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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/2020 dans toutes les zones

  1. rat rod

    Ford Ltd Wagon 1978

    Je suis 100% d'accord. Cette voiture a une valeur sentimentale inestimable pour moi. Lui trouver un acheteur qui en prenne soins était la condition cruciale pour le laisser partir. Je pense que c'est réussi ! Le topic du jaune est tout proche, tu vas le trouver. Il suffit de suivre les traces de rouille, et normalement tu devrais tomber dessus !
    3 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    3 points
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Nom de dieu, t'es vraiment cinglé! J'espère qu'il y en aura quand même moins cette fois Mais je ne pars pas avec la même base non plus, que ça soit de connaissances ou de voiture
    2 points
  4. STG

    histovec

    Pas avec HISTOVEC qui est un site "PUBLIC" mais avec les fichiers informatiques des immatriculations réservés à certaines professions et personnels agrées
    1 point
  5. deville72

    histovec

    Quand tu as cliqué sur vendeur, tu as la main pour remplir le formulaire avec les données de ta CG et c'est tout. Ensuite si tous les champs sont bien remplis tu as tous les rapports et téléchargeable.
    1 point
  6. pat060

    Ford Ltd Wagon 1978

    Fameux sujet de nouveau... je pensais lire l'histoire de Rat Rod et de sa LTD, mais non, c'est de nouveau une saga "lionnesque" Je viens de me faire les 22 pages tranquillou et c'est comme pour l'Olds... quand il n'y en a plus, il y en a encore... Il aurait pu tomber tellement plus mal ce LTD, hein, Rat Rod ? Je comprends que tu aies des sentiments mitigés, mais pour le même prix, l'histoire aurait pu être tellement plus moche et faire tellement plus mal ! Allez vivement la suite des aventures du grand marron... là je suis à la recherche de celles du grand jaune... Nul doute que ce sera également passionnant.
    1 point
  7. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Hé oui, le projet est en route, comme promis. Ayant perdu ma grand mère la semaine dernière, avec crémation ce jour, c'est seb qui a attaqué les travaux. Le bloc était tombé en moins de deux heures. distri.mp4
    1 point
  8. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Oh mais j'y pense... Mais je ne vous ai pas encore fait entendre sa voix Vidéo mise sur le tube par l'antépénultième proprio Néerlandais et retrouvée, mais tout à fait par hasard, en cherchant des indications... chépulékelles... sur les Fox
    1 point
  9. Comet72

    Ma Buick Skylark Limited de 1982 !

    Ah bon? Deux joints et trois durites suffiront, alors qu'il y a deux messages tu conseillais de dépoiler complètement le bloc jusqu'au bas moteur avec métrologie complète et ce sans aucune forme de diagnostic préalable? Un peu difficile à suivre. Quand au fait de prétendre "savoir" quand et comment les précédents proprios utilisaient une bagnole avant de l'acquérir, les gars laissez-moi rire, belle utopie mais dans le monde réel ça n'existe pas hélas. Le mec sufisamment honnête qui quand tu lui demanderas -"Vous avez bien changé le filtre a chaque vidange tous les 10'000?" te répondra: -"Non, Ducon, j'étais trop occupé à me pogner sur Por*Hub." plutôt que le traditionnel -"Mais oui bien sûr, et en changeant le joint du bouchon de vidange à chaque fois et en resserrant au couple prescrit, naturellement Monsieur.", tu nous le présentera. Perso c'est dans le top 10 des conneries de questions que je ne gâche plus de salive à poser lorsque j'achète une bagnole, juste derrière: -Vous avez le double des clés" et avant: -"Et le carnet de services, il est à jour?", tellement on connait déjà la réponse avant même d'avoir posé la question. Bref. Question de point de vue mais perso je réitère, à part à avoir une passion dévorante pour la meca, trop de pognon et ne pas savoir quoi en faire ou à défaut pas assez de bagnoles (le meilleur moyen de dépenser ledit trop-plein de pognon étant d'acheter la suivante) , redémarres ce briquet comme si de rien n'était. Attends que ça fuie avant de changer tous les joints. Attends de revoir l'allumage avant que ça ne tourne carré. Attends de refaire la peinture avant qu'elle soit raide. Attends de changer le pare-brise avant de prendre un pétard. Et si j'étais toi j'attendrais même de ressouder des tôles avant qu'elles ne rouillent. Et tout ira bien.
    1 point
  10. Comet72

    Ma Buick Skylark Limited de 1982 !

    Euh... Non sans rire les ricains eux savent faire du solide. Tu pourras donc aisément te passer de la prière quotidienne avant de tourner la clé, du sapin magique senteur encens et des angoisses omniprésentes d'une mécanique capricieuse et merdique puisque ce n'est pas de ça qu'est équipée ta Buick. J'ai 25 preuves de ce que j'avance dans mon garage, ça va du 4 cylindres au big block, et avec le peu de voitures que j'ai vendues depuis que j'en possède, ça fait aisément monter le chiffre à 40. Avec toujours la même constante: Des bagnoles au mieux négligées, abandonnées, maltraitées, sous-entretenues, stockées dans les pires conditions et pourtant toujours le même constat: Pas une emmerde. J'ai jamais ouvert un bloc, et toutes tournent comme des rouets. Bon, il faut dire que je ne suis pas un taliban du taux de compression donc je n'en ai jamais pris un parce que j'en ai essentiellement rien à foutre, je demande juste à ce que ça fonctionne nickel en en ayant assez sous la pedale et ça a toujours été le cas. Les deux derniers exemples en ce qui me concerne sont deux Camaros en 305ci qui sortent de 23 ans d'abandon, qui fonctionnent tout à fait sainement, et avec lesquelles s'il n'y avait pas des contraintes administratives qui m'empêchent de le faire (CT, immat, etc.), je n'aurais pas la moindre hésitation à traverser le pays en long, en large et en travers avec tellement elles fonctionnent bien et m'inspirent confiance. Le prochain sera un S10 de 1989 que j'ai rentré vendredi et qui sort de 12 ans d'abandon dans les conditions de stockage habituelles (humidité constante, fouines et souris, huile rincée, pas la moindre trace d'entretien courant, bref la cata) et pour lequel je prendrais juste le minimum de précautions tant je suis déjà convaincu que ça va repartir comme au premier jour. Le seul pepin notoire que j'ai jamais eu avec une de mes US c'est d'avoir coulé un joint de culasse sur le 232ci de ma Cougar 88, mais c'était après facilement 10'000kms de signes avant-coureurs et sur un bloc qui est réputé pour avoir une faiblesse à ce niveau. A contrario ça fait des années que je tourne avec un S10 qui à une compression qui passe dans l'eau, je le sais et j'ai décidé de m'en foutre, je lui fais systématiquement bouffer des tracés exigeants constamment moteur en charge et c'est tellement fragile que ça fait 25'000 bornes que ça dure et qu'à mon avis ça va encore durer quelques dizaines de milliers de kils supplémentaires...donc bon...c'est pas du beurre, c'est de la bonne fonte, 'faut pas trop psychoter, c'est du solide. En gros comme dit précédemment n'anticipe pas de panne avant qu'elle ne se présente hypothétiquement, si tu es de nature plutôt inquiète comme moi prends les quelques précautions d'usage qui sont recommandées avant redémarrage (mise en huile, fluides, service complet, etc.)...mais même dans l'état t'as d'énormes chances pour que ça tourne et que ça tourne bien. Comme l'a très justement dit Phil, si problèmes tu dois avoir, c'est assurément au niveau des périphériques et des consommables que ça va se passer.
    1 point
  11. deville72

    histovec

    Je ne vois pas où ou sur quel site tu as trouvé 'immatriculé avant 1995". ? En cliquant sur vendeur puis renseigner les champs ça marche pour ma Cad de 72 !??
    1 point
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