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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/10/2019 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Remontage des supports et peinture noire sur les vis des supports Ensuite comme on peut le voir , il y a un filtre a air a cet emplacement normalement Et voici ce qui reste du mien Ayant fait du modélisme avant , j'ai prie un filtre a air tout neuf de voiture thermique , et il y va comme un gant . Puis le voila terminé , prêt a être remonté dans la voiture .
    3 points
  2. HAGUYGOU

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    Je n'ai toujours pas commencé le remontage... Vendredi dernier, je suis retourné chez Marcel pour qu'il fasse des outils pour pouvoir mettre les nouvelles bagues car il y a 10 bagues à remplacer et forcément pour bien compliquer la chose, j'ai 6 tailles différentes... Les extrémités des pièces sont en forme de cône pour bien taper au milieu pour que les bagues aille bien droit. C'est ce qu'il m'a expliqué. Et hier, j'ai nettoyé la boite, auparavant, je l'avais lavé au karcher. J'ai continué à la nettoyer à l'aide de brosses métallique sur meuleuse, perceuse et dremel pour les recoins. Je suis pas encore totalement satisfait mais je pense qu'il va être difficile de faire mieux... Je prévois ensuite de passer un produit incolore spécial alu de chez Restom.
    2 points
  3. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Tout à fait et il vaut surtout par son fonctionnement qui (certes à petit débit) arrive quand même à monter vers 3,5 / 4 bars sans prendre d"énergie au moteur ! Il se sert juste de l'aspiration au niveau de la valve PCV pour faire pomper la grande membrane qui entraine le petit piston de la partie compresseur. Il y avait quand même quelques pointures chez GM pour pondre cette chose ...
    1 point
  4. Phil

    Comment se faire sauter la pastille...

    Ne perdons pas de temps... La boîte out pour faciliter la dépose du moteur Aidé de tonton TBird La fautive... et ça ne datait pas d'hier Déculassage pour rodage des soupapes et nettoyage des circuits d'huile et d'eau Dans lequel nagent de gros poissons, oeuvre d'un "mécanicien" qui devait avoir des prix de gros sur le joint bleu Pas étonnant que le moteur chauffe un peu Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui
    1 point
  5. bajaboat77

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    Il te faut aussi une jauge de profondeur pour certaine bagues il faut relever la côte avant leurs démontage
    1 point
  6. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    Salut Sébastien, Tu as fait encore superbe travail de resto sur ce compresseur!!! Cela beaucoup de minutie!! Chapeau!!! Entièrement d'accord!!!
    1 point
  7. will2406

    Buick Electra 225 1969

    Ce compresseur à lui seul vaut le détour. Une belle pièce 😉
    1 point
  8. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Sur le mien pas de filtre mais un tuyau qui va dans la gamelle du filtre à air; J'y ai rajouté en ligne un filtre à essence à 2 balles qui fait office de filtre à air histoire qu'aucune impureté vienne perturber le système clapet/inverseur. Tu peux peut être faire pareil histoire d'être peinard quelques années. Quand il va fonctionner, pas de panique, c'est long. Il faut bien un quart d'heure de marche du moteur avant que la suspension soit à niveau...
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite je me suis occupé des deux supports , et on peut voir qu'ils sont de couleur noire a l'origine . Sablage Application d'apprêt phosphatant Puis peinture noire Ensuite remontage du compresseur Une fois avoir essayer de le nettoyer au maximum , la teinte d'origine du compresseur ne revenait pas bien et j'étai obligée de le repeindre . Une fois poncé , je l'ai peint d'une couleur qui se rapproche bien de la teinte d'origine .
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Démontage des deux partie de la pompe Puis voila la membrane La membrane et le piston qui sont en très bon état Une fois le compresseur démonter , toute les pièces étaient en très bon état , la pompe était bouché par la saleté et il y avait du dépôt comme on peut le voir sur cette photo dans la cuve . Puis un point de rouille tout au fond de la cuve Une fois la rouille brossé puis nettoyer , j'ai appliquer du Rustol a l'intérieur de la cuve pour la protéger . Ensuite nettoyage de la visserie
    1 point
  11. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tour , voici quelques petites nouvelles depuis le temps . Je suis aller emmener des pièces a la personne qui me vend les pièces pour un usinage , cette personne ma dit que mes étrier serai fini pour la fin du mois . Puis j'ai récupérer cette pièce , le " T " qui permet de brancher la sonde de pression d'huile et un mano de pression d'huile . Puis j'avais acheter il y a un moment ces mano Du coup montage Puis monter sur le bloc J'ai pour l'instant laisser le tuyau sur le moteur pour voir prochainement ou je peut le passer , je ne veut pas percer la cloison pour le faire passer dans l'habitacle et le relier au mano , je le ferai passer par un trou déjà existant . Ensuite je me suis attaqué au compresseur d'amortisseur , comme on peut le voir , il était d'origine de couleur anodiser Or Ensuite après avoir trouvé le schéma du compresseur , démontage Démontage de la première parti avec son joint torique , on peut voir un peu de dépôt sur la petite grille . Puis démontage de ce carénage ( il n'était pas nécessaire de la démonter pour cette étape ) Avec son mécanisme Puis démontage de la " pompe" et la cuve On peut voir ce gors joint torique qui pour ma par était en très bon état
    1 point
  12. Eagle1_77

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    Tres bon taf 🙂 y a pas de mystere dans ses boites. Th200 350 400 powerglide sont aussi simple a demonter tant que l on est methodique. Montres aussi Les thrust bearing et Les rondelles en plastic c est important car Elles ont un sens. La th700 est plus complexe et necessite un outil special pour Les rondelles en Teflon sinon le reste c est de la methode et de la rigueur. 🙂
    1 point
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