Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2018 dans toutes les zones

  1. exNISSAN

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Un atelier m'avait refait et équilibré aux petits oignons un arbre de transmission pour une Sunbeam Lotus dans les années 80 ,les etablissements Chambon à Nemours dans le 77 ,je sais qu'ils existent toujours ... Pour le remontage de ton arbre ,comme l'a dit Phil il faut respecter un montage en phase comme le dessin ci -dessous , sinon vibrations et contraintes mecaniques (selon l'angle il y a durant la rotation des phases d'acceleration et décélération de l'arbre entre la boite et le pont , cela s'équilibre si les cardans sont en phase , mais cela s'additionne s'ils sont déphasés d'où des contraintes ).
    1 point
  2. deville72

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Finalement suite au débat sur l'oreille et les boucles, faut serrer comme un sourd quoi ...
    1 point
  3. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Bon, ben quelques news du deuxième. J'ai comme prévu remplacé le cable d'embrayage des moyeux avants, tout bien nettoyé au passage, refait l'étanchéité de la flasque et refait le niveau d'huile de pont. Puisqu'il était sur le lift et moi déjà sous le capot j'en ai profité pour changer le module HEI de l'allumeur (qui devait déjà avoir été changé au moins une fois, vu l'état de propreté une fois dépoussiéré), descendre l'EGR pour contrôle et nettoyage avant de la remonter avec un joint neuf. Vu que j'hésitais depuis déjà un moment et que j'avais le temps j'ai aussi remplacé une à une absolument toutes les durites à dépression du compartiment moteur vu qu'elles étaient bien cuites et qu'à force de tourner autour, je craignais d'en casser une par mégarde sans m'en rendre compte. J'ai aussi fait tous les niveau, une recherche de fuites de dépression sur l'entier du circuit (rien) et contrôlé l'equilibrage des roues avant. Et puis je l'ai remis à sa place. Depuis le début il marche bien...mais il avait quand même un peu moins de patate que l'autre, et de temps en temps quelques gros souffles à l'echappement accompagnés de soubresauts au ralenti, en revanche jamais rien en charge, parfait. Mais en revanche ce manque général de pêche par rapport l'autre, ce que je pensais être le fait des 80'000kms de plus, à l'étagement de la boîte ou encore au fait qu'il avait énormément tracté et pas l'autre quasiment pas. Et puis l'autre jour par curiosité avant tout j'ai cherché la procédure pour caler l'allumage...et alors là j'ai eu méchamment la puce à l'oreille. Il semble que le moteur ait déjà été ouvert une fois (le haut moteur en tout cas) puisque la pipe d'admission à été repeinte en gris métallisé, il y a du voile sur les sondes et raccords en laiton, et ça clairement, c'est pas d'usine. Et pour le caler, il faut aller déconnecter un petit connecteur de l'ECM pour le passer en "base timing mode", ce fil se trouve sous la moquette au niveau des pieds passager, faute de quoi l'ordi corrige la courbe d'avance et fausse la lecture du degré d'avance. Dans ma petite tête ça n'à fait qu'un tour... - "A coup sûr il a été refait dans un garage généraliste, les mecs ne savaient pas ou n'ont pas cherché, ils l'ont calé avec l'ECM en ligne et il doit être faux". Du coup hier matin je le chauffe, je vire l'ECM et j'y colle une lampe. Rien qu'au grippage du boulon du pied d'allumeur, le dernier réglage devait dater de l'an XV. La chaine avait deja bien eu le temps de se détendre. Mais alors là...bingo: 12 degrés de retard. J'ai cherché un moment le TDC, la marque sur le damper avait dépassé d'un bon bout les graduations du couvercle de distrib'... Réglé tout ça à 0°, rebranché l'ECM, tout remonté. Et hier soir après le boulot je suis rentré avec. Ben le demi-veau s'est métamorphosé en fusée de l'espace. Plus de souffles à l'echappement, plus de tremblements...et putain ça OUVRE! Pour le coup là ça marche vraiment bien, au moindre coup de patin il bondit en avant. Nerveux et coupleux, les vitesses semblent plus courtes...le comportement est radicalement différent, surtout en départ arrêté et pied à la planche, il te colle au siège. Super content! Petit 80 bornes au coucher du soleil, ça marche mieux que jamais. Pont avant étanche, moteur qui respire...du coup vu que j'ai récupéré ma nouvelle place de parc à côté de celle que j'avais déjà, j'ai pu rassembler les deux frères! Y'en à qui vont se poser des questions ce matin en venant chercher leur bagnole pour partir bosser, à peine réveillés et sortis du lit...
    1 point
  4. Phil

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Je ne vois pas pourquoi ton arbre de transmission se serait vrillé depuis que tu l'as. Si tu avais mis un moteur de 1000 ch et fait lever l'avant sur 400m départ arrêté... tu nous l'aurais dit, non ? En déposant l'arbre, as-tu fait des repères (craie, peinture) pour le montage des croisillons ? Car ils doivent être remontés dans la même position, pas à 180 degrés.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00