cazaubon

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  1. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à piero dans GMC Sierra Z71 1998   
    J'ai eu quelques bricoles mais pas grand chose. Le seul truc qui m'a embêté c'est que j'ai acheté le pickup avec un cylindre qui se déconnectait de temps en temps, ils m'ont assuré que ça venait de l'araignée d'injection ( fournie ). Au final c'était un fil coupé ailleurs j'ai mis un paquet de temps avant de trouver la panne !
  2. Thanks
    cazaubon a reçu une réputation de Spécial 61 dans HUILES pont, boite, direction pour Buick electra 1963   
    J'ai trouvé ceci, qui peux aider.
    https://www.motul.com/fr/fr/lubricants
  3. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Oui c'est sur il faut de la patience et il faut aimer ce que l'on fait , la par exemple même si je n'ai pas trop de temps entre la Buick et la Dodge , il me tarde que le collègue m’emmène un élément de sa Cadillac pour y travailler dessus  
     
     
    Je soude avec un Mig au gaz ( Argon + Co2 ) , puis je dégrossi le meulage avec un disque a lamelle , puis je continue  au papier verre ou ponceuse a bande ou dremel suivant le support , et je remet un coup de papier verre .
     
     
    Haha merci Antony !  
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    cazaubon a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Vous soudez avec quel type de soudure ? 
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    cazaubon a donné une réputation à cquisuila dans BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)   
    il me semble avoir donné les photos en papier en effet
     
    sinon BONNE NOUVELLE !!!!
    j'ai démarré le moteur !!!!!!!!!!🙂
     
    les cylindres 5 et 7 étaient bien corrodés en haut des chemises
    j'ai dégrossi avec du 1500
    j'ai nettoyé les soupapes et leur sièges
    j'ai remonté le tout avec nouveaux joints culasse mais j'ai gardé les soupapes et les poussoirs hydraulique
    j'ai fait un test de compression avant de  démarrer après ces 2 étapes (soupapes et chemises), c'était pas le top autour de 125 psi quasi partout
     
    mais bon ,ca démarre et le moteur tourne rond et ne cale pas (nouveau carburateur à l'identique)
     
    légers soucis :
    - circuit d'eau en pression moteur chaud << je soupçonne le bouchon de radiateur
     
    - boite ne tourne pas mais pas d'huile à l'intérieur (vidage du carter pour transport us france)
    après peut être le circuit de "neutral switch" en cause, strator switch à l'accélerateur...
     
    SI VOUS AVEZ des pistes de test n'hésitez pas !!!
     
    en tout cas elle démarre !!!!
     
     
     
     
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    cazaubon a donné une réputation à sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick  
    Donc voici quelques photos que le carrossier ma envoyé  .
    Pour commencé il a poncé la voiture avec plusieurs cales
     

     

     

     
    Ensuite il a remarqué une petite déformation sur le capot moteur et en plus de cela il avait pris la grêle
     

     

     
    Ensuite il s 'est occupé de redressé l'aile arrière coté passager qui avait eu un choc
     

     
    Puis application de divers mastic pour la finition
     

     

     

     

     
    Ensuite une fois après avoir tout poncé , passage en cabine
     

     

     
    Puis protection
     

     

     
    Puis application d'un apprêt vert
     

     

     

     

     
    Puis application d'un apprêt garnissant gris
     

     

     

     

     
      
     
    Ceci était la semaine dernière , et la il la laisse sécher toute la semaine et il attaquera la peinture de finition la semaine prochaine !  
    Donc voila pour les nouvelles , je suis super content   
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    cazaubon a donné une réputation à cquisuila dans moteur vilebrequin - refroidissement   
    j'ai démonté mon réservoir essence
    -  2 lames filetées qui entourent le réservoir
    - trois tuyaux (tuyau retour diam 1/4 ou 6.3mm, gros tuyau évaporateur qui rejoint un serpentin métal dans le coffre et qui ressort à l'air libre bien sur et tuyau alimentation 3/8 9.5mm ou 5/16 8mm)
    il était vide bien sur (transport d'usa vers france oblige) et vraiment propre !!
    c'est donc une très bonne surprise (revêtement intérieur nickel)!
    j'ai aussi changé le tuyau retour ar pincé et poreux et j'en ai profité pour le nettoyer ext, derrouiller et le repeindre en noir comme à l'origine
     
  8. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à cquisuila dans moteur vilebrequin - refroidissement   
    Bonjour à tous !  °:°
     
    J'avance !
     
    j'ai fait quelques remplacements basiques comme les courroies, bougies, pompe eau, essence, filtres, joints cache culbuteurs et joints de barre stabilisatrice
    j'ai aussi vidangé les circuits refroidissement et huile
     
    en passant un jet d'eau dans le circuit de refroidissement interne je n'ai pas vu de fuite à priori au niveau du bloc
    je vais m'attacher au réservoir essence maintenant pour voir son état
     
    les beaux jours arrivant m'engagent plus évidemment
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    cazaubon a donné une réputation à The Lion King dans Chevrolet Camaro 1968   
    Voilà quelques litres de sans plomb bien rentabilisés!
     
    Super vidéo, je me suis agréablement baladé, et la boite manuelle m'a donné envie!
     
    Le cadrage est top, ne pas tourner la tête ça doit pas être simple! Le son est bon aussi, et tu m'a tenu en haleine 6 grosses minutes avant qu'enfin tu ne passes la 4
     
    Par contre c'est moi ou il claque quand même un peu ce moteur? Je sais que toutes les ricaines ont plus ou moins un petit bruit de culbuteurs, ou alors t'as une fuite à l'échappement (notamment vers 7:04)
  10. Like
    cazaubon a donné une réputation à piero dans Chevrolet Camaro 1968   
    J'ai profité du beau temps aujourd'hui pour aller faire un tour
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    cazaubon a donné une réputation à Phil dans un à-coups important   
    Dexron, pas "Dextron".

    Et II , oui.
  12. Like
    cazaubon a donné une réputation à Phil dans un à-coups important   
    A chaud, ça doit être entre ADD et FULL, donc tu peux en rajouter. A froid, normal que ce soit plus haut, OSEF.
     
    Un demi- litre (1 PT = 1 pinte) entre les deux graduations, à verser par le puits de jauge.
  13. Like
    cazaubon a donné une réputation à The Lion King dans un à-coups important   
    Donc il en manque. Tu dois être aux 3/4 au dessus du trait de ADD.
     
    Tu en rajoute par le puits de jauge.
  14. Like
    cazaubon a donné une réputation à sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Bonjour a tous , depuis le temps que j'ai dit que je posterai une vidéo , voila une petite vidéo de la Buick lorsque je l'ai sorti du garage hier  ( l'appareil sature un peu pour le son :/ )
     
     
     
    Ca fait plus de 4 ans qu'elle n'as pas vu le jour , du coup c'est session photo de mes deux voiture   ( enfin 2 sur 3 vue qu'il n'y as pas m'as deuxième Buick )
    Donc voici ma Buick Electra 225 1969 a coté de ma Subaru BRZ 2013  
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Ca fait vachement plaisir de revoir la Buick dans la cour entrain de prendre le soleil  
    On peut voir ce qu'il me reste a décaper et apprêter en carrosserie , tout le coté passager , le toit , la partie derrière la lunette arrière et l'aile arrière . Le capot , couvercle de coffre et portières seront aérogommé      
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    cazaubon a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Sur mon electra 63 (6 places)  j'ai deux ceintures ventrale à l'avant et 3 à l’arrière.
  16. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à STG dans fuite d'air pédale de freins   
    https://m.roadkillcustoms.com/test-power-brake-booster/
  17. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à FLYER34 dans fuite d'air pédale de freins   
    https://forums.aaca.org/topic/310440-1963-buick-electra-225-brake-issues/
  18. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à Gégé83 dans fuite d'air pédale de freins   
    regarde la sa ma m air d être le même a voir avec les mesure c est un 1965 electra  6.6  
    https://www.thewrenchmonkey.ca/products/auto-parts/cardone/5471324/
  19. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à Gégé83 dans fuite d'air pédale de freins   
    j ai acheté le  master-vac avec maitre cylindre chez rockauto pour la Dodge
  20. Like
    cazaubon a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Réfection TH400 - Buick Riviera '68   
    bravo et merci pour le tuto
  21. Like
    cazaubon a donné une réputation à The Lion King dans fuite d'air pédale de freins   
    Une fuite au MV ne fera jamais aller la pédale au fond, au pire ça n'assistera plus, et ça devrait même rendre la pédale plus dure du coup.
     
    L'urgence c'est ton cylindre de roue HS
     
    Pour savoir démonter toutes les roues jusqu'à trouver celle qui à la garniture bien remplie de liquide de frein
  22. Confused
    cazaubon a donné une réputation à pretender03 dans fuite d'air pédale de freins   
    Comme les autres, mastervac HS
  23. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à STG dans fuite d'air pédale de freins   
    Master vac, c est la piece circulaire et imposante. Le maître cylindre est en position centrale sur ce MV et 1 ou 2 lignes  partent sur les 4 freins 

  24. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à Phil dans fuite d'air pédale de freins   
    Bien sûr qu'il n'est pas normal... si ça fait pschit c'est qu'il y a une fuite.
     
     
    jusqu'à sa mort, mon grand-père était vivant...
  25. Thanks
    cazaubon a donné une réputation à The Lion King dans fuite d'air pédale de freins   
    A ce que tu n'appuie pas comme un boeuf sur la pédale pour te servir du piston.
     
    Il utilise la dépression moteur pour te faciliter la tâche. Il ne fuit pas, le "pschit" est normal.