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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/09/2022 dans toutes les zones
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Eh oui, vraiment pas de bol... Je commence à la connaitre par coeur!!! J'ai pas mis de temps à le mettre en pièce! J'y viens.1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ce n'est vraiment pas de chance , démonté tout le moteur alors qu'il avait déjà était refait Le vilo ne peut pas être usiné a la cote d'en dessous ?1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Oui c'est sur mais n'empêche que quand on a fais tout ce que tu as fais c'est pénible1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Décidément elle va pas te laisser tranquille malgrès tout ce que tu as fais dessus !!!! Bon courage pour la suite1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Merde. Je compatis. Je sais ce que c'est de faire et de défaire... 😞1 point -
On croise les doigts en attendant la suite .... Mais pas cool cette sale surprise.1 point
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c'est vrai elle deviennent très courante ces Mustang , mais qu'est ce qu'elles son belles !!1 point
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Réfection 350 chevrolet
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Franchement, les valeurs sont bonnes, et sans doute pas loin de ce tu aurais trouvé sur un moteur qui aurait été usiné chez GM en 1970 et qui aurait zéro km. Très logiquement, l'alésage est un peu plus marqué à mi course, c'est là que le piston à tendance à pousser verticalement sur la bielle qui a elle-même un angle oblique. De là, le piston glisse vers l'extérieur (et pousse sur les alésages "vers les roues"). HS: plus la course est longue et les bielles courtes, plus le phénomène s'accélère, c'est la cause de la relative fragilité d'un 400 Chevrolet (course = 3.75, bielles de 5.565, à comparer avec la course de 3.48 et les bielles de 5.7 d'un 350, ou même les bielles de 6.098 du LS1 beaucoup plus moderne). Solution riche / safe (si c'était moi) : lui coller +.030 chez un bon rectifieur, avec un jeu de pistons neufs qui vont avec, et que tu donnes au monsieur en même temps que le bloc. Je veux dire, rectifier en .030, le plus souvent, c'est plus par souci de précision et de qualité d'assemblage qu'autre chose. Un bon rectifieur fera beaucoup mieux que la boucherie d'origine. Solution vachement moins riche: ne rien faire, lui mettre un coup de papier de verre dans les deux directions, mettre des pistons neufs en 4.000, ne surtout pas se louper dans le choix des segments et dans leur jeu à la coupe, et avec du bol, ça va le faire. Bien sur, si une fois en route le truc bouffe dix litres d'huile au 100, "le Département d’État niera avoir eu connaissance de vos agissements". Quant à moi, je ne suis pas venu sur ce forum, et le mec qui t'a donné ce conseil pourri, c'est même pas moi ( 🙃 ).1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Salut Sébastien, Merci! Il est clair qu'elle a toujours autant de succès. La housse, je l'ai acheté chez Car-Cover. Je viens de recevoir un code promo de -10%. Pour ce qui veulent : "HOUSE10" - Très bonne qualité, cela va faire presque 6 ans que je l'ai et elle se lave facilement. Eh non, c'est pas cool... Affaire à suivre...1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Cette Riviera est toujours aussi belle , et les vidéos sont superbes . Ou a tu trouvé la housse rouge pour la Riviera ? parc qu’il m'en faudra une pour mon Electra Par contre c'est vraiment pas de bol pour la fin , j’espère que ce n'est pas trop grave1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
On pense en tout cas... Ce n'est pas de l'huile mais une espèce de pâte de rodage. Et sur la notice : il est noté ceci : "Traite jusqu'à 6 arbres à cames et poussoirs de moteurs 8 cylindres typiques.". J'étais totalement passé à côté de cela à l'époque... J'y ai mis l'équivalent de 6 moteurs!!!! Si je l'avais mis en route aussitôt, cela ce serait certainement mélangé avec l'huile... Mais bon avec des "Si"....0 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Non, pas cool du tout... Merci! Eh si! Mais je ne l'avais pas mis route aussitôt, n'étant pas prêt, puis ensuite j'ai eu le garage que j'ai privilégier...0 point -
Après le mariage, je rencontre lors d'une rasso l'un des membres de l'organisation qui me donne le téléphone d'un autre gars super doué dans les américaines. Il me dit de l'appeler de sa part. Il me décrit le personnage vite fait : Mécano en retraite depuis peu, il a eu sa première Mustang à l'âge de 20 ans et l'a toujours. Beaucoup de Mustang passe dans ces mains, jusqu'à une De Tomaso Pantera... Eh oui!! C'est le gars qui me faut!! Chose que j'ai fait, et là, ce dernier me dit : "Je ne peux pas faire un diagnostic par téléphone....... Tu veux que je vienne voir???" Moi : "Euh... Ouiiii, si c'est possible" L'autre gars : "Je te redis quand, je passe" Et donc, il passe voir. C'est pas normal, l'échappement passe dans ton carbu, c'est décalé quelque part. Il faut ouvrir!!! Donc, je prend mon courage à deux mains et c'est reparti pour une opération à cœur ouvert!!! Démarrage du démontage du moteur : Et là, première surprise : J'ai deux tiges de culbuteurs tordus au niveau du cylindre 5... J'envoi les photos à mon pote, il me répond que si j'en deux bonnes sous la main des remplacer et de réessayer... Fait chier, j'ai vidangé le liquide de refroidissement, je suis parti à tout démonter... Qu'est ce que je fais??? Je regarde avec une tige en bonne état au niveau du cylindre 5, c'est bizarre, elle a l'air de s'enfoncer plus profondément que les autres... Je décide de prendre ma caméra et de regarder comment sont les poussoirs : Et là, surprise, j'ai une salade de poussoirs hydraulique... Bon, on continue le démontage !! Voici des photos plus nette de ce que j'avais vu avec la caméra : Donc les deux poussoirs hydraulique du cylindre 5 sont explosés!! Ce qui explique les tiges tordues ainsi que le faite de ne plus pouvoir le mettre en route. Donc, je continue l'exploration, en espérant qu'il n'y ait pas plus de dégâts : Et là, je m'aperçois que la soupape d'admission du cylindre 5 a touchée le piston... Attention : je suis surveillé! Suite du démontage : Le reste du haut moteur n'a pas l'air trop mal. Au point, j'en suis arrivé, je décide d'aller jusqu'au bout. On sort le reste du bloc et on le démonte. Donc mise en place du préparatif pour sortir le bloc : Et voilà, il est dehors : Démarrage du démontage du bas moteur : C'est pas très beau... La pâte que l'on voit sur les photos, c'est une pâte de rodage que j'ai mis lors de la préparation du moteur en Septembre 2019... En plus, à l'époque, j'ai mis 4 fois la quantité nécessaire... J'avais vu cela à l'époque... Vu que je ne l'ai pas démarré à l'époque, on pense que cette pâte a séchée et colmatée les trous de graissage... En tout cas, tous les coussinets (bielles, paliers, arbre à cames) sont mort!!! L'arbre à cames n'est pas très beau non plus... Le vilebrequin... Non plus... Qu'est ce que je fais?? J'appelle mon "nouveau ami" avec qui je sympathise!!! Il vient voir : Et là, il me dit : "Il faut remplacer les coussinets, les poussoirs hydrauliques, les tiges de culbuteurs, quelques soupapes (peut-être) et peut-être le vilebrequin..." J'ai les boules!! Je commence à me renseigner pour un vilebrequin.. Minimum 1500,00 €... ou 510,00€ réusiné sans les coussinets... J'en parle à mon pote qui me dit vient à la maison avec ton vilebrequin et ton Service Manual. On va regarder si on peut le sauver...0 point