Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/09/2020 dans toutes les zones

  1. Vinces

    Pontiac Catalina 1966

    Tout simplement superbe, nous y étions en spectateur des photos sont ici https://www.flickr.com/photos/166059567@N08/albums/72157716162651701
    4 points
  2. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Ca sent la fin les gars 🙂
    2 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    On rentre dans le vif du sujet. Mon plan de construction du toit est le suivant. 1) Faire un patron du toit. Pour se faire, je laisse de coté la méthode ancestrale du "wood buck". C'est la meilleure solution, mais elle est très chronophage et je n'ai pas d'ouillage a bois. Les spécialistes formeur de toles utilisent toujours cette méthode ajd, couplée à du dessin assisté par ordinateur et de la coupe des bois au jet d'eau. J'opte pour la méthode "iron wire buck" ... Du fil de fer assez rigide pour patronner la construction. L'intérêt est la simplicité et rapidité d'exécution sans parler du fait que je peux construire ce patron directement sur la voiture, non pas à coté. Une courbe ne plait pas ? Un coup de disqueuse, et un coup de semi auto et ça continue! Son désavantage par contre, c'est qu'il n'est pas du tout suffisamment rigide pour travailler le métal sur ce patron. Voici a quoi ça peut ressembler pour une voiture complete : 2) Former toutes les pièces extérieurs. Pour se faire, je fais d'abord des gabaris en papier cartonné (acheté en rouleau chez des fournisseurs en papiers) que je peux utiliser pour comprendre d'un part la coupe de la pièce, mais aussi le travail d'allongement - de rétreinte et de pliage à faire. Le but est donc de créer toute ces pièces, qui pourront être posée et déposée très facilement de la voiture en utilisant des clecos. 3) Fabriquer la structure porteuse / Renforts. Mon choix se porte vers des renforts en tubes, à la façon d'un arceau. Cet arceau permettra non seulement de rigidifier la caisse, mais aussi d'offrir de points solide pour rigidifer les endroits clés tel que les plan de joints de vitres latérales. Il devra aussi servir de point d'encrage pour le hayon. 4) Repose et soudure des éléments externes. Toutes les feuilles de tôles préalablement formées pourront donc être soudées à ce moment. Etape clé a ne pas foirer Des mèèèèèèèètres de soudures!!! Je vais essayer de faire un max au TIG sans apport de matière, mais on verra ce moment si mes ajustements le permettent. Mes essaies de soudure tig sans apports sont très positifs. La solidité de la soudure est largement suffisante pour des panneaux de carrosserie, et la déformation est (comme déjà expliqué sur les portes) aisément récupérable. Voici un petit essai fait sur un tole que j'avais passée a la roue : Soudure. Quelques petits trous à reboucher (mais ici je m'en fou c'est un entrainement) Meulage (littéralement 12 secondes... Bah oui il n'y pas de matière ajoutée!) et repassage a la roue (ce qui évidemment ne sera pas possible sur la voiture à l'exception de quelques panneau de tailles réduites) Et pour voir la solidité, je vais des moulures bien violentes dedans : Ca bouge pas! Et je ne sens même rien quand je passe sur la soudure avec la moulureuse! Et enfin test de rupture à l'allongement. Je compte une dixaine de coup de pédale avant que ça ne déchire. Résultat en rien en dessous d'une soudure MIG/MAG et comme je disais plus haut, selon moi largement suffisante! Il est évident qu'ici il s'agit d'une petite pièce coupée en deux puis ressoudée, sur la voiture ça sera une autre histoire.... Mais si je peux utiliser ce procédé, je le ferai 5) "Finition" de la tolerie. Si on peut appeler ça "finition" enfin Il s'agira si mes plans sont bien suivis, de créer tous les plans de joints des vitres. Egalement de faire le débosselage nécessaire après soudure. Je sais qu'il y aura du mastic, mais j'essaie de limiter... 6) Fabrication du hayon. Ca va être du gros boulot !!!!! Parce que non seulement il faut un hayon rigide, qui s'aligne bien et pivote, mais il faut aussi créer toutes les entrées de hayon. Donc les plans de joints sur la voiture elle même et sur le hayon, les "rigoles", ...... bref ca va etre quelque chose 7) Le Reste. J'entends par le reste : Les éventuelles garnitures ( contours de vitres) à fabriquer, puis j'oublie certainement 1000 choses mais je verrai quand j'y serai. Ensuite ça sera la cycle habituel de préparation et de mise en peinture puis remontage. Enfin, il faudra garnir l'intérieur.
    2 points
  4. hello. Un pro c est comme un carbu mal reglé ca pique les yeux 😁 J ai fait faire par un pro une double ligne avec silencieux et terminaison chromee sur une buick skylark de 65. 2300€ Ca c etait y quelques annees. Maintenant j achete du tube et je fais moi meme avec mon mig. 🙂
    1 point
  5. Gégé83

    Pontiac Trans Am

    les phares sont arrivée il va faire jour la nuit et demain je vais chercher le reste : filtres ,bobine ,boitier allumage ,et quelque autre pièces pour faire du stock
    1 point
  6. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Du nouveau. Le pare choc et toutes les pieces metalliques du nez sont montees et ajustees
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00