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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2025 dans Messages

  1. kyril31

    Vacances USA 2023

    Quelques photos entre Niagara Falls et Pittsburgh, notre voiture de loc, Dodge Charger 2018 V6 Pentastar (3.5 je crois)
    2 points
  2. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Suite des travaux côté conducteur. Le ressort a retrouvé sa place : Le pivot aussi : Le piston d’étrier de frien s’est refait une beauté : Remontage : Restera à purger. Une des rotules de la barre de direction oppose toujours une résistance farouche Il va falloir être plus persuasif... A suivre...
    2 points
  3. Phil

    Chrysler LeBaron 1981 et 86

    Pas du tout. Il est là pour ajouter une résistance en série, et donc faire baisser la tension aux bornes d'une bobine faite pour fonctionner sous 8 à 9V à laquelle la batterie envoie 12V.
    2 points
  4. kyril31

    Vacances USA 2018

    Je voulais conclure ce sujet avec quelques photos et passer au roadtrip 2023, puisque le 2025 est dans quelques mois. Et notamment, dans le sujet 2023 je ferai une retrouvaille faite lors de ce roadtrip 2018 assez improbable et meme incroyable. Ici les photos sont prises Entre Bar harbor et la remontée jusqu'a Quebec city.
    1 point
  5. deville72

    Un F-150 de plus en France

    Et ben, c'est vachement compliqué les Ford !!!
    1 point
  6. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Travaux sur la barre de direction et ses 4 rotules. La rotule au bout du "pitman arm", difficile d’accès, pour laquelle aucun de mes arraches ne fonctionnait, a donné du fil à retordre. Le démontage du "pitman arm" a semblé une solution rationnelle : A l’établi, la rotule est tombée comme un fruit mûr : Remontage, en principe, demain. Pendant que certains bossent à l’atelier, d’autres livrent des colis. Le shop manual complet (4 tomes ! ) est arrivé : Trouvés sur la Baie, les bouquins sont neufs : réédition ? old stock ?? En tout cas, il y a de la lecture pour les longues soirées d’hiver A suivre...
    1 point
  7. Salut, Ouais, alors je sais pas.. J'ai bossé des dizaines d'années dans la distribution de pièces auto; j'ai eu pas mal de goodies en cadeau avec des commandes: ça allait du porte-clés à la parka. J'en ai donné aux amis, mais j'en ai aussi revendu (oui je sais c'est officiellement interdit) de 1 à 30 euros sur des vides-greniers, ça marchait très bien, les gens étaient contents de les avoir car non commercialisés et ma fille repartait avec un billet. Et si j'en refais, il n'est pas dit que je ne vendrais pas mes magnets RKT 50 cts si quelques uns les veulent, et y'en aura. Bouh le vilain......! (Et soit dit en passant, y'a rien de gratuit; c'est payé quelque part ). J'ai même eu pour avoir commandé une palette de plaques d'immat', une mini moto d'une valeur de 300 balles que j'ai revendu 200 balles. J'avais pas, et j'ai toujours pas l'impression d'être un grand bandit, ni d'avoir pris ces gens pour des pigeons....☹️ Enfin, bon, on s'en fout.! Y'a pas de quoi se taper le cul dans un seau.
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  8. Charger976

    Chrysler LeBaron 1981 et 86

    Tout à fait. La résistance ballast est là pour baisser la tension lorsque ton Neimann est en position allumage. Elle provoque le passage de 12 à 9V puisque ta bobine est faite pour "manger" du 9V. La résistance ballast est shuntée lorsque ton Neimann est en position démarreur. Le démarreur -gros consommateur de jus- fait déjà chuter vers les 9V. Certaines bobines indiquent explicitement qu'elles sont faites pour fonctionner avec une résistance ballast externe: (C'est le 12V marqué dessus qui induit en erreur car la bobine est faite pour un circuit en 12V mais elle fonctionne en 9V).
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  9. Rémi55

    Cadillac Eldorado 1969

    Oui, j'ai tellement hate de commencer la Cadillac et elle va être belle et ça j'en suis sur. T'as encore un peu de taff en perspective, bon courage. Bonne soirée A+ Rémi
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  10. Bonsoir Sebastien, à tous, Merci pour la marche à suivre pour séparer le chassis de la caisse. Je regarderais ton post dès que possible. Bonne soirée A+ Rémi
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  11. Pour enlever le châssis il te faut le déboulonner de par dessous . Si tu vas sous la voiture et que tu regarde bien le châssis tu va voir des gros boulons avec les silentbloc de caisse . Les écroues est dans le caisse dans une cage , tu as donc juste a déboulonné de par dessous . Tu doit en avoir environ 2 ou 4 boulons/silentbloc au niveau de l'avant de la caisse , 2 autres vers les plancher avant , deux autres vers les plancher arrières , 2 autre après le pont et 2 autre a l’arrières de la caisses . Tout ça tu le voit en te mettant sous la voiture . Voici un liens quand j'ai sortie le châssis de ma Buick , tu as la suite sur les pages d’après https://www.dreams-cars.org/forum/topic/20744-buick-electra-225-1969/page/11/
    1 point
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