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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/10/2025 dans Messages

  1. sebastien 01

    Chevrolet Camaro 1978

    Oui il faudra faire ça
    1 point
  2. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos!
    1 point
  3. exNISSAN

    données technique chevrolet caprice de 73

    Hello, Bcp de Pros dans la géométrie préfèrent aussi quand l’auto présentée est chaussée avec ses pneus kilométrés : en plus des mesures châssis relevées , leur usure apporte une lecture complémentaire sur l’état de départ des réglages . ( souvent c’est à l’occasion d’un changement de pneus que les gens font une géométrie , donc commencer par cette dernière)
    1 point
  4. sebastien 01

    Chevrolet Camaro 1978

    En effet belle saison ! Elle a bien roulé Et tu as oublié de précisé qu'elle a tourner quelque par mardi dernier
    1 point
  5. Phil

    données technique chevrolet caprice de 73

    Pour régler le parallélisme, tu peux aller n'importe où y compris Feu Rouge, Sudauto ou Madis. ils ne seront ni meilleurs ni pires que sur une moderne, ça dépend surtout du gugusse juste démoulé de son CAP. Pour le carrossage/ chasse, ils sont souvent mieux équipés qu'un garage de base pour te donner les mesures. Pour les régler, tu peux en profiter pour leur demander, mais pas sûr qu'ils puissent (ou sachent, ou aient envie de) le faire. Changer une rotule de direction, un garagiste le fera, un centre auto pas sûr si tu ne l'achètes pas chez eux (et comme ils ne l'ont pas...). Une rotule de suspension ou un silentbloc de triangle, encore moins sûr. Le mieux c'est quand même d'apprendre à le faire soi-même . Et pour diagnostiquer un jeu aux rotules ou aux silentblocs, si tu dois bientôt faire le contrôle technique, c'est le moment de tester les capacités de ton centre, dont c'est censé être précisément le boulot .
    1 point
  6. The Lion King

    données technique chevrolet caprice de 73

    Ok, celle là je la garde
    1 point
  7. Phil

    données technique chevrolet caprice de 73

    Sans les valeurs, je suppose... Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°) Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°) Parallélisme : pincement 0 à 3 mm S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire. Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer à la base des triangles par essais/erreurs si tu n'as pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure.
    1 point
  8. pierre 01

    52' Fleetline Bomb

    c'est beau quand c'est tout neuf comme ça !!! félicitations !
    1 point
  9. CAN-AM

    52' Fleetline Bomb

    Bravo et franchement des travaux étalés sur 7 ans pour ce résultat, c'est cohérant.
    1 point
  10. deville72

    52' Fleetline Bomb

    Belle !!! C'est bien une bomb: le château a perdu une tour !
    1 point
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