LeGob

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  1. Merci pour les réponses. En effet, les papillons ne bougent pas quand on appuie sur l'accélérateur. Du coup la biellette qui se promène n'aurait pas d'usage et serait un reliquat d'un ancien starter auto ? J'espère, cela dit, j'ai pas non plus balancé de coup de karsher dans le moteur ... Sachant qu'elle est parti au quart de tour après le lavage. Je n'aurai pas le temps ce WE. Je vérifierai donc la solution de "je suis un boulet" la semaine prochaine. Mais j'ai bien réussi à la faire démarrer à plusieurs reprises avant cette mésaventure.
  2. Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une Chevelle de 1968. Après avoir fait le voyage depuis son lieu d'acquisition jusque dans mes montagnes de Savoie et être passée au lavage (foutu sel sur les routes) elle est partie hiberner au garage. Le WE dernier, j'ai voulu la démarrer pour faire entendre le bruit du V8 a des amis de passage. Problème : je n'ai pas réussi. J'ai testé différentes chose : La batterie d'abord, vu que la belle était resté dans le froid quelques temps, mais RAS de ce côté. Les bougies : mais l'étincelle est bien là et elles sont cleans J'en suis arrivé au carbu Et en effet, le problème vient de là. J'ai réussi à la démarrer après différents tests pour l'ouverture des clapets, surement en faisant entré suffisamment d'air. Seulement, au démarrage les clapets ne s'ouvrent pas et donc aucun n'air n'arrive et ... elle démarre pas. En démontant le filtre à air, je suis tombé sur ça : Simplement posé sur le moteur. Je suppose que cette pièce à sauté entre la station de lavage et le garage, mais pas moyen de trouver sa provenance exact. Et enfin je bug sur le ressort du dessous, je ne comprend pas son usage, je suppose que ma piece mystère pourrait venir de là ? Si quelqu'un à une idée de solution, ou une photo d'un carbu similaire mais fonctionnel, ce serait top ! Merci d'avance