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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/02/2021 dans Messages

  1. Gilles

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Tant que c'est pas les raccords de Jacquie et Michel...
    1 point
  2. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Ça c’est fait! Non sans mal...
    1 point
  3. pat060

    Remplacement carburateur Motorcraft

    OK... je laisse tomber cette solution. Il ira chez un spécialiste, mais pas dans l'immédiat dans ce cas. Merci à tous pour votre aide et vos avis
    1 point
  4. saintseya

    Import ou y aller directement ?

    En même temps en ce moment avec ce que Memory Lane trouve, tu n'as pas aller bien loin pour avoir des pépites à proposer
    1 point
  5. Gilles

    Remplacement carburateur Motorcraft

    😃J'adore l'approche algorithmique de Phil: 1- tu démontes ton carbu qui est dans la voiture 2- tu installes celui que tu viens d'acheter 3-1A - tout marche, roule mimile. fin de l'opération. variante 3-1A - ça foire 3-1B- tu remets l'ancien, en théorie 3-2A- ça remarche (mal) comme avant 1- nouvelle variante 3-2B ça refoire, parce que ton vieux carbu Oh!nolite / merdocraft n'a pas aimé ce que tu lui as fait et donc 3-2C: tu essaies de réparer le vieux, avec le risque que 3-2D: tu as tout pété, tu vas être obligé de 3-2E même celui que tu as acheté est défectueux, et on est déjà le 15 mai donc il aurait peut-être mieux valu faire 1B, je me procure un carbu qui fonctionne (un "known good", en imaginant que cela puisse s'appliquer à une produit fabriqué chez Ford ou 1C, un neuf, afin que 1D: je roule cet été avec ma voiture américaine! (c'est pour rire, j'aime aussi les Ford!)
    1 point
  6. Gilles

    Chevrolet Nova 1972

    Va voir :
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  7. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    Relis mon message, c'est ce que j'ai fais d'enlever le thermostat 😉
    1 point
  8. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    On vient projeter avec une pistolet de la poudre magnétique sur la jante. Par effet d'aimantation, les pigments viennent se coller à la jante. Ensuite passage au four à 200 degrés. C'est censé être beaucoup plus solide qu'une peinture traditionnelle. A voir dans le temps 😌 Pour les 4 jantes, sablage + peinture 288 €. Ayant réalisé le sablage moi même, j'en ai eu pour 228 €. Ça me semble raisonnable, sachant que les devis chez des carrossiers était 100 à 200 € plus cher pour de la peinture conventionnelle au pistolet.
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  9. Cougar94

    Qu'en pensez vous? CVPI P71

    Je travaille à la SNCF et je peux vous assurer que la gestion des trains de banlieue (et de leurs passagers) est très compliquée, personne ne cherche délibérément à mettre des gens en retard juste pour les faire chier, bien au contraire. Le problème actuellement c'est la séparation des activités (ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les transilien, les TER, les trains grande ligne, les TGV, etc...), sauf qu'ils empruntent la plupart du temps les mêmes voies et les mêmes gares... Du coup lorsque la machine se grippe le centre de régulation doit organiser un véritable débat entre les différentes entités pour savoir qui va pouvoir faire rouler son train en premier, au détriment bien évidemment de la réactivité lorsqu'un incident se produit. Il y a bien sûr un planning pré-établi à la minute près pour organiser l'heure de passage et les priorités de passage de chaque train, mais il suffit d'un tout petit grain de sable pour tout chambouler (nettoyage en retard d'une rame, conducteur qui n'entend pas son réveil, signal d'alarme tiré pour rien, personnes se promenant sur les voies, malaise voyageur, agression, feu de talus ou feu de traverses, feuilles mortes rendant le rail glissant, etc, etc...) Une seule rame prend du retard et c'est tout le plan de transport de l'ensemble de la ligne et des lignes convergentes qui doit être adapté "sur le vif". C'est un sacré merdier vous pouvez me croire !!
    1 point
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