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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Square Bodies

    Heeeeeeeeeeyyy! The Angel: The Devil: Je ne sais pas si à 20 centimètres des 6 mètres de long par véhicule on peut encore parler de longueur ou si c'est de l'ordre de l'amplitude. Tout cela pour dire que les deux côte à côte dans le garage, ça à une puissante gueule...je me marre tout seul quand je passe tous les jours devant et que je contemple l'énormité de la doublette qui crée un mur de 12 mètres de long au milieu du hangar et qui prive la moitié des locataires de la lumière du jour...mouarf! Alors...specs? L'ambulance: Chevrolet Suburban Custom DeLuxe 1987. V8 350ci TBI - THM700R4 (neuve), 107'000 kilomètres. Je l'ai achetée non tournante, en l'état, moisie de partout et remplie d'ordures et de pièces jusqu'au toit, mais un poil amochée et je l'ai récupérée en puzzle car elle à servi comme banque de pièces pour une autre encore en service. Elle à fini sa carrière d'abord dans une arrière-cour de garage puis sur un parking de magasin, 5 ans sans tourner, abandonnée puis vandalisée une fois. Elle est à présent entièrement remontée, j'ai passé toutes mes soirées pendant un mois et demi pour la remonter et faire craquer le 350TBI qui est reparti comme qui rigole alors que je fignolais les réparations sur un coin de champ agricole en pleine averse à la one again...je l'ai rentrée dans le garage au moteur avec une facilité déconcertante...seul le gabarit fait un peu peur, surtout sans rétros et sans direction assistée (pompe et colonne cannibalisées)...maintenant c'est réparé et je fignole l'installation des dernières pièces mécaniques qui me manquaient....encore un peu de boulot sur la colonne de direction et l'électricité, un petit passage en carrosserie pour deux trous aux passages de roues et elle sera bonne pour le CT! L'entretien est hallucinant, j'ai pas assez de doigts de tout mon corps pour compter les pièces neuves sur ce bahut, j'en découvre encore...le moteur tourne merveilleusement bien, le service est fait, la boite est neuve, les freins sont neufs, le posi révisé, tout l'équipement fonctionne, elle est encore pleine de matos médical...que du bonheur...et des réactions toutes les 5 minutes dans le garage, il à un succès fou. C'est un modèle que j'ai toujours adoré depuis gamin, alors autant dire que je suis super content...même si la rehausse est disgracieuse, même s'il est pas comme je le rêvais...j'adore ce bahut. Il fait un bruit génial et fonctionne vraiment bien. Le pick-up: Sickest beater EVER!!! GMC Sierra 3500 1987. V8 Big Block 454ci TBI - THM400, 100k miles. Provenance New-York, quitté les US par Atlanta GA, encore en fafs ricains et sur le point d'être régularisé. Je le voulais depuis trois ans, tout le monde m'a chié dans les bottes, proches et potes...il est dans mon garage, bande de pédales. Je sais ce que je veux. Le truc est énorme, il fait pleurer les petites filles. Lift-kit Skyjackers aux 4 roues, jantes 16,5" et pneus Baja Champion en 33", double réservoir 120 litres, super bien optionné...c'est la putain de bête, tout le monde le veut. J'aurais déjà pu le revendre 3 fois à l'aise...et en me faisant 5000 euros de bégnole sans forcer. J'en ai rêvé de ce truc...la première fois que je suis tombé devant et que je l'ai vu rempli de pneus usagés jusqu'au toit en train de crever devant un garage spécialisé, je me suis dit: -"Celui-là il tient pas 6 mois avant de finir chez moi." Le parcours à été plus compliqué qu'escompté...j'ai du lutter pour l'avoir. Je me suis fait niquer par les intervenants qui assuraient la relation entre l'ancien proprio et moi, à tel point qu'un jour je me suis pointé devant le garage et il était parti. J'en étais malade...et j'avais plus qu'un seul objectif: Le retrouver, l'acheter...je ne parle même pas de pognon, même à 10K euros je signais...une obsession. L'histoire aura voulu que je le paye 25 fois moins, mais bon...chut. Je l'ai retrouvé par un concours de circonstances, intact, en haut d'une colline isolée à 150 bornes de la maison, chez un passionné de Jeeps...c'était un vendredi de septembre, 5 jours avant ma fête...le mec venait de trouver la CJ5 de ses rêves et acceptait de me le céder pour financer son achat, c'est ce qu'il s'appelle être opportuniste. Le lendemain matin j'étais devant en Comet avec le fric en poche, quand après deux montées de col et bien des péripéties pour le retrouver j'ai aperçu le coin du pare-choc j'ai sorti l'oseille...'fallait pas que ça traine. De toute façon j'aurais pu le dessiner les yeux fermés tellement je le connais comme ma poche. L'objet est bestial certes, mais également lourdement optionné et complet. Pour moi c'est le meilleur combo, je voulais un big block depuis un moment sans le payer une fortune, j'ai trouvé ce pick-up et j'étais juste über-bouillant...c'est pas un camion, c'est une oeuvre d'art. La banquette est déchirée mais juste pas trop, le candy foncé est patiné à la perfection, le pinstripping juste bouffé comme il faut par le soleil, les marquages de l'entreprise de construction New-Yorkaise sur les portes rejaillissent de sous la peinture, accastillage et calandre bien vieillis, rouille de surface de toute beauté...c'est juste le top pour aller chatouiller de la Polo dans les ronds-points de centre-ville. Et absolument aucune rouille perforante, rien. Le moteur était quasiment dead: Bloqué, démonté, emmerdolé...ça sentait pas bon. En un mois je l'ai remonté, débloqué, rehuilé à la main...je suis en train de réviser le TBI qui à pris feu et de changer tout l'allumage hors-d'age pour du neuf et de finir la partie électrique qui semble avoir pris assez cher. Dans les grandes lignes il va rester strictement d'origine...mais doit rerouler impérativement. D'aspect il restera intact, je le laverais à l'occase mais c'est tout. No polish, no bullshit. Donc bon bref, deux très bonnes bases...qui les deux allaient mal finir. Le Suburban était destiné au broyeur, le Sierra à une lente mort par agonie car abandonné par son ancien proprio qui était un peu largué sur les travaux. Le premier tourne, et pour le second c'est qu'une question de temps j'en suis sûr. J'ai réussi à me faire livrer les deux gratos (et vu les gabarits et la distance, on peut parler d'une prouesse) et à payer le combo moins de 1000 euros les deux (500e l'ambulance et 400e le pick-up) sans même trop négocier, donc bref, ça rigole. C'était plus pour les rentrer dans le garage sans arracher un bout de la dalle de l'étage ou chiffonner une Ferrari que c'était chaudard (2m40 de haut pour l'un, 2m50 pour l'autre)...mais ça aussi, c'est fait. C'était mon but principal: Les rentrer avant l'automne, pour pouvoir en prendre soin et leur éviter la météo de merde de la fin d'année. Les deux sont du même millésime, sacrée coïncidence. En tout cas de voir deux Square Bodies dont tu as rêvé et vu pourrir dehors sans égard pendant des mois l'un à côté de l'autre dans ton garage au chaud, loin des intempéries et de pouvoir enfin mettre les mains dedans dans les meilleures conditions, c'est un rêve devenu réalité. Et c'est aussi une putain de baffe à ce karma de mes couilles qui m'a fait me sortir d'une situation familiale et personnelle compliquée pour privilégier le volontariat...j'enchaine maintenant 3 jobs, mais je tiens la baraque et je vis ma passion...enfin je crois...on en recausera à la prochaine bagnole, hein? I'm a happy man. Ce sont aussi mes cobayes pour me lancer des défis mécaniques et enfin commencer à apprendre, j'y vais gaiment tout seul dès que j'ai 5 minutes, avec la bite et le bâton...et pour l'instant j'ai réparé tout ce qui merdait sans vraiment de soucis. Si j'arrive à redémarrer le 454ci, ce sera déjà une première victoire...jusque-là je suis confiant, c'est débloqué, huilé, "servicé" et ça tourne au démarreur comme dans du beurre! Hein? Acheter une caisse à la fois? Pourquoi faire? Haha. Deux topics dédiés seront à suivre...un jour...quand j'aurais plus de temps.
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  2. Comet72

    Square Bodies

    Dans la série "ptainfautvraimentqujmenoccupe"... Heureusement il marche toujours aussi bien, rien de particulier à signaler. Le 454, la TH400, les freins, les trains roulants...tout va bien.
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  3. Comet72

    Square Bodies

    Yo! Je suis 15 jours en Arizona comme chaque 2 ans pour mes vacances notamment pour les Nascar Nationals au Phoenix Intl. Speedway et le Goodguys Southwest Nationals à Scottsdale (le weekend qui vient). La bonne résolution pour 2018 sera d'absolument trouver un petit frère a mes deux R/V Series qui font l'objet de ce topic...c'est à chaque fois la même chose quand je viens ici, à force de circuler entre les enormes pick-ups flambants neufs de toutes sortes je finis par me rendre à l'évidence: J'en ai aussi besoin d'un dans ma vie...et vite!!! See ya!
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  4. Comet72

    Square Bodies

    Et maintenant quelques travaux sur le Burbulance! Ces derniers jours j'ai mis à jour quelques trucs qui me démangeaient, dont: Viscocoupleur, l'ancien était bloqué embrayé par deux vis, soit à cause de l'utilisation en conditions extrême quand il était en service, soit parce qu'il avait rendu l'âme...bref...je saurais jamais. Heureusement j'en avais un bon d'occase dans les cartons, 'va bien, m'a rien coûté en plus! Graissage complet du train avant, croisillons et autres points de graissage: Re-check-up complet du freinage: Dépose des tambours AR pour dépoussiérage et contrôle, mise en peinture des tambours neufs que j'avais posés bruts dans la précipitation à l'époque. Ensuite dépose des freins avant, détalonnage des plaquettes et graissage à neuf des surfaces d'appui à la graisse PTFE, remontage. Remise en place de l'assistance d'origine, je l'avais changée pour une neuve au moment ou je rencontrais des problèmes de pédale molle mais sans amélioration, donc retour de celle d'origine. Rare MC "lévitationnel", une option peu répandue. Du coup, ben putain, depuis 3 ans au moins que je les ai dans un carton, maintenant que j'en ai fini de démonter les roues, j'ai pour la première fois pu poser les enjoliveurs d'origine! Miaaaaam! Donc voilà. Part toujours au quart, tourne toujours rond comme une balle. Se ramassera sûrement deux joints d'entrées de ponts et un de sortie de boite en novembre, je vais commander ça au plus vite. Pour l'instant je m'affaire à essayer de sortir le bouchon de remplissage du pont arrière qui est du genre coincé...quoi qu'il en soit, ça va viendre! J'ai une belle bouteille de butane neuve et pas prévu de me laisser emmerder éternellement...
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  5. Comet72

    Square Bodies

    Petite sortie dominicale pour lui dégourdir le train avant refait! Après trois semaines départ au quart de tour, et la direction et suspension vont nettement mieux après les travaux: Plus de bruits et plus de jeu, le gros des problèmes est réglé et le sera totalement une fois la pompe et le boîtier de direction révisés, ce sera pour cet hiver. Je commence à oser appuyer un peu plus sur l'accelerateur...c'est vraiment un monstre! Y'a une Megane Scenic là-derrière...
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  6. Comet72

    Square Bodies

    Le pare-chocs au-dessus de...euuh...attends. Ah oui, ça! Disons que si tu dépasses un peu long en Ghetto Car 1litre2 et que j'arrive en face, ouais, t'as un problème. Surtout avec les crochets de traction, faut bien viser entre les deux pour pas y laisser une esgourde. D'ailleurs y'en à même qui ont dû vouloir se défendre à une époque aux US, mais je doute que ça ait marché. Demain j'irais peut-être lui dégourdir les roulettes, j'espère trouver le temps.
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  7. Comet72

    Square Bodies

    Ah oui et au fait j'ai bien vu les messages en rapport à la taille, oui c'est gros, non j'ai pas encore eu le temps de mettre ma Twingo à côté, oui je veux le faire et depuis longtemps, ouaaaiiiis en serrant bien le montant de benne je devrais même pouvoir la monter dedans, non je pense pas que j'aurais le temps de faire les tofs ce weekend parce que j'ai déjà deux bagnoles à rouler impérativement, mais oui, ça arrive, et non, j'oublierais pas. Voilà! Mais pour illustrer, avec ce que j'ai sous la main sur mon laptop, voilà ce que ça donne à côté du S10 qui fait grosso merdo la taille d'un X5...les full size c'est encore clairement une taille au dessus: Le Burbulance est identique en taille, rapport au GMC il à simplement la réhausse de 4,5" en moins et la hauteur des pneus (de la monte stock aux 33" Baja Champion Dursàtourneràlarrêt).
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  8. Comet72

    Square Bodies

    Bon ben je répare en loucedé...lundi et mardi ça a bien avancé: Hormis l'esthétique indiscutable, deux amortos sur 4 étaient écrasés-morts: Un devant et un derrière, sauf erreur les deux à gauche. Le pire job vu le poids du train avant et les paquets de lames renforcés par deux lames maitresses de chaque côté à compresser à la main au moment du remontage...deux jours après avoir fini j'ai encore mal aux bras... Bon le bon côté c'est que les anciens étaient pas trop compliqués à démonter...tu souffles contre et ça sort tout seul... C'était le moment, les lames posaient sur les longerons et le train avant était désaxé de 2 bons centimètres par rapport au châssis...et ça date pas d'hier, aux endroits ou les lames posaient sur le châssis le métal est beau nu. Je note aussi que le gros goret qui avait posés les anciens silent-blocs (les oranges, en miettes), l'avait fait comme une salope: Boulons pas du même diamètre et pas de même longueur entre gauche et droite, silent-blocs de mauvais diamètre et montés sans entretoises métalliques et donc qui se limaient sur les boulons partiellement filetés, aucune trace de graisse de montage quelconque alors qu'il en faut absolument avec du poly, 1 rondelle sur 2 et les autres manquantes, silent-blocs avant sur-serrés et les arrières tout juste amorcés à la main, c'est la rouille qui les empêchait de se barrer...bref...du grand art. Boulot du siècle. Tout à la poubelle et on recommence. Ah ouais et rien à voir avec la choucroute mais on voit que j'avais bossé sur les réservoirs, après 4 ans je viens de remarquer seulement hier qu'on les voyait par les passages de roues: La vie est pleine d'émerveillements. Ah ouais et faudrait réparer l'attache du bas d'aile là, je sais, on me l'a déjà dit 112 fois. Elle restera cassée. A suivre! Encore au programme (demain dans la journée): -Connecteurs d'injecteurs Repoussé parce que c'est pas indispensable et parce que c'est une infâme merde à faire (conception): -Bushings d'extrémités de barre stab' avant. Et dimanche si j'ai le temps, sortie du garage et 10 bornes pour faire bosser les suspattes et pour que tout ça prenne bien sa place...et aussi pour se marrer et taquiner le big bloc.
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  9. Comet72

    Square Bodies

    Size matters. Hell the fuck yeah!
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  10. Comet72

    Square Bodies

    On s'amuse comme on peut. Ce matin j'ai pris la matinée pour régler les petits problèmes sus-mentionnés (fuite au carter de boite, réglage de la commande de boite de transfert, tension des courroies, etc.) et tout à coup le voisin fait péter le courant dans tout le bâtiment en utilisant le palan...une fois les plombs changés, ma radio a pas supporté la surcharge et elle à cramé. Comme j'aime pas bosser sans zik, je me suis dit que j'allais servir ce que j'avais sous la main...le convertisseur K7 dans le poste du Suburban, Ipod à l'autre bout, playlist à fond...on va voir ce qu'elle a dans le ventre cette sono Blaupunkt (4 HPs voies élargies derrière, deux tweeters devant)...je balance la sauce, à fond naturellement. Eh ben putain, ça crache sa mère! Je fais bosser les suspensions sans problème, et impossible de faire saturer les HPs...c'est du matos de 30 ans mais c'est vraiment pas de la merde...toutes portes fermées ça te fait un caisson de basse assez hallucinant...les fenêtres vibrent, les portes sortent des gonds, j'étais mort de rire. Attaqué à 8 heures, à 11h30 le voisin serrurier arrive en gueulant qu'il en peut plus de ma zik, je lui sors un -"Sorry buddy, I can't hear you!" à la Finnegan, mort de rire...une tape dans le dos et on s'enquille une bière en discutant brêles et bagnoles. A 13h00 au moment d'aligner la dernière poulie la batterie rend l'âme, à plat, je lui branche le maintien de charge et je pars pour mon rendez-vous. Les petits plaisir simples de la vie...il y aura du gros son sur les routes cet été. Fin du mois suivant les finances il part au garage, et entre temps je poursuis avec les finitions. Je le sens bien, en tout cas il ronronne.
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  11. Comet72

    Square Bodies

    Eeeeeh non, obligé de faire avec. Argggh trop bien, malheureusement c'est râpé, je viens de regarder et c'est pas du tout le même modèle. Vraiment dommage, mais je ne pourrais rien en faire malheureusement. Un énorme merci en tout cas pour avoir regardé, c'est hyper sympa! J'en ai une aux States et j'ai peut-être trouvé une solution pour la rapatrier sans y laisser un bras, j'attends la réponse d'un pote qui vit en Arizona et pourrait me la mettre dans une caisse. Bon ben allez, les news du jour...cul nu! :megatop: ...de toutes sérigraphies. J'ai passé la matinée et le début de l'après-midi à retirer ce qu'il restait des sérigraphies de la face arrière, une horreur pour les doigts, j'avais tellement mal que j'ai pas continué avec les côtés parce que c'était franchement impossible, ce sera pour une autre fois. Content du résultat, une fois toute la colle éliminée et juste un petit coup de Meguiar's léger la peinture s'uniformise bien, plus de traces des marquages...ça va être joli une fois la bande repeinte. Et si c'est possible financièrement je ferais ressortir les deux gros gnons des portes arrières qui sont pas vraiment discrets... Sinon pour situer la garde au sol du bahut, comparo avec la Bentley...et calandre sans sirène: Je me demande si je vais vraiment la remettre la sirène, j'aime bien la calandre sans...j'hésite. Et le merveilleux montage du verrouillage central, sous le tableau de bord: La suite demain! Je vais devoir déplacer le pick-up pour libérer la place...ça promet d'être épique.
    1 point
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