Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/2020 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    En effet. Avec Seb je me fais pas de soucis.
    1 point
  2. Buick27

    Ma Buick Skylark Limited de 1982 !

    Je comptais transférer tout les périphériques, pompe à eau et essence avec, pour tester la pompe à huile, on enlève les caches culbu et on met des coups de démarreur pour voir si ça "gicle" bien ? Dans les deux cas c'est une bonne nouvelle, j'ai soit un moteur "boosté" soit un moteur plus récent et moins kilométré. A ce propos justement, sur le bouchon d'huile c'est de 5w30 qui est recommandée : En 82 ça me paraît peu commun, même ma PA de 91 recommande de la 10w30.
    1 point
  3. Zitoune

    Buick Park Avenue , durite et incontinence.

    Reçu ce matin.....en 5 jours! Pas mal! Reste la pipe plastique qui sera en métal et qui vient d'ailleurs.
    1 point
  4. kat55

    Buick Electra 225 1969

    Ok merci !
    1 point
  5. benes67

    Buick Electra 225 1969

    le travail de l'artiste continue .........tout doucement le bout du tunnel apparaît ..............
    1 point
  6. Gilles

    Vintage Mecanic

    Je résume. Je n'ai pas réussi à voir la plaque, mais François Allain en parle au début, il dit que c'est une 396, auquel cas ce serait une rare et intéressante 1968 RS/SS 396 vendue neuve par GM France à Gennevilliers. Donc, ça aurait valu le coup de la restaurer au petit poil, et le plus stock possible. Si vraiment les propriétaires voulaient des chevaux, il y avait moyen de déguiser le 572 en 396 stock, en lui mettant la bonne couleur, les bons cache-culbus, le bon filtre à air, et en évitant soigneusement: - les jantes Jacky - les durites avia de Jacky (car il en existe aussi en noir et des embouts en alu gris mat ou noir) , beaucoup plus classe - les bandes Adidas / Jacky (il y en a 3, comme sur une paire de baskets, quelle horreur! ) - les compteurs Auto-Meter (de Jacky), alors que le tableau de bord d'origine de la 67 est de loin le plus sympa de toute la première génération - une boucherie dans le capot, avec une prise d'air Ford particulièrement moche (et Jacky) Et dans le corps de l'émission: - CamaRRo avec 2R (!) - la TH400 à 4 vitesses (déja dit plus haut, ils ont surement compté la marche arrière) - le shifter "racing", look moche et décalé - une 67 filmé à Montlhéry qui aurait pu être beaucoup plus d'origine, sauf qu'elle a d'horribles jantes seventies en tôle chromée moche, ils auraient au moins pu faire l'effort d'en trouver une jolie à regarder. Bref: les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en fait, si. Quel dommage de faire un pareil désastre avec une voiture aussi intéressante. L'émission est d'habitude pas mal; mais là, c'est le Jacky show. Et je ne parle même pas des sommes d'argent dont on parle dans l'émission. Je me souviens très bien de la 68/572 assemblée par le regretté Claude Monnier il y a une quinzaine d'années, dont le souci de perfection était d'une toute autre facture, et qui abondait de pièces NOS, de composants de qualité, de couleurs de bon goût. Bref. On est pas tous pareils, et c'est ça qui fait causer.
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci Kat , pour faire de petite découpe j'utilise une dremel avec de tout petit disque a découper Merci TLK !
    1 point
  8. The Lion King

    Buick Electra 225 1969

    Je suis ce sujet en sous marin, franchement je suis bluffé! Bravo pour ce travail d'orfève!
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  9. kat55

    Buick Electra 225 1969

    Belle avancée !! Qu'utilises-tu comme outil pour faire une découpe de petite dimension, un disque de petit diamètre uniquement ?
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite avant d'appliquer l'apprêt blanc , je vais refaire le joint d'étanchéité de tôle qui est partie lors du sablage , du tour du coffre . Je m'équipe donc de gants , scotch , et d'une cartouche de joint avec un pistolet . Ensuite je met en place le scotch sur tout le tour Puis j'applique le joint Puis je fait la même chose a ces endroit Avec sa copine pas très loin qui veille sur elle Ensuite je protège et je peut appliquer l'apprêt blanc sur le tour de coffre , les réparation faite et sur le bandeau des phares que j'avais peint en après gris foncé il y a un petit moment . Et avec la baguette chromé J'ai ensuite continué par le bas de l'aille arrière , mais je n'ais pas encore fini , je posterai les photos quand cette étape sera fini . Voila
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  11. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite après avoir la forme de l'angle avec un rapporteur de forme , je peut voir quel angle je doit donner a m'a nouvelle pièces Mise en place de la nouvelle pièces et contrôle de l'angle Mise en place de la nouvelle pièces , on peut voir que je me suis tromper dans mes calcul et qu'il me manque une petite triangle en bas a gauche de cette pièces ( ceci sera arrangé par la suite ) . j'affinerai mieux le meulage et ponçage des soudures une fois la pièces entièrement terminé . Ensuite je continue par le retour de gauche du bout de l'aile . Découpe Formation du nouvelle pièces Puis soudure Puis découpe de la partie du bas Puis formation de la nouvelle pièces Puis soudure Vérification avec le rapporteur de forme Puis mise en place de ce petit triangle
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  12. rat rod

    Vintage Mecanic

    Keske tu konnai twa au Cammarro ? Déjja ta vouaturre cé pa 1 vrè ammériquaine lol elle a ke un sissilindre mdr ! Nan sérieux, dommage pour cette auto. Ça l'aurait fait avec un peu de bon goût !
    1 point
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