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  1. Dernière heure
  2. Sur les photos le filet à l'air correct. Peut-être que ce n'est pas le bon pas. Il y a des pas en cm et en pouces. Pour la tige qui sort, tu dois pouvoir la dévisser, en tout cas sur rockauto les pompes n'ont pas de tige fileté qui sortent. Pour le support, tu peux toujours boulonner une plaque de métal dessus, si vraiment tu ne trouve pas un soudeur, ou acheter un poste chez LIDL.
  3. Ha!! Juste avant de faire les 400 mille pour les vacances, j'ai remplacé les triangles avant.. 40€ pièces sur Rock Auto ça valait pas le coup de se priver + le remplacement des bagues de barre stabilisatrice. Plus de vibration dans le volant.. Facile à démonter, plus compliqué à remonter (chiant !!). Surtout au niveau du pivot, c'est entrée en force et je ne suis pas équipé pour ça... Mais, je l'ai fait.
  4. Today
  5. Salut à tous, Me revoilà avec une nouvelle panne ! J'entendais depuis quelques jours un cliquetis sous le capot, côté conducteur, et j'ai découvert que le support de la pompe de direction assistée était cassé... Après quelques galères, il est enfin démonté et je vais essayer de le faire re-souder car je n'ai pas réussi à trouver la pièce chez Rockauto. J'espère que ça va tenir ! Mon problème est le suivant : l'écrou que j'ai entouré ne semble pas d'origine et n'était pas serré. Il ne tenait que par un filet. Le filetage de l'écrou est bon. En revanche, celui de la tige filetée (qui part de la pompe) est défoncé. Soit, l'écrou n'a jamais été vissé à fond, ce qui a entrainé du jeu et, à force, a mené à la casse de la patte, soit il s'est desserré petit à petit ? Comment pourrais-je m'y prendre ? Il semblerait qu'il y a un autre écrou derrière la patte cassée. Est-ce qu'il est solidaire de la tige filetée ? Je peux le démonter sans causer d'autres dégâts sur la pompe cette fois-ci ? Merci d'avance pour vos retours ! Matt
  6. Pas mal le chevalet en support de portière ,idée à garder Pour l'outil "constructeur " pour plier les charnières ,sûr qu'une bonne clef à griffes de chauffagiste remplace avantageusement ... Ca fait penser à cette séquence de film d'époque sur le tube sur les réglages carrosserie avant sortie usine des Trabant ("quality control Trabant" je crois ) où les mecs règlent les ouvrants portières et capots avec une cale en bois et un gros marteau ,voir en s'arqueboutant dessus , et ça frappait sans retenue et avait l'air de le faire
  7. Hier
  8. Travail ingrat mais Ô combien satisfaisant
  9. La portière conducteur de ma LeBaron 86 avait une tendance à s'affaisser. Lors des dernières vacances, j'en ai eu marre d'avoir à la claquer pour qu'elle ferme. Les charnières ne sont pas réglables sur les Kcars. J'ai donc demandé conseils sur un forum US. J'ai eu une réponse dans journée, avec plans écorchés ... Et même l'outil utilisé par Chrysler pour le réglage des charnières (pliage). J'ai pris un outil équivalent...😇 Il a fallu retirer l'aile avant et la portière. J'ai fabriqué un support pour la dite portière car je travaille seul... Et elle est lourde la vilaine... J'ai plié très très légèrement la charnière du haut.. et j'ai aussi ajouté des rondelles pour démonter la porte + graissage abonnement. Et maintenant, elle se comme une fleur !!!
  10. Ford Mustang Chrysler 300 C Chrysler Grand voyager Cadillac Escalade
  11. Chevrolet Camaro Ford Mustang Dodge Ram Hummer H2 Chevrolet Traiblazer Chrysler 300 C Jeep Wrangler Ford Torino
  12. exNISSAN

    Huile de pont

    Et pour ton reniflard , la mise à l'air est bien OK ?
  13. La dernière semaine
  14. PONPON

    Huile de pont

    Bon ben j’ai mis roulements neufs , joints spie neufs , refermer tout ça et rempli par la vis sur le côté jusqu’à ras bord et en effet , pile poil 2,3litres 👍
  15. STG

    CPI WW

    Ces officines agréés SIV, , beaucoup sont éphémères car elles font des trafics et faux dossiers pour avoir des CG Fr, 1 sur 5.
  16. SebastoVAN

    CPI WW

    ah la simplicité administrative .. mais vous inquiétez pas , ceux qui magouille , le fond a mort , et les petits que nous sommes , on mouline !
  17. Cal3b

    CPI WW

    Bingo. Je viens d'aller voir et c'est ça. Cout : 11 euros.
  18. Cal3b

    CPI WW

    Suite de l'histoire : 1) Deja resume de la situation de la voiture. Jai importé la voiture moi meme il y a 6 ans. Je n'avais pas fait les papiers pour X raisons mais j'avais fait ma demande ffve. puis la voiture est alle en belgique chez un pote qui la immatriculée a son nom. Et la il souhaiter passer a autre chose et donc me la renvoie. Un ami me la descendue en plaques belges et je nai pas pu faire le ct car il est reparti dans la foulee avec les plaques belges donc. 2) donc la je vais l'immatriculer car sinon je be peux pas rouler. On a réfléchi a la solution de la laisser en plaques belges mais c'était bancal. Donc etant un peu au fait que ca va etre chiant au possible je prend la precaution de demander en avance par mail la procédure a l'ants.. car bien sûr, sur le site la demande de certificat WW ne figure pas !! On me répond assez vite c'est vrai en me disant : faites une demande d'immatriculation hors europe et en commentaire, expliquez bien votre demande de cpi ww. Ok. Je fait mon mail puis rien pendant 1 mois. Un mois plus tard je recois un reponse me demandant mon ct et une certif de cession. Moi : Pour la cession ok, je le fais. Et le CT je leur dit que ma demande etait pour une plaque WW puisque je ne peux pas rouler avec la voiture pour aller au ct . NB : ce qui est vraiment dommage car sinon elle serait directement immatriculée. Reponse : c'est une autre demande pour le cpi ww. Il faudra faire une autre demande. On ne peut pas immatriculer la voiurr sans ct. Moi : ah? Mais c'est votre service qui ma dit de faire cette demande. Reponse : ah bon. Je peux transformer cette demande en cpi ww mais faudra refaire une demande pour l'immatriculation definitive. Moi : ok pas de pb. Nb : je me demande encore pourquoi cette reponse.. pourquoi ca me gênerait de refaire une demande. Ça donne l'impression qu'on cache quelque chose. Jai tous les papiers nécessaires et je savait que ma demande n'était pas pour une immatriculation définitive puisque je nai pas de ct. Reponse : merci de nous confirmer la poursuite de votre demande. Moi : je confirme. Et la je reçois un mail pendant les vacances que jai pas encore pu lire. Je verrai bien si c'est l'étape pour payer le fameur ww. Alors oui j'exagère pour dire c'est l'enfer, mais qu'est ce que c'est long ! Et faut toujours leur forcer la main ou marchander c'est bizarre. Le point positif c'est qu lorsque l'ants répond cela va assez vite dans les echanges qd meme, comme si le dossier etait sur le "haut de la pile".
  19. Cal3b

    CPI WW

    Oui jai pas insisté car je trouve anormal de ne pas pouvoir bénéficier d'un service plublic qui doit être gratuit ! ( je parle de l'accès au cpi ww pas de cout de celui ci ). Jai fait 3 tentatives sans reponse au telephone, j'ai regardé sur les sites.. entre 50 et 70e a chaque fois de frais c'est trop cher. 25 je veux bien. Il y a les plaques apres..
  20. SebastoVAN

    CPI WW

    a propo de chignole suisse. j ai un souci moteur (bruit) avec ma chignole en 3 chiffre de chez pigeot j ai trouvé exactement la meme avec le meme moteur meme couleur pour pas cher , mais elle est en france avec papier suisse .. .Et loin de chez moi (mais roulante) bon y a la solution bourrin de foutre mes plaques et la ramener comme ca (mais c est pas propre) , sinon comment faire proprement ? les voitures suisses n'ont pas de plaque quand elle sont en france non ? c est comme les belges ? le but est de la ramener et la foutre en piece pour refaire la mienne , donc un seul voyage . (la mienne a moitier moins de km)
  21. FLYER34

    CPI WW

    Tu n’as pas trop cherché : il existe beaucoup de boîtes disposant d’un agrément ANTS. Les concessions, les centres auto (Norauto ; Roady etc...) en plus des officines spécifiques "cartes grises". Plus haut, @Gilles a indiqué avoir obtenu un WW en 15' chez le Renault du coin pour 71 € (dont 40 pour les plaques). Perso, j’obtiens mes WW chez l’agent Ford du bourg voisin. CQFD
  22. kat55

    Corvette 69.

    Merci ! J'ai refusé le colis puisqu'il était accompagné de taxes de douanes plein pot. Preuves à l'appuis, le vendeur US (Mid América Motorworks)m'a remboursé (il se fera rembourser par le transporteur responsable du transit ..Fedex). J'ai quand même perdu avec le taux de change variable. Du coup, comme c'était emballé light, vraiment light pour ne pas dire n'importe comment, j'ai commandé ailleurs chez Corvette Central avec UPS pour le transport. Ce qui me fâche aussi, c'est un mois et demi d'attente avant l'expédition pour des pèces sensées être dispo sur le site mais qui ne le sont pas..Pratique courante comme avec Chicago Corvette que j'ai rayé des listes. Merci, et oui c'est pénible ! Un autre achat ressent ..sur Ebay,.. Une pièce est endommagée car mal protégé. Les douanes ont là aussi demandées l'ouverture du colis. La poste m'a réclamée alors des frais de douanes alors que la TVA était payé avant expédition (comme avec Rockauto). Je suis en train de demander le remboursement à Ebay puisque je n'ai pas à m'en acquitter. Il n'y avait pas de facture dans le colis, ils sont en faute) Avec le vendeur j'ai trouvé un terrain d'entente et je suis déjà dédommagé (la pièce est utilisable). Affaire en cours..🙂
  23. Cal3b

    CPI WW

    Tiens je me disais bien qu'il y avait un sujet a propse des WW. Figurez vous que j'ai voulu economiser l'officine car déjà c'est long ( j'ai eut aucune reponse au téléphone la semaine debut aout...) et en plus ca me fait chier de payer pour un service public qui en plus prenait 5 minutes quand on pouvait encore aller le faire en prefecture. Bref, jai fait la demande tout seul comme un grand. ET C'EST UN PUTAIN DE CAUCHEMAR ! (La suite plus tard)
  24. exNISSAN

    Corvette 69.

    Super travail que tu réalises ! Pour les "pièces perdues" dans tes commandes ,c'est malheureusement à l'image de ce qui se développe depuis quelques temps déjà :conscience professionnelle qui se raréfie et fraudes / vols à tous les niveaux
  25. pat060

    Corvette 69.

    Ah la vache !! Quelle misère ! Bon courage.
  26. deville72

    Corvette 69.

    Quel;boulot !!! Chapeau ! 👍👌
  27. kat55

    Corvette 69.

    Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles: Prêt pour le sablage fin juin. Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3 Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée. Redressage avant sablage: Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric: Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance". De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus. Les points d'amélioration: -Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). -Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder. -Renforcement du support/traverse de pont arrière. -Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation. Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture: Les jolies soudures d'origine: Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite. Dans la foulée, projection d'apprêt époxy, Par la suite, ponçage: Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant, ...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy. Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible.. Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles. Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...
  28. Merci mon p'tit lion! Je ne suis donc pas le seul qui a constaté ça !!
  29. Cadillac 1972, J'ai un bocal plastique sans pression aussi. le niveau monte à chaud mais descend aussi quand le moteur refroidit. Rien sur la route. A cette même époque, je me souviens très bien des Renault avec le bocal d'expansion en verre qui pétait parfois car il était sous pression celui là par contre. (je bossais en job d'été dans une concession Renault...)
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