Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/04/2020 dans toutes les zones

  1. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Voici donc la séparation en image ! 😁
    7 points
  2. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Hah, ça va venir : D mais ici vous avez déjà droit à un aperçu Premiers tours de roues après une grosse session de remise à niveau mécanique. Là... ça commence à être au point !
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Une petite astuce pour ne pas tordre les triangles lors du remplacement des silentblocs. Un morceau de tube de minimum 2 mm d'épaisseur, fendu en deux parties. Les insérer entre les deux parois. Et avec un étau solide ou une presse, vous pouvez extraire les vieux silentblocs ou en poser des neufs.
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le banjo vient être nettoyé, après 3 heures de taf. Une sorte de goudron avait envahi toute la surface. Finalement, c'est au diluant de nettoyage peinture que j'ai pu dissoudre cette épaisse couche. Maintenant je vais pouvoir le sabler, le sable ne restera pas coller à la graisse. Le nez de pont, lui trempe gentiment . Car j'aimerais mesurer les jeux avant de le dépouiller.
    1 point
  5. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Eh oui, la séparation s'est bien passée avec l'aide de David... Maintenant, chacun de son coté, ce sera plus facile.
    1 point
  6. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Oui c'est clair comme dit Nono63000 ca parait simple et rapide mais en vérité on sais tous que c'est long, Bravo pour le taff et bon courage la suite Seb !!!
    1 point
  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    Ensuite... Virent les autres "petits projets" Mon père tombe par hasard sur ça : Je décide de l'acheter. Je fais les travaux necessaire pour le refaire propre (au final pas tant pour un "driver", la poussière a protégé la caisse). La voici genre 1 mois après : Enorme nettoyage, Peinture d'un des deux flancs, réparations coin de porte a l'arrière droit, toutes les vidange et redémarrage moteur, dégrippage de l'embreyage et puis... Bah tout fonctionnait 😅 Sauf que.... J'ai roulé avec et j'ai.... détesté. Je ne saurai même pas expliquer pourquoi. Ai je cru une minute qu'un V8 en position porte a faux arrière était une cool idée ? Que le sons du V8 serait cool ? Que ça avancerait au moins un peu ? la réponse, en ce qui me concerne est non a tout. J'ai donc décidé de la mettre en vente, et je crois que j'étais très en dessous des prix, parce que mon téléphone a sonné jour et nuit jusqu'a ce que j'enlève l'annonce. Elles sont maintenant extrêmement recherchée en république tcheque (la fierté nationale), et c'est d'ailleurs la qu'elle est repartie. Ensuite... Ma copine voulait un range rover classic. Je lui ai donc trouvé un range rover classic. J'achète une caisse que je pense saine sans trop trop m'inquiéter. ERREUR DE DEBUTANT! J'y connaissais RIEN en Range, et ne me suis pas assez renseigné sur les points sensibles de corrosion. Après on l'a eu très bon marché, donc je peux pas dire que je me suis fait arnaquer, plutot que j'ai cru faire une MEGA affaire, en fait mouais. 😁 La bete : V8 3.9 alu (issu du block Buick des sixties si je dis pas de conneries) Puis... Ce qu'il a fallu faire pour le CT. Bon j'ai fais plus que ce que le CT ne demandais, mais tant que j'y étais... et formage / réparations : De l'autre coté, cette partie était ok, mais c'est tout le bas de caisse qui était mort... Donc je coupe ce qui est dead, je traite tout comme je peux, et je refais : Puis antirouille, antigravillon dans le passage de roue, etc etc etc et il est passé haut la main au CT. J'ai également du remplacer les amortos avant, pas drole à faire sur ce truc. Maintenant ça roule et on en profite, ma meuf l'aime mieux que moi je crois 😀 Petite photo de juste avant le confinement... Bon je peux recommencer sur les pontiacs maintenant svp ? Non d'abord, je vais encore perdre un peu du temps, et faire de l'enduro avec mes potes (ce qui reste une passion aussi forte que la restauration de caisses, en fait... Elle Craque toujours aussi fort, ma vieille Deux et demi ) Pour le coup, assez remerçiant de pouvoir piquer la range pour trimballer la becane ! Allé, promis prochaine fois, je me remet sur mes pontiacs... ou pas ?
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci beaucoup nono !! En effet ils m'ont été d'une grande aide , le plus dur et le plus long a donc était fait et je vais donc pouvoir commencer les quelques réparations en tôlerie ce week-end
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Il est temps de préparer les trains roulants pour le sablage. Tout d'abord le train avant. Et comme d’habitude rien est en bon état.Rotules HS et d'origine ( rivets en place), silentblocs pourris, il y en a même un qui sort tout seul de sont logement .....Cette voiture était vraiment au bout du rouleau. Les cinq triangles sont dépouillés. Du redressage sera à faire sur un des inferieur. Les fusées sont HS et ont déjà subit quelques bidouilles. Coups de pointeaux pour rattraper l'usure. Le train arrière, pas beaucoup mieux. Mais un beau morceau. Suite à un axe de maintien cassé, la fixation à souffert. Recharge et remise en état. Les demis arbre et les flasques déposés c'est au tour du nez de pont. Genre d'indice pas terrible....il est en trop bon état ... Donc trop peu d'entretien sur ce pont. Maintenant il n'y a plus de doute ! Ce n'est pas beau et encore il vous manque l'odeur. Sur cette opération la chèvre de levage et bien utile pour ne pas se casser le dos. Car il pèse un âne mort. C'e n'est pas les vidanges qui lui ont fait mal. La pose d'un bouchon de vidange pourrait être utile, a voir. Pour que l'huile d'un pont devienne aussi noire, c'est qu'il n'a pas été vidangé depuis quelques lunes. Par chance il n'était pas vide. Mais je connaîtrais son état réel que quand tout sera nettoyé. Les demis arbre ont l'air correct, mais la aussi je dois vérifier les portées de roulement et les cannelures. visiblement quelqu'un est déjà passé par là ! ( un des roulement n'est pas d'origine) Petit détail à droite, la mâchoire de frein tien avec un bout de fil de fer !!! Et les deux jeux de mâchoire ne sont pas les mêmes.
    0 point
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