non? 🤔 ah oui c’est plutôt le rayon de braquage qui sera en jeu dans mon cas donc en 185 ça devrait passer même si je reste en 70? c’est la loose de devoir racheter deux pneus quoi mais bon … je suis en DA d’origine donc pas de soucis là dessus 😅 quant au fender roller je connais pas du tout … ce que je voulais savoir c’était surtout sur la différence de largeur devant derrière mais si ça pose pas de problème parfait ! merci !
  7. Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball... A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...
  8. Hier
  9. Salut , si on reprend les chiffres de bru301 , entre 185 et 205 ça fait 2,8 cm d’écart diamètre soit 1,4 cm d’écart rayon ( c’est ce qui nous intéresse ), mais c’est surtout la largeur qui sera moindre donc l’écart aile-pneu amélioré . Perso j’ai des pneus moins larges à l’AV , pas de soucis de conduite , au contraire n’ayant pas de DA les manœuvres sont bien plus confortables qu’avec des pneus plus larges. Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le « fender roller « j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement .
  10. 165/85/13 ça fait une roue de 61 cm de diamètre. 205/70/14 ça donne 64.2 cm et ça touche. 185/70/14 on passe à 61.4 cm donc nettement plus proche de la dimension d'origine qui ne doit pas poser de problème. A toi de voir ce qui est mieux à faire... Et n'oublie pas que la roue de secours doit pouvoir de monter aussi... Quand à l'histoire d'instabilité avec la différence 185 avant et 205 arrière tu peux l'oublier. Nombres de voitures de sport sont sorties d'usine avec des montes différentes avant /arrière et je ne pense pas que ça ait pu nuire à leur comportement...
  11. J’ai vu ta camaro sur ce rassemblement, ça valait le coup de passer par toute tes galères car franchement elle est super propre !
  12. Ah oui et on ne peux pas reculer la roue avant enfin les roues avant avec un réglage ou un truc du genre? 🤔
  13. Puis j’ai voulu sortir du garage et là en tournant le volant j’ai entendu un sale bruit de tôle 😅😬 dès que je tourne le volant les pneus touchent le bas de l’aile avant 😬 (voir photos) sur conseil des ricains j’ai mis du 205/70/14 partout derrière et devant au lieu de 165/85/13… derrière ça passe mais devant pas quand je tourne du coup on m’a dit de plier un peu le bas des ailes mais je suis pas super chaud .. j’ai trouvé des 185/70/14 vitour même marque que l’arrière mais j’ai peur que ça fasse pareil .. du coup je sais pas trop quoi faire à vrai dire ! On m’a aussi dit que si je m’étais du 205 derrière et 185 devant c’était pas top pour la conduite et stabilité .. bref la solution la plus économique serait de plier le bas de l’aile vers l’intérieur pour plus que ça touche …
  14. Petit update ! les jantes sont montées et dans le garage ça donnait super bien ! La preuve :
  15. A d'accord merci pour les renseignements , donc ma sonde a une bonne masse ( forcément ,elle a était refaite ) , et le + de la sonde a sa cosse en bon état , ça brille . Mais je testerai quand même ce qu'il y arrive en entrée de la sonde . Pour la jauge j'ai regarder vite fait sous le tableau de bord et j'ai vue ( de loin en travers avec un œil qui regarde l'autre ) un bobinage avec sur le dos un composant cylindrique de fixé style " condensateur " mais avec une broche de chaque bout de ce cylindres ( donc 2 broches ) . Comme dit plus haut , la partie basse du tableau de bord a l'air de ce démonté facilement et du coup je verrai si j'ai un bon accés pour regarder ça . Par contre si ma jauge est morte et pas réparable , entre du made in Mexique ou chinois ...
  16. La sonde. La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc à aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression. On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - ni "loupe grossissante" ou "tri sélectif" . Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit. Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (jauges en 6V héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle identique mexicain ou électronique chinois.
  17. Bonjour , Bon j'ai vérifier ma masse du réservoir / jauge a essence et c'est bien ce qu'il me semblait , la masse est bonne . Et d’après la vidéo , le problème ne viendrais pas du + de la jauge ( je n'ai pas tester combien de Volt il y avait en arrivé de la jauge ) . Donc je pense que le problème vient plutôt du coté du mano au tableau de bord , et peut être un problème de masse mais du coté du tableau de bord , pas coté réservoir . J'ai vu que la partie basse du tableau de bord était fixé avec 4 vis , donc normalement ça sera vite démonter et je verrai si j'ai un accée au mano .
  18. Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente (J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu je vais aller changer ça demain)
  19. La dernière semaine
  20. Merci a vous pour votre aide et pour la vidéo . En effet par rapport a la vidéo on dirait bien un problème de masse , mais j'ai justement refait mon fil de masse et il est positionner sur une partie propre , le métal du châssis a était mis a nue . Je re testerai la masse de la jauge dans le réservoir demain peut être , mais pour moi il n'y a pas de problème de ce coté la . J'ai rouler avec la Dodge tout a l'heure suite a la vidange d'huile moteur et l'aiguille du niveau d'essence était monté de 5 mm ( plus ou moins ) . Une fois que j'aurais re contrôlé ma masse du réservoir , je regarderai sous le tableau de bord pour voir .
  21. topinotchenkov

    Un rassemblement

    Près de Valence il y a un saloon (jean louis), ce serait pas mal pour le décor vous trouverez facilement des photos sur le net si vous voulez voir à quoi ça ressemble, un vrai décor de film, une brasserie sur place et de la bonne bouffe 😋
  22. kyril31

    Un rassemblement

    Par contre on passe par Valence pour aller voir la famille alors pourquoi pas a l'occasion
  23. topinotchenkov

    Un rassemblement

    Peut-être faire un rassemblement d’américaines et pas seulement limité aux vans ?
  24. kyril31

    Un rassemblement

    On aurait bien participer mais trop loin pour nous :-(.
  25. starskyz28

    Un rassemblement

    salut ; c'est sur que l'idée est sympa , mais a mon avis il va falloir organiser ça par région non?
  26. Ta commande de boite est-elle parfaitement fonctionnelle ? Ton niveau de boite moteur tournant, correctement vérifié ?
  27. topinotchenkov

    Un rassemblement

    Salut, je suis partant 🤠 Il va falloir que d’autres se manifestent. Je suis nouveau et vois malheureusement peu d’activité sur cette branche du forum. Où sont-ils/elles tous/toutes ? 🤔
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