Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Today
  2. Probablement une combine de ce style : https://youtu.be/XGnioHzYCO8?si=dv4ngltQaGRtPC_M
  3. Merci pour l'explication de MotorPart, mais ça ne me donne pas l'explication pour démonter le pare soleil, pas trop compris le coup du MotorPart.
  4. Peut être mais là c'était gratuit . En fait j'ai pas regardé, c'est pas trop ma tasse de thé ces trucs là...
  5. Merci
  6. Hier
  7. Navré pour toutes ces contrariétés. Bon courage pour la reprise des travaux sur la Bonneville.
  8. Merci Oui elle est faite pour rouler, et le plus vite sera le mieux Le plaisirs est partagé. Merci. Merci. Pas de souci je suis de retour. Pour faire court la mairie a décidé de faire un parking végétal à la place de notre maison et garage. Après plus d'un an de négociations. Nous avons eu 4 mois pour échanger notre maison contre une autre moyennant travaux. Donc depuis le mois d'avril nous n'avons pas eu de temps libre. La maison a été rasée, le 9 septembre. Je peux enfin reprendre sur la Bonneville. Donc la suite, préparer et mettre en peinture le soubassement, puis l'intérieur de la malle. Alors à bientôt.
  9. Ca passait il y a au moins 10 ans sur Discovery .....
  10. MotorPart, pièces détachées pour auto du groupe CHRYSLER, Par analogie une voiture d’une marque du groupe: Chrysler, Dodge, Plymouth… les Buick sont des GM (Général Motor).
  11. La dernière semaine
  12. Et on continu la marche 20250815_101121.mp4 20250815_102214.mp4 Puis du chemin asse plat , d'un coup ça devient un chemin en gros cailloux Puis plus ça monte et plus le chemin est chaotique Sans oublié qu'il ne faut surtout pas tomber , sinon on est plus la pour en parler . Mon frère a glissé mais il n'est pas tomber . Mais la vue est belle On aperçois les bateau que l'on a pris dans le lac Le point de vue approche Et nous voila arrivé au " Inspiration point "! On a marché plus d'une heure dans des chemin comme ça , qui n’arrête pas de monter . On a vu des personnes d'un certain age tomber dans les pommes une fois arrivé , et certaine personne qui faisait demi-tour . Mais une fois en haut , la vu est superbe ! Et au fait Thibaut ? , ben on est arriver avant lui ! on est arrivé 15 min avant lui Donc avec le bateau c'est plus court , moins fatiguant pour la première partie du parcours et on voit de très beau paysages en bateau 20250815_104128.mp4 La suite prochainement
  13. Ford 67 Galaxie coupe, semble Ford France
  14. Nous voila arrivé au prochain parc , a " Grand Teton " ¨pour commencé , on s’arrête au premier point , a Jenny Lake Première visite , le parking ( vu qu'on y est et que l'on doit le traversé ) Puis nous voila a Jenny Lake De l'autre coté de lac il y a un point de vu ( parmi d'autres ) , et celui ci est celui a ne pas loupé . Pour y aller , soi a pied ( environ 1 h 30 de marche ) , ou en bateau et on arrive en bas du point de vu , il faudra monté la montagne ensuite . Puis on décide de faire un test , qui sera le plus rapide ? a pied ou en bateau ? Thibaut décidera d'y aller a pied , et moi et mon frère prendront le bateau . C'est partie , Thibaut a déjà commencé sa marche et nous on est entrain d'acheter les tickets . C'est partie ! On arrive de l'autre coté , au final entre payé , attendre notre bateau , navigué , faire des arrêts pour nous expliqué l'histoire des montagnes , on pense que Thibaut n'est pas très loin de nous mais on est confiants , on pense être devant et en plus on a vu de beau paysages depuis le bateau . Maintenant la suite ce fait a pied , en montagne , et ça monte , ça monte , ...
  15. Bonsoir , voila la suite avec la sixiéme journée . On vient donc de dormir a l’hôtel " Eagle Peak Lodge " pas très loin de Yellowtsone On fait chauffer les Ram et c'est partie pour quelques bon kilomètres a travers de belle ville et paysage , en direction du Wyoming 20250815_064427.mp4 20250815_073525.mp4 Une ville bien sympas a traversé 20250815_074225.mp4 Nous voila au Wyoming 20250815_080259.mp4 20250815_082801.mp4 20250815_083021.mp4 Par moments on croisé une longueur de boite au lettres Des paysages magnifiques , rien que de rouler , c'est une visite en permanence
  16. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28660-road-trip-ouest-usa-juillet-août-2022/#findComment-597813 Je viens de re regarder ton sujet , on a fait les mêmes photos oui . C'est marrant de voir des paysages que l'on a vu mais poster par d'autres personnes Excellent !
  17. Bientôt du nouveau 😇 juste quelque soucis à régler auprès du vendeur avant de faire une belle présentation de son  histoire achat périple etc 😁

  18. Premier épisode: https://www.programme.tv/programme/c296584-americars-pieces-detachees/coup-d-accelerateur-sur-la-ford-hot-rod-de-31-6948927/
  19. Chevrolet Caprice 67 GM France
  20. Chez un particulier
  21. Merci je n'ai pas les moyens de faire une restauration rôtissoire mais de faire en sorte qu'elle soit propre 😊
  22. On est vraiment passés aux mêmes endroits malgré le gigantisme de ce parc : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28660-road-trip-ouest-usa-juillet-août-2022/#findComment-597813 Ils n'avaient pas aussi des bouteilles de lait ?
  23. Bonsoir , le week-end dernier en continuant les travaux sur ma Buick j'ai voulu réinstaller le moteur d'essuie glace , mais comme j'avais un mauvais pré sentiment je l'ai d'abord tester branché a la voiture mais sans le remonter et le reconnecté au essuie glace . Le moteur d'essuie glace fonctionner très bien quand je roulais encore avec la Buick , il n'y a jamais eu de bruit ou autre . Je branche la batterie , je mais le moteur en vitesse 1 et rien ce passe , je le met en vitesse 2 et c'est pareil puis je re-bascule en vitesse 1 et c'est pareil . Puis 5 secondes plus tard , de la fumé qui sort de plus en plus du moteur d’essuie glace , au niveau du mécanisme ! Je débranche tout , je démonte le carénage du moteur d'essuie glace et je sort le mécanisme qui envoie le liquide de lave glace . Cette fois ci on voit très bien le câblage , avec l'electro aimant et le reste . Je rebranche le moteur dans la voiture , je me met sur vitesse 1 et la c'est pareil , en moins de 10 secondes de la fumé qui sort au niveau de l'electro aimant et mon frère me dit qu'il croie voir que ça crame ! Je démonte le boitier/support de l'electro aimant mais il est en deux parti et ils sont riveté , je ne peut donc pas les démonté ( a moins de cassé le rivet , mais ce n'est pas un modèle standard ) . Puis j'essaye de faire tourner le moteur directement en le branchant a une batterie de voiture . Et en faisant les branchement qu'il faut j'arrive a faire tourner le moteur , et il tourne très bien , sans forcer ou autre . Par contre j'ai qu'une vitesse , je ne suis pas arrivé a mettre deux vitesse ( a moins que je n'ai pas fait le bon câblage ) . Et j'arrive aussi a faire fonctionner l'electro aimant . Quand je branche , rien ce passe , il faut d'abord que j'alimente l'electro aimant pour faire la continuité , ensuite je me connecte sur le moteur , il tourne un tour puis s’arrête parce que l'electro aimant est débranché ( comme quand on éteint les essuie glace , ils font un tour puis s’arrête tout seul en bas ) . Si je laisse l'electro aimant de branché , plus le moteur , il tourne en permanence sans s’arrêté , et quand je débranche l'electro aimant , il fini sont tour puis il s’arrête . A par le deuxième vitesse que je n'arrive pas a mettre , ça a l'air de fonctionner . 30 min après je refait le test , et la l'electro-aimant semble collé , le moteur tourne en permanence même avec l'electro aimant de débranché . Je doit touché l'electro aimant a peine pour qu'il ce décolle , mais dés que le moteur ce met en marche , l'electro aimant ce re-colle a nouveau , et ça pendant 30 fois si vous faites 30 essaie par exemples . Le moteur d'essuie glace a était sablé , mais en faisant bien attention , et une fois démonter tout était bon , pas de sable dedans , ou très peut , qui est parti avec un coup de compresseur . Si je me rappelle bien , pour le branchement de l’interrupteur au tableau de bord je ne peut pas me tromper , il y a qu'un sens , puis de toute façon quand il est sur off , le moteur d'essuie glace ne fume pas . Ensuite c'étais tard donc je n'ai pas continuer . Quand pensez vous ??
  24. Bonsoir , voila quelques photos pour terminé cette journée de visite a Yellowstone . Comme c'est écrit , Grand Canyon de yellowtone Puis il commence a ce faire tard et on reprendra la route pour sortir du parc 20250814_182345.mp4 20250814_182500.mp4 20250814_183453.mp4 Arrivé a l’hôtel , petite pause dans le Ram avant d'aller manger Puis on ira manger Italien dans la ville Avec de la bière locale Et voila pour cette journée bien charger
  25. Quelques nouvelles de la Dodge Ben comme d'habitude elle roule tout les week-end , d'ailleurs elle roule plus que ma voiture de tout les jours ( enfin des week-end vu que je roule en camion en semaine ) , ça roule super bien , elle avale les kilomètres sans problème dans un calme que l'on croirai que le moteur est éteint quand je roule . Normalement ce week-end la Dodge aurait du être a deux endroit mais on va passer le week-end a remonter la boite a vitesse et autre sur la Buick 41 . Mais pour le week-end prochain la Dodge a était demander pour être mis dans un magasin Lecler pour une inauguration et le lendemain elle sera a l'expo au Tommy's de Montauban . Voila , ça roule bien et c'est un plaisir a conduire , et cet hiver elle aura droit a une vidange , changement des rotules de direction , et quelques bricoles pour s'occuper l'hiver Petite photo qu'un photographe a fait
  26. Très belle Cad !
  1. Charger plus d’activité