Toute l’activité
- Dernière heure
-
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Ensuite démontage du carter du haut de la boite pour changer le joint Nettoyage du carter On en profitera pour vérifier l'état ( visuel ) des pignons de la boite Puis remontage du joint et du carter La boite a vitesse est prête a être remonter Nous revoilà maintenant sous la Buick , remontage du nouveau roulement dans le volant moteur , ou viens ce logé l'arbre de la boite a vitesse Puis remontage de l'embrayage tout neuf Puis de la buté d'embrayage , du " tube " ou passe l'arbre de boite , avec son grand clips Puis remontage de la boite avec sont nouveau joint Bien sur en photo ça semble avoir été fait en 15 min sans aucun souci , sauf que la boite ne voulait pas rentré jusqu'au fond , pourtant tout était bien en face . On a sortie et remis la boite une dizaine de fois si ce n'est pas plus , re-démonter tout l'embrayage , ... pour ce rendre compte que l'on avait pas lever le moteur asse haut . On a lever le moteur de même pas 2 ou 3 cm et la boite est rentrés comme dans du beurre . Cette histoire nous aura pris beaucoup de temps du coup , alors que normalement cela aurait éter rapide . Ensuite on raccorde la tringlerie de boite , le câble de vitesse qui va au compteurs , traverse , carénage , ... On re avance le pont , remet les ressort d'amortisseur , barre panard , biellette , ... On installe le nouveau " silent bloc " du câble du frein a main , qui même a l'époque quand ce silent bloc était mort , ils disait que la voiture faisait un bruit de cloche , c'était le câble du frein a main qui n'était plus maintenu et qui taper sur l'arbre de transmission , et cela était signe qu'il fallait remplacer ce caoutchouc . Remontage du silent bloc , du câble de frein a main , du tuyau de frein , et du nouveau flexible de frein Ensuite vidange et mise en huile de la boite a vitesse et purge des freins . La Buick est maintenant terminé ! , on est vendredi soir , c'est 21h40 et on y est depuis 13h30 ( la boite a éter remonter le dimanche dernier ) . Il fallait finir la Buick pour le samedi soir , on a donc une journée d'avance , impeccable , sauf que ... Premier démarrage depuis presque 3 mois , elle a pris beaucoup de poussières depuis 20251003_203345.mp4 -
et les sociétés de location de van life a la sauce T1 split et T2 ... avec des trucs bresiliens cg collect .... j ai un Split de 67 en CG FR pas collection et a mon nom... le jour ou il mette de l ordre dans ces pratiques il devrait être une denrée rare
-
SebastoVAN a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Ensuite remontage du système de bille sur la boite a vitesse . Pour cela j'utilise un petit établie pliant Voici le kit de joint , comme indiqué sur le documents fournie il y a plusieurs joint / cale et c'est a nous de déterminé le joint / cale qui ira le mieux . Les joints vont de 0.0025 , 0.0060 , 0.0100 et 0.150 Pour trouvé le bon joint il faut tout monté a blanc Puis faire le test de " force " de mouvement et pour cela , grâce à un forum US dont ils m'ont bien indiqué les procédures a faire , mettre simplement un manche a balai a l'intérieur de l'arbre et essayé de déplacer l'arbre dans la bille . Normalement ça doit forcé mais laisser un très léger jeux pour que l'arbre bouge dans la bille Cela sera fait plusieurs fois , démonter remonter , ... , pour trouvé le joint qui correspond le mieux , et pour nous j'utiliserai le joint 0.0100 . Puis pour ce dernier remontage , il faut appliqué la " graisse Moly " fournie dans le kit a l'intérieur de la bille Puis sur l'autre coté de la bille mais je n'ai pas de photos . Ensuite changement du joint spie en sortie de boite Puis on continue par le changement du gros roulement en entrée de boite . C'est un roulement a glissement , il coulisse de long de l'arbre . Il est fixé par un gros clips qui n'est pas du tout facile a sortir . Une fois ce clips de sortie , le roulement sort tout seul Mise en place du nouveau roulement Sur le forum US , plusieurs personnes m'ont conseillé de changé le clips de maintient du roulement par un nouveau avec les " oreilles " pour facilité la mise en place avec la pince qui va bien Remontage de la cage et du clips , puis remontage du joint en liège sur l'arbre , celui d'origine était en très mauvais état -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
merci @bru301😇 - Today
-
Travaillant en auto école et m'occupant de l' ants de ce côté là j'ai pas trop de soucis j'ai toujours fait pdf et des dossiers pour n'avoir qu'un seul a gérer 😅 Faut que je ne traîne pas car mon CT a été fait mais avec contre visite car pas de plaque a l'avant 🫣😅
-
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Bonsoir , voici la suite des travaux sur la Buick . Toujours sur le nettoyage du système de bille en sortie de boite a vitesse . Ce système est en trois partie et malgré un dégraissage , c'étais encore bien sale . J'ai donc continué de nettoyé ces pièces Avant / aprés Pour cette troisième pièce , on dirait que la partie plate est " cuivré " ou quelque chose comme ça . J'ai donc au cas ou , nettoyé mais pas enlevé la couche de " cuivre " Aprés Puis nettoyage des dernier boulons Sur deux écroues il y avait des arrêtes sur le bord Un coup de lime Puis ensuite j'ai fait le nouveau tuyau de frein Puis on a reçus les dernières pièces -
Tout à fait ! D'ailleurs il serait amusant de voir les CG de tous ceux font des mariages tous les samedi ...
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
Vidange boîte de vitesse Chevy c10 1985’
Richard83 a répondu au sujet de Richard83 dans Transmission
oui c'est bien la teinte sur la plaquette , dark brown est la peinture aussi que Jai trouver avec le code 66 et ca ne s'appel pas indian bronze -
Vidange boîte de vitesse Chevy c10 1985’
Richard83 a répondu au sujet de Richard83 dans Transmission
oui exact , je vais le faire -
A condition d'avoir une conformité à 100% Pour un véhicule US, bon courage Source DREAL: Aucune dérogation de conformité ne sera accordée à un véhicule de plus de 30 ans. Vous avez la possibilité de demander le classement d’un véhicule de plus de 30 en "collection", auprès de la FFVE
-
Pas "obligatoirement" la CG collection... C'est une facilité pour nous éviter des tracas et des frais mais c'est pas une obligation. On est parfaitement en droit de demander une carte grise normale pour un véhicule de plus de 30 ans et de se taper toute la procédure de mise en conformité et les tests de l'UTAC . C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire si on veut pouvoir travailler avec son véhicule et l'assurer pour ça...
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
Un import de + de 30 ans , c'est obligatoirement CG collection direct... Donc aucune modif , point barre !!!
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
Spécial 61 a réagi à un message dans un sujet: Cadillac Coupe Deville 1955
-
N’hésite pas à détailler tes doutes. Le secret est d’avoir tous les documents au format pdf (1Mo maxi, de mémoire) dans un répertoire mémoire créé pour l’occasion. Il faut l’imprimé 13750 rempli, signé et scanné + le fatras habituel : - justificatif de domicile ; - copie de la CNI ou du passeport ; - copie du title US ; - copie de la facture (achat à un pro) ou de la "bill of sale" (achat à un particulier) ; - copie du 846A des douanes ; - attestation FFVE ; - copie d’un CT datant de moins de 6 mois et valide (un CT avec contre-visite est valide pendant 2 mois pour faire la demande de CG). Bien préciser, dans la zone de texte "demande de Certificat d’Immatriculation avec la mention collection" Si tu as d’autres questions...
-
tout nu dans l'escalier ! trêve de plaisanterie, maintenant va falloir s'occuper de la cg ^^ encore de la paperasse .. en espérant avoir tous les documents car j'ai différent sons de cloches 🤪
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Comme j'ai dit pour moi, c'est le mécano qui s'en est chargé, il a refait le carbu, il avait commandé toutes les pièces, la seule qu'il n'a pas eue est le choke électrique, mais y a avait pas besoin de le changer en fait. Je vais quand même mettre un filtre essence en ligne, toujours mieux. -
Ok c'est bon, je m'incline, privé de permission et consigné à la caserne !
-
Je propose que le captain soit dégradé en trouffion de 2ème classe.😬
-
Tu nous dira si le jeu en valait la chandelle la chandelle au niveau puissance et agrément de conduite.
-
Le beau Slant6.. Je l'ai dans ma LeBaron.. je crois bien que c'est un super6.. Mais moi le bloc est bleu et non rouge..
-
@Richard83 : pour ta demande de couleur de carrosserie, ce sujet "vidange de boîte de vitesse" (que je déplace dans "mécanique / transmission") n'est pas le mieux adapté... Soit tu crées un nouveau sujet dans la bonne rubrique ("mécanique / carrosserie"), soit tu fais de ce sujet le showroom de ton pickup (rubrique "showroom / années 80"), avec plein de jolies photos et aussi tes tribulations mécaniques.
- Hier
-
@captain bernard je confirme les dires des autres, nul besoin.
-
Je n'ai pas mis un lien direct, il te faut copier coller dans la barre de recherche, voici : https://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplaym.cgi?year=1986&comm=C10&comm=C10&con=y&year=1985&page=1&rows=50 Dark brown code 66 semble correspondre. Autre recherche: https://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplaym.cgi?comm=BRONZE&page=2&rows=50 En tapant indian bronze en haut à gauche du support mentionné, il n'y a rien qui en ressort. En tapant indian, rien non plus.. Et en tapant bronze on trouve des ref GM qui pourraient correspondre. Envois une photo de ta plaquette publicitaire . Est-ce la teinte d'origine de ton véhicule ou juste le souhait d'en changer ? Si c'est sa teinte d'origine, tu la trouves sur le véhicule. Une plaque en alu avec la mention paint donne le code couleur et avec ce code et le lien tu obtiens la ref selon le fournisseur de peinture choisis (PPG, autocolor, etc,..) Une fois sélectionné, tu peux faire faire une bombe de la teinte (pas à l'eau, en solvanté), faire un test en n'oubliant pas de vernir par dessus au risque de faire fausse route. https://fr.pinterest.com/pin/734649757958458723/ https://fr.pinterest.com/pin/288863763601781622/ https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=XzbfZ8Qv&id=94142C77981507B9E80D508AD8FE9AF424C05C52&thid=OIP.XzbfZ8QvQvwKe4sYeGo_HAHaE8&mediaurl=https%3a%2f%2fi.ebayimg.com%2fimages%2fg%2fL~oAAOSwddxnXeOZ%2fs-l500.png&cdnurl=https%3a%2f%2fth.bing.com%2fth%2fid%2fR.5f36df67c42f42fc0a7b8b18786a3f1c%3frik%3dUlzAJPSa%2ftiKUA%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=334&expw=500&q=c10+indian+bronze&FORM=IRPRST&ck=F1943B903FCFE81C88719FFBE55C30FF&selectedIndex=0&itb=0&idpp=overlayview&ajaxhist=0&ajaxserp=0 https://theautopaintdepot.com/shop/touch-up-paint/chevrolet/chevrolet-c10-c30-series/1985-chevrolet-c10-c30-series/
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Ton moteur c'est un V6 de 173 ci donc 2,8 L . C'est quelque chose d'assez courant chez GM. Il faut donc parfois ruser. Si tu ne trouve pas ton filtre sur les pages pour Blazer, tu peux chercher sur les autres modèles GM équipés du même moteur (donc du même carbu) comme par exemple chez Buick... Et là tu peux y trouver ton bonheur pour moins de 3 €... https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1982,skylark,2.8l+173cid+v6,1023747,fuel+&+air,fuel+filter,6200 Ton filtre c'est celui qui fait 2 pouces, donc environ 5 centimètres de long... -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
oui c'est ca 😇 -
Vidange boîte de vitesse Chevy c10 1985’
Richard83 a répondu au sujet de Richard83 dans Transmission
je ne voit rien @kat55 pourtant sur la fiche de présentation dans la boite a gants c'est bien noter Indian Bronze🤔