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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/2025 dans Messages

  1. Phil

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Pour les box ou places de parking, la norme de longueur minimale (donc celle appliquée par les constructeurs), c'est 5 mètres. Dans l'ancien, on peut trouver 5,50 mais rarement plus. On n'est pas aux USA...
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  2. Gilles

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Excellent choix!
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  3. Gilles

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Le reste de la visserie, que je voulais neuve, vient de chez LMC Truck. Je me suis inspiré de diverses vidéos sur le Tube, et notamment (j'ai eu la flemme de filmer ou prendre des photos) : https://www.youtube.com/watch?v=L086D5Qc68M https://www.youtube.com/watch?v=5pkQ44JiZA0 https://www.youtube.com/watch?v=P8FAlrAnBRk plusieurs choses à noter: - prévoir d'acheter des clips qui vont servir à remplacer ceux qui vont péter quand vous sortirez les jupes en caoutchouc des ailes avant pour accéder aux amortos. J'ai trouvé les miens chez un revendeur de pièces autos en leur montrant l'original, je dois encore avoir la boite si vous voulez un numéro de pièce. - on peut facilement faire les arrière couché sous la bagnole, mais il vaut mieux la mettre sur un pont pour les avant - est-ce que ça change quelque chose de remplacer des Bilstein de 29 ans d'âge par des Bilstein neufs: absolument rien. Je m'attendais au moins à un peu plus de confort, ou une sensation plus agréable: rien, nada, nikamouk. Une chose est sure: des KYB de 10 ans d'âge deviennent des pompes à vélo. Pas les Bilstein. Il me reste encore des clips pour les amortisseurs arrière; à noter que les B-body des années 60 à 90 utilisent les mêmes, plutôt faciles à trouver, mais ceux que l'ont trouve sont en pouces, alors que les GMT400 sont métriques. Bon, j'en ai aussi profité pour vidanger le moteur (Rimula 10w30), remplacer le filtre (K&N HP-3003 , chez Oscaro pour 18 balles: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn-engineering-inc-hp-3003-2269046-7-p ) , vidanger la boîte transfert (dexron 3) et le pont avant (Castrol 80w90) . Comme ça faisait un moment que ça baignait dans le même jus, il était temps. J'ai procrastiné ma séance annuelle de "grease monkey", c.a.d le graissage des 11 points de graissage du train avant, les amateurs pourront utilement consulter ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=Ib-AkjxYCi8 Allez, l'anecdote: j'avais réservé un pont dans un self-garage près de chez moi. deux rampes, chacune actionnée par son propre vérin. Je pose Dumbo dessus, j'appuie sur le bouton vert, et au bout de quelques secondes, je constate que que la rampe de droite s'est levée à peu près de deux fois la hauteur de celle de gauche. Je te le donne Emile, Dumbo a commencé à vouloir s'envoler sur la gauche, j'ai appuyé en une seconde sur le bouton descente, tout est rentré dans l'ordre, mais depuis, la nana du garage refuse de me rembourser tessque mon véhicule est trop lourd, que j'aurais du lui dire, que je lui ai cassé son matos, etc. Si vous avez une Tesla, n'y allez pas -quoique si vous la cassez en la faisant tomber, bon, bref...
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  4. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Yes je suis super contente d'être arrivée chez mon pote en un seul morceau haha, en vrai j'étais sûre qu'elle en était capable et elle me l'a prouvé. Je t'avoue que moi non plus, c'était plutôt assez soudain mais tout est à mettre en place donc ça va me prendre quelques temps. Il faut d'abord que je trouve un apprentissage/taf là-bas en premier avant tout mais j'espère pouvoir être installée d'ici le début de l'année pro. Le coin ou j'aimerais être est vachement sympa et pas si loin de la frontière donc je peux redescendre pour les vacances et profiter du soleil! Là je rentrerai d'Allemagne début août et terminerai la saison des rassos en France, j'ai envie de prendre la camaro au MEETT : D Yes franchement meilleurs cadeaux de tous les temps, je suis trop contente : D
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  5. Gilles

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    La vie tranquille du 6.5 se poursuit. J'avais remarqué que mon hayon commençait à être un poil paresseux, et ne montait plus tout en haut - je me suis pris le coin dans le crâne, en fait. J'ai donc décidé de remplacer les deux vérins. Et donc, j'ai vu ceux qui valent un bras, et qu'il faut attendre deux ans chez Rockauto en payant plein de taxes . Donc je suis allé chez Ping Ping (Ali Express), et j'ai trouvé ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005003461560551.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.68a05e5bl8qKM9&gatewayAdapt=glo2fra Le prix est de 23.59 chez vous pour la paire de vérins, , livré en une semaine, ça se monte en trente secondes et fonctionne comme à l'origine. Jamais vu mon hayon se lever à une vitesse pareille. Ils font même le beau bruit des vérins de hayons de quand on achète une voiture neuve (le pshhhiiiii) Reste à voir sur la durée, si ça meurt avant moi, je vous en parle.
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