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J'ai jeté un oeil sur les caractéristiques: pour la batterie c'est du 95Amp/h forcément en 6V... faut du lourd ! Quand j'ai dit de prendre au max on était encore loin de la vérité ! Le problème est vu qu'une dynamo ne charge pas au ralenti, dans les bouchons faudra pas mettre les phares !
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Hudson Commodore 6 club coupé 1950
captain bernard a répondu au sujet de camaro z/28 dans Années '50
Restaurer une voiture comme ça, ça dépasse les 70.000€ en montant et avec des professionnels. Pour le boulot faut compter au moins 1 an avec une équipe au complet de mécanos, carrosserie formeurs, électricité etc... 8h/jour. Comme dit CAN-AM les pare chocs 4000€, rien que la sellerie AV/AR en tissus "origine" 5/6000€ on en est déjà à 10.000€... - Today
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Et encore je n'avais pas vu ces photos. Dommage pour ce modèle car elle fait envie. Mais effectivement le budget de remise en état explose les compteurs. Rien que le chromage des deux parechocs ne doit pas être loin des 4000 €
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Un forum ricain dédié pile poil https://p15-d24.com en fouillant dans la partie téléchargement tu devrais y trouver (entre autres) le manuel d'atelier complet en téléchargement libre ...
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Pour éviter une conversion totale, il existe des batteries "6/12V" à trois bornes, la partie 12V étant connectée uniquement au démarreur. Mais pour faire démarrer un 6 cylindres latéral comprimé à 7, pas besoin de s'emm avec ça et rester en full 6V. Ce n'est que mon avis .... Quant au prix des batteries 6V, ce sera une goutte d'eau comparé à celui de la restauration du nid à rongeurs qui est tout autour. Déjà, si le circuit électrique (à câbles gainés coton) est dans le même état que le reste, un faisceau neuf ne sera pas de trop. @bru301 : le moteur d'essuie-glaces, s'il est d'origine, est à dépression.
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roofus a réagi à un message dans un sujet:
Passé à deux doigts de plus poster
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Le compartiment moteur fait frémir...
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Trèves de plaisanteries, les conditions pour rouler sur route avec ce genre de véhicule ne sont pas réunies. Le Gasser est fait uniquement pour les lignes droites. Il n'aime vraiment pas les virages, sont centre de gravité est catastrophique. Donc les déplacements se font coude à la portière. Quand c'est bien fait, le principal problème ce ne sont pas le contrôle technique ou la gendarmerie. Mais bien l'assurance, qui cherchera la moindre faille pour ne plus assurer. Raison pour laquelle il faut se rapprocher d'une assurance qui accepte les modifications sur dossier déposé chez l'assureur. Même si je comprends Lion (surtout quand le projet fini en pièces sur le boncoin) et qu'il vaut mieux partir d'une auto moins stock ou moins bien conservée. Après c'est ta voiture, ce n'est pas une rareté, on a qu'une vie....fait toi plaisir.
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J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré 1977 gasser project
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Charger976 a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth coupé 47
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Y'en a qui ont essayé, y ont eu des problèmes... Mais tu verras bien à l'usage, la maréchaussée est peut-être cool du côté de Montluçon...
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james ll a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré 1977 gasser project
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james ll a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré 1977 gasser project
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Salut Raph, Je me doutais que le projet n'allait pas vraiment te plaire, mais concrètement si un jour je venais à la revendre (et rien n'est moins sûr 😉) et que l'acquéreur décide de la remettre en configuration d'origine, mise à part le capot aucune modification majeure n'est apportée, pour la transformation en Gasser, c'est à dire le nez en l'air, elle est géniale cette auto, car avec son K frame et ses barres de torsion, je n'aurai qu'à jouer avec des cales et les réglages possible 😉 ce qui fait que j'aurai le montage d'origine, donc homologué toujours, simplement un réglage différent, donc pas de problème pour le CT
- Hier
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C'est une très bonne idée comme ça, vu que le générateur ne va pas arriver à la charger à fond, on accélère les problèmes de sulfatation et on diminue la durée de vie... Le mieux c'est de savoir ce que débite la dynamo et de prendre la batterie qui se rapproche le plus de ce qui était monté à l'origine... Un petit lien sympa.... https://www.automobile-catalog.com/oil_coolant_capacity/1947/2632670/plymouth_special_deluxe_coupe.html
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Et bien moi je dis que ça va passer crème ! Oui certains diront que pour les assurances blabla blabla, Et les flics ils y connaissent rien dû tout, une bonne partie des mécanos non plus d'ailleurs lol Mais oui ce ne sera pas en règle comme la plupart du forum 🤣 Aller Moi je dis que ça passe au CT
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Pour en avoir fait l'expérience il y a peu de temps sur l'Opel Kadett 1976 de mon épouse, j'ai remarque que bien qu'étant en 12 Volt, les jauges fonctionnent en 6 Volt grâce à un limiteur de tension. C'est aussi le cas pour le tableau de bord de la Mustang en 66. Donc je ne pense pas que ce soit un gros problème à résoudre. Pour ce qui est des relais et des lampes c'est pas un soucis vu le faible coût et le moteur d’essuie glace faut voir comment il est et si on peut le remplacer par un modèle 12 V. Les deux vrais dossiers qui restent, ce sont la dynamo et le démarreur. C'est par là qu'il faut que tu commences car si tu ne trouve pas de solution pour ces deux organes, il est inutile d'envisager le reste... Les faire reconditionner en 12V par un électricien ça va te coûter un bras vu le temps que ça prend. Il vaut peut être mieux que tu envisage de monter des pièces plus récentes sous réserve que les points de fixations puissent être compatibles. Ce n'est généralement pas un gros soucis pour le générateur. On trouve même des alternateurs qui ont l'apparence d'une dynamo et qui ont un régulateur intégré tout à fait moderne. Pour le démarreur c'est plus délicat...
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C’est le truc le plus barré que l’on ne peut PAS mettre sur la route !! C’est vraiment pas assez discret pour pas se faire pincer…
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Tu prends le max en puissance disponible même si la dynamo va ramer un peu à la recharge, en attendant elle est superbe ta 203 !
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Bonsoir J’ai récupéré le colis ce matin au job. Le mec, hyper sympa et m’a donné un coup de main. Je l’ai sorti tout seul comme un grand de la voiture ce soir (dos en compote) Donc le vendeur a laissé toute la structure du PC , d’où le poids! Reste à désolidariser tout ça maintenant, bien lustrer et à échanger avec celui d’origine. Première fois avec cocolis et c’est nickel, du moins avec ce transporteur (Etienne)
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth coupé 47
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Pour être plus clair, de combien je dois avoir de millimètres entre le bord avant de la jante et le bord arrière de jante à droite par exemple ? si on considère que j'ai 4cm entre ma ligne et le point milieu du boulon de moyeu, sachant que GM recommande +2.5mm/roue en pincement (pas en ouverture) le "Toe in" est du pincement vers l'avant (pour qu'on soit bien d'accord) Bien entendu je vais m'aligner des 2 côtés à 4cm du boulon de moyeu (parallélisme à la ficelle, fil de pêche) Ensuite je prendrai la cote de l'écartement de la ficelle avant à aligner à l'arrière même cotes d'écartement j'aurai donc un rectangle parfait. Ainsi je verrai si le train arrière est aligné au train avant (ce qui n'est pas forcément toujours le cas)
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Un Gasser, ça c'est le truc le plus barré que l'on puisse mettre sur la route. Même les rods passent pour des caisses a savons cool à côté d'un Gasser. Ce genre de caisse n'a qu'un seul objectif, le Transfer de masse pour passer la puissance au sol avec ou sans slick. Tout les feux rouges ne servent que d'arbres de noël pour le top départ. Qui dit Plymouth, dit aussi 426 Hemi , compresseur 6/71, injection Enderle, échappement court....et un parachute
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On verra... Niveau batterie 6v vous me conseillez quoi en puissance ?
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https://www.youtube.com/watch?v=ujbSkWKTuHo&list=RDujbSkWKTuHo&start_radio=1
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Hello, j'ai sorti le moteur de la voiture pour vérifier 2/3 trucs et refaire le compartiment moteur à neuf. J'ai accès au convertisseur de couple. Quand je le fais tourner (à la main forcément) j'entends un léger tic tic tic métallique. Je pense que ça vient de la boîte, le bruit est là uniquement quand le convertisseur est poussé à fond (les 2 ergots en prise). S'il n'est pas poussé à fond, que seulement la partie cannelée est en prise le bruit disparaît. Du coup est-ce que si le bruit est là uniquement quand les ergots sont en prise je peux en déduire que c'est la pompe à l'huile de la boîte qui fait ce bruit ? Je pense pas que ça soit normal. Je peux démonter la pompe sans sortir la boîte ? Bref, je sais pas si mon bruit initial vient de là, j'ai un doute...
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Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez? La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.
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Merci beaucoup pour tes conseils, oui je sais que je vais m'amuser pendant un bon moment pour avoir un capot nickel, mais je n'avais pas d'autres solutions pour arriver au résultat que je souhaite. Sachant que le projet a dérapé 😁 mon cerveau m'a encore joué un tour 🤯 la petite Plym vas terminer en Gasser 60's😍 et au vu de la prise d'air qu'il va y avoir sur je capot, y a pas mal de patchs qui ne seront plus visibles directement. Je tiens dors et déjà à presenter mes plus plates excuses aux collectionneurs puristes 😁 mais à la vue de son nouvel avant et des photos de Dart dragster imprégnés dans ma rétine, j'ai succombé à la tentation 😍😍😍 PARDON 🙏 Mais pour ceux qui comme moi aiment ça, restez branchés, ça va être d'enfer 😈🤘
- La dernière semaine
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https://youtu.be/Eb2UECN1WXQ?si=5MRnvFX5HvZX-bzJ