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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/09/2025 dans Messages

  1. pierre 01

    Salt Lake City 2025

    Merci pour le partage .
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  2. deville72

    Huile de D.A

    Oui, DA, BA, même combat , la rouge va bien, aussi bien que le rouge pour nous !
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  3. Gilles

    Huile de D.A

    Je ne me souviens plus si j'ai raison ou pas; j'ai toujours pensé que l'huile de DA, c'est de l'huile de transmission auto dans des bidons d'un seul litre (qui est d'ailleurs de l'huile hydraulique d'engins de TP avec des vérins, mais c'est encore une autre histoire) * . D'ailleurs, je mets de la Dexron 2 ou 3 depuis longtemps dans la DA de mes voitures, depuis le temps, je pense que si ça avait dû foirer, je le saurais. * et que si ça se trouve, l'huile hydro que notre ami Tigrou ( @The Lion King ) achète par bidons de 200 litres pour mettre dans son fèneouique est sans doute aussi très bien pour mettre dans une boitoto ou une DA.
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  4. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Visuellement pour moi c'est OK
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  5. FLYER34

    Salt Lake City 2025

    Merci pour le partage. Superbe voyage.
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  6. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Puis en sortant de la rue pour rejoindre les Ram , on passe devant un garage . Et mon frère me dit " regarde au fond ! on voit le bout d'une aile avant d'ancienne Américaine , on va les voir ? " Du coup, vu que le garage était ouvert et qu'il y avait le mécano a 5 mètres de nous , on leur a demander si on pouvez aller voir et on y est aller et on a discuter voitures pendant 20 min Puis on reprendra la route en direction du parc Et sur la route on tombera sur un accidents , je suis bien content que ce soit pas nous On arrive au parc mais on ira manger avant pour être prêt l’après midi pour le parc . Et encore une fois , sur le parking du restaurant Je ne connaissais pas du tout cette version de ce GMC Puis après avoir manger , on va visiter notre premier parc , le Antelope Island
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  7. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    On se réveille après 2 ans sans nouvelles, sans problèmes. Donc le principe du daily c'est qu'on roule tous les jours, voiture principale et depuis presque 12 ans, elle à pris des coups. En sois cela ne me gêne pas vraiment, mais voilà, j'ai envie de faire une place pour me faire à nouveau plaisir avec une nouvelle voiture. Pour la vendre, il faut quelle soit propre. Tous les 2-3 ans je traité les départs de rouille, histoire de faire durer la voiture mais sans effort sur l'esthétique. Cette fois ça va être beaucoup plus propre, j'ai redressé l'aile et repris une vingtaine d'endroits du mastic au vernis bi composant.
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  8. Charger976

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Pourtant Pontiac-à la fin des seventies- utilisait cette méthode pour booster son 400ci. Le 400ci de base (code L78, 7,7 à 1 de compression pour 180hp ) était équipé de culasses de 350ci et (je crois) de joints de culasses plus fins. Cette version "perfo" (code W72) remontait au taux de compression délirant de 8,1.1 pour puissance impressionnante de 220hp !🤣🤣.
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  9. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    A l’intérieur , en plus des bureaux , il y a un petit musée Avec aussi des maquettes , des scènes du quotidiens ou même de films Ici , une scène du film Thelma et Louise Et en voiture de police , des Dodge Monaco 1977/78 Puis on reprend la route en direction d'un restaurant , et sur la route on s’arrête pour ce balader a pied
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  10. sebastien 01

    Salt Lake City 2025

    Bonsoir a tous , je vais essayé de faire un " petit " résumé sur notre voyage . On aura parcourue 8000 km en 3 semaines en Dodge Ram 2500 de 2024 et de 2025 a travers l'Utah , l'Idaho , le Montana , le Wyoming , le Nebraska , le Dakota du sud , le Colorado , le Nouveau Mexique et l'Arizona . On a de superbe souvenirs , on c'est régalé , les paysages étaient magnifiques . Le plus compliqué ça va être pour trié les photos , j'ai fait plus de 10 000 photos en 3 semaines , et rien que pour la première journée je suis a presque 1000 photos ( heureusement que ce n'est plus les appareil photos a pellicules ) . Donc nous somme partie le vendredi soir de chez moi , a coté de Montauban , direction Paris . Environ 5 h de routes en Peugeot 208 , a trois , avec trois valises et trois sac a dos . La 208 était bien chargé et elle lui tardé d'arrivé je pense . Arrivé a Paris le Samedi matin a 4 h , puis quelques heures plus-tard on a pris l'avion direction San Francisco pour une escale . Puis une fois arrivé la bas , on reprend l'avion direction Salt Lake City . Puis a un moment je vois ça en plein dessert , j'ai demandé au personnes a coté de moi , qui sont Américain et ils me disent que ce sont des champs agricole et qu'ils ont cette forme circulaire pour l’irrigation , je ne connaissais pas ! Puis une fois arrivé a l’aéroport , on va chez Hertz pour récupéré nos véhicules , et on voit sur le papier qu'ils nous ont pas mis des Ram 1500 comme prévu mais des Ram 2500 ! On décent donc dans le parking , tout excité et la on trouve nos Ram ! Celui de Thibaut ( @Thibaut-CADDY ) , un Ram 2500 de 2025 Et moi et mon frère , un Ram 2500 de 2024 Puis c'est partie , avec le sourire jusqu'au oreilles , vers notre premier hôtel pour posé les valises . A oui j'avais oublié de précisé , ce sont des 2500 avec le 6.4L Heavy duty Et forcément la première chose que l'on a fait , c'est ouvrir le capot pour voir le moulin Une fois ouvert , j'ai du mal a l'attrapé pour le fermé La vu depuis notre hôtel La nuit arrive , et le lendemain , dimanche , on va visité un parc dans la ville Dans ce parc il y a beaucoup d’écureuil , et ils ont pas peur ! Ils viennent vers vous sans problème Bien sur au tour du parc il y a des places de parking , et forcément je fait quelques photos Une église juste en face
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  11. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    ça roule ! Remontage foireux car j'avais abimé la bague de l'arbre de transmission arrière, du coup redépose et remise en place de la bague d'origine sans la foirer... et re remontage et re repose. Quand on aime... Bref j'ai roulé qq km pour voir et les vitesses passent à merveille, bien mieux qu'avant, sans aucun à coup.
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  12. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    Ça se tire... Et hop sous la voiture. Bon on a passé plus d'une heure à insérer le tube de jauge qui n'avait plus vraiment sa courbure d'origine. Il reste quelques trucs à remonter avant de pouvoir rouler.
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  13. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    Afin de vérifier l'état de la gorge du circlips et de la mesurer, j'ai du ressortir tout l'arbre secondaire, du coup voilà une photo de tout l'intérieur de la transmission : L'arbre de sortie à gauche et l'arbre d'entrée à droite. L'arbre de sortie, avec tout ce qui va autour : Tout ça est entré dans le carter pièce par pièce... De haut en bas : - les cannelures du frein de parking - un train épicycloïdal - Les disques d'embrayages avec les plaques métalliques - le corp du piston (aussi cannelé) qui va compresser les disques Enfin dessous il y a le second train épicycloïdal et les cannelures vont recevoir les disques d'embrayage de l'autre arbre. C'est là aussi qu'il y aura mon circlips : Et donc l'arbre d'entrée ou l'on voit les disques d'embrayages, les ressorts qui tiennent le piston ouvert (piston qui est donc au fond : Et d Entre les 2 arbres, il y a une cale en plastique, à choisir en fonction du jeu en sortie, quand on arrive à trouver un jeu de cales... Ensuite démontage de la pompe à huile : Et enfin la valve body, avec tous ces ressorts, clavettes à ne pas mélanger : Alors ici je commence la reprogrammation de la boite ! J'ai pris un kit d'amélioration qui est sensé améliorer le passage des vitesses, la durée de vie de la boite, consommer moins, plus d'usure des pneus, moins de ratés à l'allumage, meilleure sonorité du moteur, fait revenir l'être aimé en 48h et évite automatiquement les accidents. Donc on commence par percer la valve body avec un foret de 3mm (le petit trou blanc sur l'image ci-dessous) ! Remplacement des certains ressorts, 3 check ball au lieu de 5, bidouille du servo de bande, modification du ressort du governor (facultatif), nouvelle plaque de séparation : Bref une reprogrammation importante. Bon donc tout ça est sensé corriger les défauts d'origine de la TH200 réputée si fragile. D'après Transgo cela devrait être fait sur toutes les th200 dés la sortie d'usine. à suive...
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